Amwell

American Well multiplie par quatre le nombre de ses téléchargements.

L’app de santé accélère son acquisition d’utilisateurs avec Search Ads, élargissant ainsi sa clientèle aux États-Unis et réduisant ses coûts par dix en haute saison.

Objectifs

  • Rehausser la visibilité de la marque.
  • Rester concurrentiel dans la catégorie en croissance.
  • Attirer l’attention en haute saison.

Stratégie

  • Structurer les campagnes pour atteindre les objectifs de performance.
  • Augmenter les investissements pendant les saisons charnières pour atteindre un plus vaste public.

Résultats

  • Quatre fois plus de téléchargements par trimestre.
  • Coûts d’acquisition réduits par dix sur cinq mois.

American Well trouve des utilisateurs intéressés.

American Well se sert de la technologie pour améliorer l’accès à des soins de qualité. Grâce à des partenariats avec les plus grands systèmes de soins de santé, assureurs, employeurs et détaillants au pays, l’app Amwell permet aux consommateurs de voir des médecins en qui ils ont confiance au moyen de visites vidéo en direct. Pour rester compétitive dans la catégorie Santé, de plus en plus concurrentielle, l’app Amwell devait augmenter sa visibilité de manière significative.

« Chaque jour, les clients ont plus de choix. Il existe actuellement plus de 300 apps de télésanté et il devient de plus en plus difficile d’attirer l’attention des utilisateurs. Nous voulons nous assurer que notre app est accessible au moment où une personne tombe malade et se met à chercher une app pour trouver de l’assistance médicale », a déclaré Tim Ming, directeur du marketing numérique chez American Well.

Augmentez la performance grâce à la pertinence.

American Well possède une vaste expérience en matière d’acquisition d’utilisateurs au moyen du marketing de recherche traditionnel. Cependant, les listes de mots-clés existantes ne reflétaient pas toujours la façon dont les utilisateurs effectuaient des recherches dans l’App Store. « Sur d’autres plateformes, les gens peuvent chercher des symptômes généraux et des informations. Mais les gens qui se rendent dans l’App Store ont une intention plus précise. Ils veulent trouver des apps qui répondent à leurs besoins spécifiques et ils sont prêts à passer à l’action », a déclaré M. Ming.

Pour affiner les listes de mots-clés robustes pour Search Ads, American Well a mis en place des campagnes de découverte avec Search Match, qui permet de découvrir de nouveaux mots clés pertinents dans l’App Store. Les campagnes de marques incluent le nom de l’app, le nom de l’entreprise ainsi que les marques des partenaires pertinents. Les campagnes génériques se concentrent sur les termes de recherche, notamment les vérificateurs de symptômes personnels et la gestion des conditions. Pour retenir l’attention des utilisateurs à la recherche d’apps contenant des fonctionnalités similaires à celles de son app, American Well a lancé des campagnes visant ses concurrents.

« Search Ads nous aide à présenter notre marque aux utilisateurs recherchant des apps similaires, ce qui nous permet d’accroître la notoriété de notre marque. Cela nous aide également à rester en tête de liste par rapport à nos concurrents directs émergents », estime M Ming. Sur un trimestre, le volume de téléchargements de l’app Amwell a été multiplié par quatre grâce à Search Ads. Parallèlement, les coûts ont diminué par dix au cours des cinq derniers mois. American Well a constaté une augmentation accrue de l’efficacité des mots-clés non liés à une marque, produisant des résultats deux fois moins coûteux qu’avec d’autres plateformes publicitaires.

Investissez pour tirer parti de la saisonnalité.

L’indicateur clé de performance d’American Well génère une visite chez le médecin qui, elle, crée des revenus. M. Ming se concentre à trouver des personnes nécessitant des soins rapidement tout au long de l’année, mais il observe une légère hausse en été, lorsque les visites de soins urgents ont tendance à augmenter. L’app voit également une augmentation massive de l’intérêt et de l’utilisation au cours de la saison de la grippe, commençant généralement au dernier trimestre de l’année et se prolongeant jusqu’au premier trimestre de l’année suivante.

« Notre activité est très saisonnière et nous nous préparons en surveillant activement les enchères de mots-clés. Search Ads nous aide régulièrement à augmenter notre croissance en nous fournissant des utilisateurs de grande qualité qui ont un excellent taux de conversion. Cela signifie que nous sommes motivés à augmenter nos investissements lors de nos périodes les plus occupées », déclare M. Ming.

Search Ads attire de nouveaux utilisateurs qui ont une intention très forte. En fait, ils convertissent plus rapidement, en allant visiter un médecin dans les trois jours suivant le téléchargement de l’app, bien plus rapidement que les nouveaux utilisateurs d’autres plateformes. « La télésanté reste une nouvelle offre commerciale qui a encore beaucoup de chemin à parcourir. Search Ads peut nous aider à sensibiliser le public lorsque quelqu’un est malade et à rester présents dans l’esprit des gens, jusqu’à ce qu’un utilisateur soit prêt à se réengager », estime M. Ming.

Après tout, comme le soutient M. Ming, la relation entre American Well et les consommateurs en est une de longue durée. De nombreux utilisateurs peuvent passer plusieurs mois, voire des années, sans devoir utiliser l’app à nouveau. Il estime que plus de la moitié des téléchargements de l’app Amwell proviennent d’utilisateurs qui l’avaient précédemment téléchargée, ce qui confirme l’importance d’une présence continue avec Search Ads.

Search Ads nous aide régulièrement à augmenter notre croissance, en nous fournissant des utilisateurs de grande qualité.

Tim Ming, American Well

L’entreprise en bref

  • American Well Corporation
  • Catégorie : Médecine
  • Fondée en 2006
  • Basée à Boston, Massachusetts, États‑Unis
  • Note dans l’App Store : 4+

Amwell

American Well drives
4x increase in downloads.

Healthcare app accelerates user acquisition with Search Ads, broadening customer base across the U.S. and driving down costs by 10x leading into peak seasons.

Goals

  • Improve brand visibility.
  • Stay competitive in growing category.
  • Drive consideration during peak seasons.

Strategy

  • Structure campaigns to drive performance goals.
  • Increase investment during key seasons to reach more people.

Results

  • Increased downloads by 4x quarter‑over-quarter.
  • Lowered acquisition costs by 10x over five months.

American Well finds engaged users.

American Well uses technology to improve access to quality healthcare. Through partnerships with the nation’s largest healthcare systems, insurers, employers, and retailers, the Amwell app gives consumers the ability to see doctors they trust via live video visits. To stay competitive in the increasingly competitive Healthcare category, the visibility of the Amwell app needed to grow significantly.

“Every day, customers are given more choices. There are over 300 telehealth apps now and it’s harder to grab the attention of users. We want to ensure our app is discoverable at the moment when someone becomes sick and searches for an app to help find medical care,” says Tim Ming, Director of Digital Marketing at American Well.

Drive performance with relevancy.

American Well has extensive experience driving user acquisition through traditional search marketing. However, existing keyword lists didn’t always reflect how people search on the App Store. “On other platforms, people may search for general symptoms and information. But people come to the App Store with more intent. They want to find apps that meet their specific needs and they are ready to take action,” says Ming.

To fine-tune robust keyword lists for Search Ads, American Well set up discovery campaigns with Search Match, which uncovers new relevant keywords on the App Store. Brand campaigns include the app’s name, the company name as well as relevant partners’ brands. Generic campaigns focus on search terms including personal symptom checkers and condition management. To engage users searching for apps with similar features, American Well launched competitor campaigns.

“Search Ads helps us introduce our brand to users searching for similar apps, enabling us to grow in brand recognition. It also helps us stay on top of emerging direct competitors,” believes Ming. Quarter-over-quarter, download volume for the Amwell app has increased by 4x with Search Ads. Meanwhile, costs have decreased by 10x in the past 5 months. American Well has seen a surge in efficient scale for non-branded keywords, delivering results at 2x lower costs than other advertising platforms.

Invest to leverage seasonality.

American Well’s key performance indicator is driving a revenue-generating doctor visit. Ming focuses on finding people who need care quickly throughout the year but sees an uptick in the summer months when urgent care visits tend to rise. The app also sees a massive increase in interest and usage during flu season, typically starting in the last quarter of the year and extending through the first quarter of the following one.

“Our business is highly seasonal and we prepare by actively monitoring keyword bids. Search Ads consistently helps us scale growth and delivers high quality users who convert really well. That means we are willing to increase our investment during our busiest seasons,” says Ming.

Search Ads delivers new users who have very strong intent. In fact, they convert faster, typically completing a doctor’s visit within three days of downloading the app, significantly faster than new users from other platforms. “Telehealth is still really a new business offering with a long way to go. Search Ads can help us drive awareness when someone is sick and stay top of mind until a user is ready to re-engage,” believes Ming.

After all, Ming shares, the relationship between American Well and consumers expands over a long period of time. Many users can go many months, if not years, without needing to use the app again. He estimates more than half of the Amwell app’s downloads come from users who previously downloaded the app, highlighting the importance of the app’s “always on” approach to Search Ads.

Search Ads consistently helps us scale growth and delivers high quality users.

Tim Ming, American Well

Company Snapshot

  • American Well Corporation
  • Medical category
  • Founded in 2006
  • Based in Boston, MA, USA
  • App Store rating of 4+