Trois personnes consultent leur compte Apple Search Ads sur un ordinateur.

Bonnes pratiques

Enchères

Placer des enchères efficaces vous permet de maintenir votre compétitivité et d’augmenter la probabilité que votre app s’affiche dans les résultats de recherche sur l’App Store. Voici quelques suggestions pour obtenir des résultats optimaux.
Prenez des décisions en vous appuyant sur les informations concernant les enchères.
Pour vous aider à surveiller régulièrement la compétitivité de vos enchères sur les mots-clés de résultats de recherche, nous vous fournissons des informations sur les enchères dans votre compte. L’objectif de ces informations est de vous aider à prendre des décisions plus éclairées sur la façon dont vous pouvez ajuster vos enchères et maximiser l’utilisation de votre budget. Pour chaque mot-clé, vous trouverez : 
  • Efficacité de l’enchère : Une évaluation de la compétitivité de votre enchère CPT maximale
  • Plage d’enchères suggérée : La plage suggérée pour fixer votre enchère CPT maximale afin d’augmenter la probabilité d’affichage de votre annonce. Cette plage se base sur l’historique de vos enchères, votre taux de tap et les historiques d’enchères d’autres annonceurs.

Vous pouvez voir ci-dessous des indicateurs d’efficacité des enchères et des plages d’enchères suggérées pour l’app TripTrek prise en exemple, qui propose de suivre et de partager des offres de voyages.

Onglet Mots-clés affichant l’efficacité de l’enchère et des plages d’enchères suggérées pour l’app TripTrek prise comme exemple
Recommandations d’enchère disponibles par app sur la page Recommandations

Utilisez nos
recommandations d’enchère.

Sur la page Recommandations, vous pouvez trouver des suggestions d’ajustement de vos enchères CPT maximales. Pour vous offrir un contexte plus large, des statistiques supplémentaires, telles que le CPT ou le taux de tap moyens, sont affichées pour chaque recommandation. Souvenez-vous que votre enchère CPT maximale correspond au montant maximal que vous pouvez payer pour un toucher sur votre annonce. Vous paierez bien souvent moins. Appliquez notre recommandation d’enchère CPT maximale pour maximiser les chances que votre annonce s’affiche dans les résultats de recherche.

Définition de l’enchère CPT maximale sur 1 USD et du type de correspondance sur une requête large

Définissez des enchères CPT maximales en fonction du type de correspondance.

Appliquez des montants d’enchères plus agressifs sur les mots-clés en requête exacte, car ce sont eux qui déterminent vos performances de base et qui sont les plus pertinents pour votre app. Un investissement plus important vous permet de mieux maîtriser à quels moments votre annonce est diffusée.

Généralement, des enchères plus modérées doivent être placées sur les mots-clés en requête large et les groupes d’annonces Search Match. Elles favorisent la découverte et peuvent vous aider à exploiter les tendances de recherche, les pics et les termes à faible volume, mais ne sont pas forcément aussi efficaces que les termes en requête exacte. Pour obtenir des performances optimales, une grande partie du trafic doit provenir des requêtes exactes.

Conservez des mots-clés en requête exacte et en requête large dans des groupes d’annonces ou des campagnes distincts afin de pouvoir gérer individuellement vos stratégies d’enchères.

Sachez quand augmenter ou réévaluer vos enchères.

Vous pouvez augmenter votre enchère de CPT maximale si :

  • Votre campagne ou groupe d’annonces de découverte vous a permis de conclure que certains termes clés sont performants. Vous pouvez ajouter ces termes performants en tant que mots-clés à vos groupes d’annonces ou campagnes de marque, de catégorie et de concurrence, et tester l’augmentation de votre enchère CPT maximale pour voir si vous pouvez obtenir plus d’impressions et de téléchargements.

  • Un de vos mots-clés génère des conversions en dessous de votre coût d’acquisition cible. Réfléchissez à augmenter progressivement votre enchère sur ce mot clé pour voir si vous pouvez obtenir plus de téléchargements tout en restant dans votre budget cible. Appuyez-vous sur notre plage d’enchères suggérée pour vous guider.

  • Les mots-clés populaires n’aboutissent pas à un grand nombre d’impressions. Si ces mots-clés sont pertinents pour votre app, il est possible que d’autres annonceurs surenchérissent. Augmentez votre enchère CPT maximale pour des mots-clés spécifiques afin de voir si les résultats s’améliorent. Appuyez-vous sur notre plage d’enchères suggérée pour vous guider.

Vous pouvez réévaluer votre enchère CPT maximale si :

  • Un mot-clé génère des touchers, mais peu de conversions pour un coût d’acquisition supérieur à votre cible. Ajustez votre enchère pour limiter les coûts d’acquisition.

Utilisez des groupes d’annonces pour distinguer vos différentes stratégies d’enchères.
Créez des groupes d’annonces distincts pour les mots-clés ou les audiences qui requièrent des stratégies d’enchères différentes. Placez vos enchères CPT maximales les plus élevées sur les mots-clés des groupes d’annonces ciblant vos principaux segments d’audience. Il peut s’agir de groupes d’annonces définis pour des groupes d’âge spécifiques, ou pour un sexe ou un lieu précis. Néanmoins, les termes recherchés étant les signaux les plus forts de l’intention, il est possible que de nombreux groupes d’annonces n’aient même pas besoin d’inclure des affinements d’audience comme l’âge et le sexe. Souvenez-vous que votre enchère CPT maximale correspond au montant maximal que vous voulez bien payer pour un toucher sur votre annonce, mais pas nécessairement au montant final que vous paierez.
Saisie de 50 000 USD dans le champ Budget total

Définissez votre budget
à long terme.

Votre budget est votre budget total. Si son montant est peu élevé, vous risquez de l’épuiser rapidement, même avec des enchères modérées. Il vaut mieux définir un montant qui permettra à votre campagne de s’exécuter pendant au moins un mois, et contrôler les dépenses à l’aide d’un budget journalier et éventuellement d’un budget planifié.

Surveillez régulièrement les performances et
les dépenses.
Contrôlez fréquemment les performances des mots-clés et tenez-vous au fait des termes qui génèrent les meilleurs résultats. Assurez-vous d’avoir un budget suffisant pour maximiser le potentiel de vos mots-clés performants. Vous pouvez augmenter les enchères ou réaffecter le budget sur des mots-clés spécifiques.

Contrôlez vos dépenses avec un budget journalier.

Définir un budget journalier vous permet de répartir les dépenses sur une période donnée. Une fois votre budget journalier atteint, les annonces ne sont plus présentées, mais elles réapparaissent le jour suivant, tant que votre budget n’est pas épuisé.
 

Voici comment le budget journalier est défini pour notre exemple d’app TripTrek, afin que de s’assurer que le budget dure 30 jours complets :

 

Budget : 1 200 USD

 

Budget journalier : 40 USD 

 

Si vous déterminez que vous atteignez quotidiennement votre budget journalier et vos objectifs, envisagez d’augmenter votre budget journalier pour générer davantage d’impressions et de téléchargements. Pour déterminer le montant de votre budget journalier, aidez-vous de la page Recommandations de votre compte. 

Tenez compte de la saisonnalité, des tendances et des évènements actuels.
Pour tirer parti au mieux des tendances et des opportunités saisonnières, vous pouvez ajuster régulièrement les enchères CPT maximales de vos mots-clés ou ajouter de nouveaux mots-clés avec des enchères plus agressives.
Enchères augmentées de 10 % dans la fenêtre modale Modifier l’enchère CPT pour l’exemple d’app TripTrek

Pour s’assurer de toucher les utilisateurs et utilisatrices pendant les pics de voyages, notre app TripTrek, fournie en exemple, augmente ses enchères sur les mots-clés de marque et de catégorie performants durant la saison estivale.

Précédent

Structure des campagnes

Suivant

Retéléchargements

Three people viewing their Apple Search Ads accounts on computer screens.

Best Practices

Bidding

Bidding effectively will help you stay competitive and increase the likelihood of your app showing in App Store search results. Use the following suggestions to get the best results.
Inform decisions with
bid insights.
To help you evaluate the competitiveness of your search results keyword bids on an ongoing basis, we provide bid insights in your account. They’re designed to help you make more educated decisions on how to adjust bids and maximize your budget. Alongside each keyword, you’ll find: 
  • Bid strength: An assessment of the competitiveness of your max CPT bid.
  • Suggested bid range: The suggested range for where your max CPT bid should fall to increase the likelihood of your ad displaying. The range is based on your bid history, your tap-through rate, and other advertisers’ bid histories for it.

Below, you can see bid strength indicators and suggested bid ranges for an example app called TripTrek that offers travel tracking and sharing.

Keywords tab showing bid strength and suggested bid ranges for example app TripTrek.
Bid recommendations available by app on the Recommendations page.

Use our bid
recommendations.

On the Recommendations page, you may find suggested adjustments for your max CPT bids. For added context, additional metrics such as average CPT and tap-through rate appear alongside each recommendation. Remember that your max CPT bid is the most you’ll ever pay for a tap — many times you’ll pay less. Applying our max CPT bid recommendations can help give your ad a better chance of showing in search results.

Setting a max CPT bid of $1.00 for the broad keyword match type.

Set max CPT bids
based
on match type.

Apply more aggressive bid amounts on exact match keywords, as they’re your core performance drivers and the most relevant to your app. More investment provides you with more control over when your ad appears.

Generally, more moderate bids should be placed on broad match keywords and Search Match ad groups. These drive discovery and can help you tap into search trends, peaks, and lower-volume terms, but may not drive high efficiency like exact match terms. For optimal performance, most of your traffic should come from exact match.

Keep broad match and exact match keywords in separate ad groups or campaigns so you can manage bid strategies individually.

Know when to raise and reevaluate your bids.

You may want to raise your max CPT bid if:

  • You’ve learned from your discovery campaign or ad group that certain terms are performing well. You can add those high performers as keywords in your brand, category, and competitor campaigns or ad groups and test raising your max CPT bid to see if you can get more impressions and downloads.

  • You have a keyword that’s delivering conversions below your target acquisition cost. Consider making incremental increases to your bid on that keyword to see if you can get more downloads within your target. Use our suggested bid range as a guide.

  • You’re not seeing many impressions for popular keywords. If the keywords are relevant to your app, it’s possible that you’re being outbid by other advertisers. Raise your max CPT bid for specific keywords to see if you can improve results. Use our suggested bid range as a guide.

You may want to reevaluate your max CPT bid if:

  • You have a keyword that’s delivering taps, but low conversions at an acquisition cost higher than your target. Adjust your bid to keep acquisition costs down.

Use ad groups to differentiate bidding strategies.
Create separate ad groups for keywords or audiences that require different bidding strategies. Place your highest max CPT bids on the keywords in ad groups targeting your core audience segments. This could include ad groups set for particular age groups, gender, location, and so on. However, because users’ search queries are the strongest signals of intent, many of your ad groups may not even need to include audience refinements like age and gender. Remember, your max CPT bid is the highest amount you’d be willing to pay for a tap — not necessarily the actual amount you’ll pay.
Entering $50,000 in the field for lifetime budget.

Set your budget
for the long term.

Your budget is a lifetime budget. If it’s set low, you run the risk of exhausting it quickly even with moderately set bids. It’s best to set an amount that will keep your campaign running for at least a month or more, then control spending with a daily cap and, potentially, a budget order.

Monitor performance and spend regularly.
Check keyword performance frequently and stay on top of which terms deliver the best results. Ensure you have enough budget available to maximize the potential of your high performers. You may want to increase bids or reallocate budget for specific keywords.

Control your spending with a daily cap.

Setting a daily cap helps distribute your spend over a desired time period. Once your daily cap is reached, ads will stop appearing, but will restart the next day until your  budget is depleted.
 

Here’s how our example app TripTrek sets its daily cap to ensure its budget will last a full 30 days:

 

Budget: $1200 (U.S.)

 

Daily cap: $40 (U.S.) 

 

If you find you’re hitting your daily cap every day and meeting your goals, consider increasing the daily cap to get additional impressions and downloads. For help determining daily cap amounts, check the Recommendations page in your account. 

Consider seasonality, trends, and current events.
To make the most of seasonal opportunities and trends, you may want to periodically adjust
your max CPT bids for existing keywords, or add new keywords with more aggressive bids.
Bids being increased by 10% in edit CPT bid modal for example app TripTrek.

To ensure it’s reaching users during peak travel times, our example app TripTrek increases
bids on high-performing brand and category keywords during summer months.

Previous

Campaign Structure

Next

Redownloads