Homescapes

Construire sa marque en tête des résultats de recherche sur l’App Store dans le monde entier.

Il est essentiel de conserver un avantage concurrentiel dans la catégorie des jeux. Grâce à Apple Search Ads, l’un des principaux éditeurs de jeux a pu promouvoir les termes associés à la marque, obtenir des informations spécifiques au marché et multiplier par six la croissance mondiale de Homescapes en deux ans.

Les résultats

6x plus d’installations de Homescapes avec Apple Search Ads en deux ans.
300 % d’augmentation du
taux de tap.
17 % d’augmentation du taux de conversion.

L’objectif

Fondée en Russie par deux frères, Playrix voulait augmenter la visibilité de son jeu à succès Homescapes et toucher de nouvelles audiences à travers le monde. Dans une catégorie aussi saturée que celle des jeux, l’équipe de Playrix devait défendre sa marque face à la concurrence en utilisant des apps similaires et stimuler efficacement la croissance. Pour y parvenir, il fallait des informations locales et une stratégie ciblée. Et Apple Search Ads était au cœur de leur approche.

Grâce à Apple Search Ads, nous pouvons nous lancer rapidement sur un nouveau marché, promouvoir les termes associés à la marque pour conserver un avantage concurrentiel et étendre l’acquisition de qualité à l’échelle mondiale.

Denis Shtern,
responsable de l’acquisition d’utilisateurs chez Playrix

La solution

Investissez pour que votre marque conserve une longueur d’avance sur la concurrence.

Pour conserver un avantage dans la catégorie, l’équipe Playrix a concentré son investissement dans Apple Search Ads sur des campagnes liées à la marque dans tous les marchés disponibles, suscitant ainsi l’intérêt des clients potentiels qui recherchent les termes de leur marque sur l’App Store. Elle a également optimisé les impressions grâce à des campagnes de mots-clés concurrents, augmentant ainsi sa visibilité auprès des joueurs à la recherche d’apps similaires. L’équipe a par ailleurs mis en œuvre une solide stratégie de mots-clés multimarque, en enchérissant sur leurs autres titres Playrix dans le cadre des campagnes Homescapes et en attirant les joueurs de leurs jeux similaires.

« Apple Search Ads est un canal essentiel pour affirmer sa stratégie de marque et conserver une longueur d’avance sur la concurrence en temps réel. Il est facile de surveiller les performances des mots-clés et la part de voix pour augmenter rapidement votre base de fans dans le monde entier », explique Slava Gataulin, Marketing Producer chez Playrix.

Optimisez la stratégie de mots-clés pour vous développer sur de nouveaux marchés.

Les campagnes de découverte ont permis à l’équipe Playrix de trouver de nouveaux mots-clés pertinents et de recueillir des informations spécifiques à chaque pays pour une optimisation par marché. Pour gagner en efficacité et en couverture, l’équipe Playrix a séparé les campagnes par thèmes de mots-clés et surveillé de près les performances afin d’optimiser les enchères au niveau de la campagne. Les Creative Sets ont permis à l’équipe de profiter d’autres éléments de l’App Store pour créer davantage de variantes d’annonces alignées sur des thèmes de mots-clés pertinents, améliorant ainsi la pertinence des annonces et les taux de conversion.

Cette stratégie Apple Search Ads globale a permis à Playrix d’atteindre un plus grand nombre de joueurs occasionnels, et d’attirer ainsi une audience mondiale reflétant la haute qualité des téléchargements organiques.

L’entreprise en bref

  • Playrix
  • Catégorie Jeux
  • Fondée en 2005
  • Basée à Dublin, en Irlande

Homescapes

Game builds global brand at the top of App Store search.

Maintaining a competitive advantage is key in the gaming category. With Apple Search Ads, a top games publisher was able to promote brand terms, gain market-specific insights, and scale global growth for Homescapes by 6x over two years.

The Results

6X increase in Apple Search Ads installs for Homescapes in two years.
300% increase in
tap-through rate.
17% increase in conversion rate.

The Challenge

Founded in Russia by two brothers, Playrix wanted to grow the discoverability of its popular title Homescapes to new audiences around the world. In a category as crowded as gaming, the Playrix team needed to defend their brand from competitive challenges by similar apps and scale growth efficiently. Accomplishing all this would require local insights and a targeted strategy. And Apple Search Ads was core to their approach.

With Apple Search Ads, we can launch in a new market quickly, promote brand terms to maintain a competitive advantage, and scale quality acquisition globally.

Denis Shtern,
User Acquisition Manager at Playrix

The Solution

Invest to keep your brand ahead of the competition.

To maintain a category advantage, the Playrix team focused their Apple Search Ads investment on brand campaigns in all available markets, capturing interest from potential customers searching for their brand terms on the App Store. They further maximized impressions with competitive keyword campaigns, raising visibility among gamers searching for similar apps. The team also implemented a strong cross-brand keyword strategy, bidding on their other Playrix titles within Homescapes campaigns and attracting players of their similar games.

“Apple Search Ads is an essential channel for branding and defending against competitor challenges in real time. It’s easy to monitor keyword performance and share of voice to quickly grow your fanbase worldwide,” says Slava Gataulin, Marketing Producer at Playrix.

Optimize keyword strategy to scale in new markets.

Discovery campaigns helped the team at Playrix find new relevant keywords and glean country-specific insights for optimization by market. To drive efficiency and coverage, the Playrix team separated campaigns by keyword themes and monitored performance closely to optimize campaign-level bidding. Creative Sets helped the team leverage additional App Store assets to create more ad variations aligned to relevant keyword themes, improving ad relevancy and conversion rates.

This overall Apple Search Ads Strategy allowed Playrix to reach more casual gamers, attracting a global audience that mirrored the high quality of organic downloads.

Company snapshot

  • Playrix
  • Games category
  • Founded in 2005
  • Based in Dublin, Ireland

View on the App Store