iPlum

iPlum accroît ses revenus d’abonnements de 125 %

Le service de téléphonie d’affaires mobile iPlum utilise Search Ads pour se démarquer sur un marché engorgé et attirer des utilisateurs d’envergure. En deux mois, iPlum a vu son taux de téléchargement doubler et a enregistré une augmentation de ses revenus de 125 %.

Objectifs

  • Accroître la visibilité et le nombre de téléchargements
  • Attirer des utilisateurs d’envergure

Stratégie

  • Utiliser l’outil de suggestion de mot clé pour déterminer les principaux termes recherchés
  • Ajouter des mots clés hautement pertinents en matière de télécommunications mobiles

Résultats

  • En seulement deux mois, le nombre de téléchargements a doublé
  • La génération de revenus grâce à l’app a connu une amélioration de 125 %
  • Le nombre de nouveaux abonnés est trois fois plus élevé que celui de tous les autres canaux

Des utilisateurs d’envergure alimentent ce succès

Les achats au sein des applications sont l’essence d’iPlum. Le service de téléphonie d’affaires par abonnement a été développé par un petit groupe d’entrepreneurs qui, en constatant les coûts élevés des lignes commerciales régulières, ont réalisé qu’ils pouvaient créer un système plus abordable.

Les utilisateurs téléchargent simplement l’app sur leur téléphone intelligent et, pour 1 $ par mois, obtiennent une ligne téléphonique distincte pour leurs appels, leurs textos et leurs messages vocaux d’affaires. Le service à la clientèle offert en continu à l’échelle mondiale et les faibles coûts d’appels internationaux d’iPlum lui ont valu de nombreux adeptes.

« Lorsque les gens découvrent iPlum et en font l’essai, ils l’adorent », explique Pankaj Gupta, fondateur et chef de la direction d’iPlum. « Toutefois, notre plus grand défi est d’obtenir de la visibilité, de nous démarquer de la concurrence et de nous assurer que les gens savent qu’iPlum existe. »

Élargir son bassin de loyaux adeptes
Alors que la popularité de l’app continuait de gagner du terrain parmi les utilisateurs individuels et les petites entreprises, la direction percevait des occasions de croître au-delà du marché des PME. Cette croissance d’affaires repose sur l’acquisition de nouveaux utilisateurs. C’est pourquoi M. Gupta a décidé d’investir dans Search Ads afin d’accroître sa visibilité dans l’App Store.

« Notre principale clientèle se trouve dans l’App Store. Il s’agit d’utilisateurs professionnels à la recherche d’un service de téléphonie de haute qualité abordable, indique M. Gupta. Search Ads nous procure la visibilité auprès de ces utilisateurs dont nous avons besoin. »

Créer des campagnes pour optimiser le rendement
Disposant d’un budget publicitaire limité et d’une petite équipe de marketing, M. Gupta a utilisé l’outil de suggestion de mot clé pour découvrir les termes recherchés liés aux plans d’appels d’affaires internationaux.

« Au début, nous ne savions pas à quelle valeur régler notre coût par toucher et notre coût par acquisition, mentionne M. Gupta. Après quelques semaines de surveillance de nos résultats, nous avons commencé à observer un excellent rendement. Nous sommes maintenant très confiants qu’il s’agit de la façon la plus économique d’obtenir de la visibilité et d’attirer des utilisateurs d’envergure. »

Les résultats alimentent la croissance de l’entreprise
Selon M. Gupta, grâce à la visibilité accrue que lui procure Search Ads, iPlum a vu le nombre de téléchargements de son app doubler et sa génération de revenus a enregistré une hausse de 125 %. Cette croissance soutient la réalisation des plans d’iPlum, qui prévoit lancer de nouveaux services et produits.

« La visibilité que nous procure Search Ads dans l’App Store a joué un rôle prépondérant en aidant à stimuler le nombre de téléchargements de notre app, ajoute M. Gupta. Si on la compare à d’autres plateformes, Search Ads domine les canaux payants en matière de génération de revenus de notre app, en raison du nombre d’utilisateurs d’envergure que nous gagnons grâce à Apple. »

La visibilité que nous procure Search Ads dans l’App Store a joué un rôle prépondérant en aidant à stimuler le nombre de télé­chargements de notre app. Si on la compare à d’autres plateformes, Search Ads domine les canaux payants en matière de génération de revenus de notre app, en raison du nombre d’utilisateurs d’envergure que nous gagnons grâce à Apple.

Pankaj Gupta, iPlum

L’entreprise en bref

  • iPlum
  • Service de téléphonie d’affaires mobile
  • Dix employés
  • Basée à San Jose, en Californie
  • www.iplum.com
  • Fondée en 2015
  • Note dans l’App Store : 4+
Voir sur l’App Store

iPlum

iPlum boosts
subscription revenues
by 125 percent.

Mobile business phone service, iPlum, uses Apple Search Ads to stand out in a crowded marketplace, and attract quality users. Within two months, iPlum doubled its download rate and increased revenues by 125 percent.

Goals

  • Increase visibility and downloads.
  • Attract quality users.

Strategy

  • Use keyword recommendation tool to identify leading search terms.
  • Add highly relevant mobile telecom keywords.

Results

  • Doubled the number of downloads in just two months.
  • Improved app monetization by 125 percent.
  • Added three times more subscribers than any other channel.

Engaged users fuel success.

For iPlum, in-app purchases are its lifeblood. The business phone subscription service was developed by a small group of entrepreneurs who saw the high cost of regular business lines, and realized they could build a more affordable system.

Users simply download the app to their smartphones, and for $1/month receive a separate phone line for business calling, texting, and voicemail. Its global 24/7 customer service and low international calling costs have earned iPlum a loyal following.

“When people discover iPlum and try it out, they love it,” says Pankaj Gupta, iPlum founder and CEO. “But our biggest challenge is visibility — standing out from the crowd, and making sure people know iPlum exists.”

Grow its loyal fan base.

As the app popularity continued to spread among individual and small business users, iPlum management saw opportunities to expand beyond the SMB market. This business growth depends on attracting more users, so Gupta decided to invest in Apple Search Ads to increase its visibility on the App Store.

“Our main customer base is on the App Store — business users looking for a high-quality, affordable phone service,” Gupta explains. “Apple Search Ads gives us the visibility we need in front of these users.”

Create campaigns to optimize returns.

With a limited advertising budget and a small marketing staff, Gupta used the keyword recommendation tool to discover search terms for international business calling plans.

“At first, we weren’t sure how high to set our cost-per-tap and cost-per acquisition limits,” Gupta says. “After a few weeks of monitoring our results, we began to see excellent returns. We are now very confident that this is the most cost-effective way to get visibility and quality users.”

Results fuel new business growth.

As a result of the increased visibility from Apple Search Ads, iPlum app downloads have doubled, and app monetization increased 125 percent, says Gupta. This growth is fueling iPlum plans to move forward with new services and products.

“The visibility from Apple Search Ads on the App Store has been huge for us in helping drive iPlum downloads,” Gupta says. “Compared to other platforms, Apple Search Ads dominates the paid channels for our in-app monetization, because of all the engaged users we get from Apple.”

The visibility from Apple Search Ads on the App Store has been huge for us in helping drive iPlum downloads. Compared to other platforms, Apple Search Ads dominates the paid channels for our in-app monetization, because of all the engaged users we get from Apple.

Pankaj Gupta, iPlum

Company Snapshot

  • iPlum, Inc.
  • Business category
  • Founded in 2015
  • Based in San Jose, CA, USA
  • Ten employees
  • App Store rating of 4+