Règles relatives au contenu publicitaire.

Conçues pour offrir une expérience de recherche sécurisée aux utilisateurs.

Les règles relatives au contenu publicitaire dans Search Ads décrivent ce qui est autorisé et ce qui est interdit dans le cadre de la diffusion de contenu publicitaire dans Search Ads. Le respect de ces règles est examiné pour chaque app afin que les utilisateurs de l’App Store et vous-même soyez satisfaits de Search Ads.

Vous êtes tenu de respecter l’ensemble des règles de Search Ads. En cas de non-respect de l’une de ces règles, votre app ne sera pas éligible au programme Search Ads. Veuillez lire les règles de Search Ads et vous tenir informé des éventuelles modifications qui y sont apportées afin d’éviter tout refus, toute interruption ou tout retard de diffusion de vos publicités.

Dernière mise à jour le 9 décembre 2016

Responsabilités des annonceurs.

Avant de pouvoir diffuser des publicités avec Search Ads, vous devez être en conformité avec les points suivants :

Votre app doit respecter l’ensemble des Règles d’utilisation de l’App Store.

Le contenu publicitaire (contenu transmis sur l’App Store, dont Search Ads se sert pour générer des résultats de recherche payants) doit respecter l’ensemble des lois et réglementations en vigueur au niveau fédéral, national, local, provincial et, le cas échéant, dans les pays étrangers.

Le contenu publicitaire ne doit pas constituer une violation des droits de propriété intellectuelle ou des droits de publicité, ni ne doit intégrer de façon illicite l’œuvre d’un tiers (vous reconnaissez et acceptez que vous disposez des droits d’utilisation requis pour inclure une propriété intellectuelle, un logo, une image, une illustration, un son, un film, une célébrité ou une personne).

Les demandes de publicité sont justifiées.

Le contenu publicitaire n’induit pas en erreur les utilisateurs.

Le contenu publicitaire ne trompe pas les utilisateurs en les convainquant de communiquer leurs informations personnelles (1) sans leur consentement éclairé ou sous de faux prétextes, ou (2) à des sociétés recueillant des informations personnelles dans l’optique d’en faire l’objet de ventes, de transactions, d’échanges ou de tout autre abus.

Le titre, la description, les images et les aperçus de votre app sur l’App Store reflètent de façon fidèle l’objectif et l’expérience que propose l’app.

Toute utilisation sans autorisation préalable du nom, des produits et du logo Apple, ou de toute autre caractéristique de marque est interdite.

Contenu prohibé.

Apple Search Ads n’autorise pas le contenu publicitaire dans les cas suivants :

Contenu discriminatoire : contenu publicitaire prônant la haine, la violence, le harcèlement ou le racisme envers un individu ou un groupe d’individus en fonction de leur appartenance ethnique, de leur sexe, de leurs croyances, de leur nationalité, de leur handicap, de leur religion, de leur âge, de leur langue, de leur orientation sexuelle, de leur identité sexuelle ou de leur situation financière.

Contenu diffamatoire : contenu publicitaire diffamatoire, calomnieux ou médisant.

Obscénité : contenu publicitaire vulgaire ou abscons, telles des expressions ou des formulations déplaisantes.

Contenu pour adultes : contenu publicitaire qui fait la promotion d’un contenu violent ou de thèmes destinés aux adultes, tels que la pornographie, le Kama Sutra, l’érotisme, ou les guides et autres jeux à caractère sexuel.

Substances réglementées : contenu publicitaire qui facilite ou encourage, de façon directe ou indirecte, la vente ou la consommation de tout produit à base de tabac ou de drogues illégales, ou l’utilisation d’armes, de munitions, et de matériels explosifs ou pyrotechniques.

Contenu controversé : contenu publicitaire jugé offensant ou violent, ou considéré comme une attaque personnelle, du harcèlement ou une intimidation envers une personne, ou une entreprise ou institution.

Faux documents : contenu publicitaire faisant la promotion de diplômes, d’attestations ou de documents falsifiés.

Pratiques commerciales inappropriées : contenu publicitaire qui encourage de façon inappropriée les téléchargements, ou la manipulation, le filtrage ou la modification d’avis, de commentaires, de touchers ou de téléchargements. Par ailleurs, l’ensemble des conditions générales de Search Ads impliquant le paiement de services doivent être respectées.

Message mensonger : le contenu publicitaire doit être honnête et transparent, et présenter avec précision le produit ou service que vous proposez. Les déclarations ou messages mensongers, frauduleux, malhonnêtes ou malveillants contenant des titres, communiqués ou illustrations trompeurs ne sont pas autorisés, notamment dans les cas suivants :

  • Promesses de richesse rapide, « argent gratuit » ou toute autre occasion ou offre pour gagner de l’argent.
  • Offres gratuites et tirages au sort, tels que « Vous avez été sélectionné pour gagner… »
  • « Produits gratuits » qui nécessitent tout type de paiement, de coûts administratifs, de frais financiers ou autres dépenses, et qui ne sont donc pas réellement des produits gratuits.

Prix et tarifs mensongers : les offres décrites doivent être claires pour les utilisateurs et ne peuvent pas présenter de fausses informations sur la nature de l’offre (les prix et les tarifs doivent être exacts à tout moment).

Légalité contestable : contenu publicitaire assurant la promotion de produits ou de service dont la légalité est contestable, comme par exemple des mots de passe obtenus de manière frauduleuse, des systèmes de vente pyramidale, des produits conçus pour déjouer les systèmes de contrôle routier, ou encore la promotion de pays soumis à des embargos commerciaux américains ou à des sanctions.

Contenu restreint.

Apple Search Ads est susceptible de restreindre ou de limiter l’affichage des contenus publicitaires suivants :

Contenu à accès restreint en fonction de l’âge : tout contenu comprenant des produits ou des services conçus pour un certain groupe d’âge ou assurant la promotion de ceux-ci doit viser le groupe d’âge approprié, notamment tout contenu dont les thèmes font référence de façon explicite ou implicite à une violence fréquente ou extrême, ou à tout autre sujet adulte.

Contenu ayant trait à la consommation d’alcool : tout contenu assurant la promotion de la vente ou de la consommation de boissons alcoolisées, ou s’y référant, doit viser le groupe d’âge approprié. Les personnes et les scènes représentées par tout support textuel, iconographique, vidéo ou audio à des fins publicitaires doivent être adaptées à l’âge requis.

Contenu pharmaceutique : tout contenu assurant la promotion de produits pharmaceutiques, de dispositifs médicaux, de services médicaux ou de traitements doit se conformer à l’ensemble des lois et réglementations en vigueur au niveau fédéral, national, local, provincial et, le cas échéant, dans les pays étrangers.

Apple se réserve le droit de modifier les présentes Règles relatives au contenu publicitaire Search Ads à tout moment, sans préavis. Pour toute question portant sur Search Ads ou nos règles, n’hésitez pas à nous contacter.

Search Ads
Advertising Content
Policies.

Search Ads Advertising Content Policies explain what is and isn’t allowed when advertising content in Search Ads. We review apps against these policies to give you and App Store users a positive experience with Search Ads.

You are required to comply with all Search Ads Policies. If you violate any of these, your app will not be eligible to participate. Please read and keep yourself up to date with Search Ads Policies to avoid any rejections, pauses, or delays for your ads.

Last updated on December 9, 2016

Advertiser Responsibilities.

You are responsible for the following before advertising with Search Ads:

Your app must comply with all App Store Guidelines.

Ad content (content you submit to the App Store, which Search Ads uses to generate paid search results) must comply with all applicable federal, state, local, provincial and, if applicable, foreign country laws or regulations.

Ad content does not violate the intellectual property rights, rights of publicity, or mask work of any third party (you acknowledge and agree that the inclusion of any intellectual property, logo, graphic, artwork, audio, film, celebrity, or person is properly licensed for use).

Ad claims are substantiated.

Ad content does not mislead users.

Ad content does not deceive users into providing personal information (1) without informed consent or under false pretenses, or (2) to companies who gather personal information for the purpose of reselling, trading, bartering or otherwise misusing that personal information.

Your app title, description, images, and previews on the App Store accurately reflect the app’s intent and core experience.

Use of the Apple name, products, logo, or other brand attributes without prior approval is prohibited.

Prohibited Content.

Apple Search Ads does not allow ad content that contains the following:

Discriminatory Content: Ad content that promotes hate, violence, harassment or racism toward an individual or group of any race, sex, creed, national origin, disability, religious affiliation, age, language, sexual orientation, gender identity, or financial status.

Defamatory Content: Ad content that is defamatory, libelous or slanderous.

Profanity: Ad content that is profane or obscure, including distasteful wording or phrases.

Adult Content: Ad content that promotes adult-oriented themes or graphic content, for example, pornography, Kama Sutra, erotica, or content that promotes “how to” and other sex games.

Controlled Substances: Ad content that directly or indirectly facilitates or promotes the sale or use of any tobacco products, illegal drugs, weapons, ammunition, explosive materials or fireworks.

Controversial Content: Ad content that is deemed offensive or graphic or contains personal attacks, bullying or intimidation against a person or an individual business or institution.

Falsified Documents: Ad content that promotes false degrees, certifications or documents.

Inappropriate Business Practices: Ad content that inappropriately incentivizes downloads or the manipulation, filtering or faking of reviews, feedback, taps, or downloads. Additionally all Search Ads Terms of Service including payment of services must be followed.

Deceptive Messaging: Ad content should be honest and transparent and must accurately represent the product or service you offer. False, fraudulent, dishonest or deceptive claims or messaging including misleading titles, statements or illustrations is not allowed, including the following:

  • Get-rich-quick schemes, “free money,” or similar money-making opportunities or offers
  • Free offers and sweepstakes, such as “You have been chosen to win a free… ”
  • “Free items” that require any type of payment, administrative costs, carrying charges, or other fees, and hence are not truly free items

False Pricing and Price Claims: Outlined offers made must be clear to users and cannot misrepresent the true nature of the offer (prices and any rating claims must be accurate at all times).

Questionable Legality: Ad content promoting products or services of questionable legality, for example, falsely obtained passwords, pyramid schemes, products designed to evade speed-enforcement laws, or promotion of countries subject to U.S. trade embargoes or sanctions.

Restricted Content.

Apple Search Ads may restrict or limit showing the following ad content:

Age-Restricted Content: Content promoting or containing age-sensitive products and services must be appropriately age targeted, including content that explicitly or implicitly references frequent or intense violence or any adult subject matter.

Alcohol Content: Content promoting the sale or consumption, or which refers to the usage of alcoholic beverages, must be appropriately age targeted. All text, images, video, and audio used for promotional and/or advertising purposes must depict age-appropriate people and scenes.

Pharmaceutical Content: Content promoting pharmaceutical products, medical devices, medical services, or treatments must comply with all applicable federal, state, local, provincial and, if applicable, foreign country laws or regulations.

Apple reserves the right to modify these Search Ads Advertising Content Policies at any time without notice. If you have any questions about Search Ads or our policies, please feel free to contact us.