Peloton Digital

Peloton Digital augmente la visibilité et le nombre d’abonnés.

Search Ads aide à relancer l’app de remise en forme, entraînant une croissance du nombre d’abonnés plus efficace que n’importe quelle autre plateforme publicitaire.

Objectifs

  • Repositionner l’offre de contenu étendue de l’app.
  • Orienter la visibilité de l’app.
  • Étoffer la base d’abonnés.

Stratégie

  • Structurer le compte de façon à atteindre les objectifs de performances.
  • Investir dans Search Ads pour compléter la croissance organique.
  • Collecter des informations sur la concurrence en temps réel.

Résultats

  • Search Ads a été la première plateforme publicitaire visant à stimuler l’acquisition d’utilisateurs pour un coût inférieur de 40 %.
  • Les chances de conversion des nouveaux utilisateurs acquis via Search Ads sont trois fois plus élevées que chez les nouveaux utilisateurs d’autres plateformes.

Peloton Digital augmente la visibilité auprès de nouveaux publics.

Principalement connu pour ses équipements d’exercice innovants, comme le vélo Peloton et à présent le tapis roulant, Peloton produit également l’ensemble de ses propres contenus de remise en forme, en enregistrant quotidiennement des cours en direct dans ses studios de New York City. Les abonnés ont accès à des cours en direct et à la demande via l’app Peloton Digital, et ils peuvent échanger avec des formateurs d’élite et une communauté de passionnés de remise en forme.

Ayant récemment étendu le contenu de l’app en vue d’y inclure des cours de course à pied, de musculation, de yoga et de camp d’entraînement, Peloton Digital souhaitait se repositionner depuis sa situation d’app de cyclisme en salle ciblée vers une offre complète de remise en forme. « Notre objectif pour ce nouveau lancement était de faire passer aux nouveaux abonnés et aux abonnés existants le message que l’app propose désormais de nouvelles fonctionnalités et davantage de contenu via de nouvelles offres de remise en forme. Il nous fallait générer de l’intérêt, attirer l’attention et, en fin de compte, convertir davantage de personnes pour qu’elles franchissent le pas entre l’essai gratuit et l’abonnement » déclare Brooke Tarabochia, directrice du marketing de croissance chez Peloton Digital.

Étendre la stratégie des mots-clés.

Afin d’augmenter la visibilité de l’app, Peloton Digital a développé ses jeux de mots-clés en utilisant Search Match et des correspondances larges. Les campagnes de découverte ont donné naissance à de nouveaux mots-clés pertinents dans des secteurs verticaux de remise en forme comme la course et le yoga. Les campagnes de marque ont aidé Peloton Digital à éduquer le public sur la nouvelle portée de son app. Les campagnes des concurrents ont amélioré la visibilité avec des abonnés potentiels en quête d’apps similaires.

« Avec Search Ads, nous avons pu nous présenter très rapidement face aux personnes qui manifestaient de l’intérêt pour toutes nos nouvelles catégories de contenu. Search Ads a été de loin le canal payant le plus efficace et le plus évolutif pour la relance de notre app. Nous avons observé un fort retour sur investissement publicitaire et un coût efficace par nouvel abonné en temps réel » indique Brooke Tarabochia.

Peloton Digital a su capitaliser sur l’enthousiasme suscité par la relance de l’app pour dynamiser la croissance des nouveaux utilisateurs avec Search Ads et multiplier par 2,5 les téléchargements, tout en atteignant les objectifs d’efficacité des indicateurs de rendement clés. Search Ads a représenté la première plateforme publicitaire de Peloton pour stimuler l’acquisition d’utilisateurs et a permis cette croissance pour un coût de 40 % inférieur à celui d’autres plateformes.

Dynamiser la croissance et la considération.

Après avoir utilisé Search Ads au cours de sa phase de relance, Peloton Digital a constaté une hausse rapide de son classement dans l’App Store concernant de nouveaux mots-clés associés à davantage de catégories en termes de remise en forme et de santé. L’app a également favorisé des téléchargements organiques incrémentiels, augmentant la croissance dans de nouvelles catégories avec Search Ads. « Search Ads est un excellent complément à la croissance organique, nous permettant d’asseoir l’autorité de notre marque dans de nouveaux secteurs verticaux et de véhiculer notre nouveau message auprès d’utilisateurs engagés qui sont susceptibles de s’abonner » estime Brooke Tarabochia.

Search Ads a contribué à attirer un nombre important d’utilisateurs qui étaient dans l’expectative. En fait, les chances de conversion des nouveaux utilisateurs acquis via Search Ads sont trois fois plus élevées que chez les nouveaux utilisateurs d’autres plateformes. Suite à l’expansion vers de nouvelles sous-catégories (course, yoga, camp d’entraînement), Peloton Digital a multiplié par six les téléchargements à partir de campagnes génériques et concurrentes avec Search Ads par rapport au trimestre précédent la relance.

« Notre app était essentiellement une nouvelle app qui demandait à être découverte. Search Ads a accompli le meilleur travail qui soit pour atteindre les utilisateurs qui exprimaient une intention dans l’App Store. Nous avons su nous adapter rapidement et capter un public plus large tout en préservant notre efficacité » précise Brooke Tarabochia.

Obtenir des informations sur les utilisateurs et la concurrence.

Search Ads permet également à Peloton Digital de collecter de précieuses informations que l’entreprise intègre dans sa stratégie commerciale et ses efforts de marketing sur toutes les plateformes. À l’issue de la relance, l’équipe marketing a surveillé de près Search Ads afin d’identifier les nouveaux termes recherchés les plus utilisés, ainsi que les concurrents émergents. Par exemple, lorsque des termes recherchés en relation avec le yoga génèrent un important flux de nouveaux abonnés, Brooke Tarabochia communique cette information à l’équipe produits de Peloton Digital en vue d’accentuer l’investissement dans le développement de contenus liés à cette discipline.

« Cette capacité stratégique à glaner des informations avec des correspondances larges et Search Match est particulièrement utile », reconnaît Brooke Tarabochia. « Search Ads a contribué à tracer la stratégie produit, ainsi que l’orientation créative de nouveaux supports marketing. Cette approche a même changé la manière dont nous ciblons d’autres canaux et influencera sans doute notre expansion sur de nouveaux marchés au cours de l’année. »

Search Ads a été de loin le canal payant le plus efficace et le plus évolutif pour la relance de notre app.

Brooke Tarabochia, Peloton Digital

L’entreprise en bref

  • Peloton
  • Catégorie : Forme et santé
  • Fondée en 2012
  • Basée à New York, New York, États‑Unis
  • Note dans l’App Store : 4+

Peloton Digital

Peloton Digital increases discoverability and subscribers.

Apple Search Ads helps relaunch fitness app, driving more efficient subscriber growth than any other advertising platform.

Goals

  • Reposition app’s expanded content offering.
  • Drive app discoverability.
  • Increase subscriber base.

Strategy

  • Structure account to drive performance goals.
  • Invest in Apple Search Ads to complement organic.
  • Glean competitive insights in real time.

Results

  • Apple Search Ads was the top advertising platform for driving user acquisition at 40 percent lower cost.
  • New users acquired through Apple Search Ads are 3x more likely to subscribe than new users from other platforms.

Peloton Digital raises visibility with new audiences.

Primarily known for its innovative exercise equipment the Peloton bike and now the Tread, Peloton also produces all of its own fitness content, recording live classes in its NYC studios daily. Through the Peloton Digital app, subscribers can access live and on-demand classes, and engage with elite instructors and a community of fitness enthusiasts.

With the app’s content recently expanded to include running, strength, yoga, and bootcamp classes, Peloton Digital wanted to reposition itself from a niche indoor cycling app to a full fitness offering. “Our goal for the relaunch was to reach new subscribers and existing ones with the message that the app now offered new features and more content across new fitness verticals. We needed to create buzz, drive consideration, and ultimately convert more people from free trial to subscription,” says Brooke Tarabochia, Director of Growth Marketing for Peloton Digital.

Expand keyword strategy.

To increase app discoverability with Apple Search Ads, Peloton Digital expanded its keyword sets using Search Match and broad match. Discovery campaigns surfaced newly relevant keywords across fitness verticals like running and yoga. Brand campaigns helped Peloton Digital educate people about the new broader scope of its app. Competitor campaigns improved visibility with prospective subscribers searching for similar apps.

“With Apple Search Ads, we were able to very quickly get in front of people showing intent across all of our new content categories. Apple Search Ads was by far the most efficient and scalable paid channel for our relaunch. We saw a strong return on ad spend and efficient cost per new subscriber in real time,” shares Tarabochia.

Peloton Digital was able to capitalize on app relaunch excitement to scale new user growth with Apple Search Ads and increase downloads by 2.5x while hitting KPI efficiency goals. Apple Search Ads was Peloton’s top advertising platform for driving user acquisition and delivered this growth at 40 percent lower cost than other platforms.

Drive growth and consideration.

While running Apple Search Ads during the relaunch, Peloton Digital saw its rankings on the App Store for new keywords across more fitness and health categories rise rapidly. The app also gained incremental organic downloads, augmenting growth in new categories with Apple Search Ads. “Apple Search Ads is a great complement to organic, allowing us to build our brand authority in new verticals and get our new message across to engaged users who are likely to subscribe,” believes Tarabochia.

Apple Search Ads has helped drive significant increases in attracting users that are in the consideration mindset. In fact, new users acquired through Apple Search Ads are also 3x more likely to subscribe than new users from other platforms. After the expansion into new subcategories (running, yoga, bootcamp), Peloton Digital drove 6x more downloads from generic and competitor campaigns with Apple Search Ads compared to the quarter before the relaunch.

“Our app was essentially a new app that needed to be discovered. Apple Search Ads did the best job of reaching users showing intent on the App Store. We were able to scale quickly and capture a broader audience while maintaining efficiency,” says Tarabochia.

Gain consumer and competitive insights.

Peloton Digital also gleans insights from Apple Search Ads that it incorporates into its business strategy and marketing efforts across platforms. Post relaunch, the marketing team has been closely monitoring Apple Search Ads to discover the new search terms that the app is resonating for as well as emerging competitors. For example, when yoga-related search terms drive strong volume of new subscribers, Tarabochia shares this insight with the Peloton Digital product team to inform investment in content development around that vertical.

“This strategic ability to gain insights with broad match and Search Match is invaluable,” says Tarabochia. “Apple Search Ads has helped inform product strategy as well as the creative direction of new marketing materials. It’s even changed how we target on other channels and will likely influence how we expand into new markets later this year.”

Apple Search Ads was by far the most efficient and scalable paid channel for our relaunch.

Brooke Tarabochia, Peloton Digital

Company Snapshot

  • Peloton
  • Health & Fitness category
  • Founded in 2012
  • Based in New York, NY, USA
  • App Store rating of 4+