Postsnap

Postsnap s’étend à de nouveaux marchés.

Basée au Royaume-Uni, l’entreprise Postsnap a utilisé Apple Search Ads pour attirer de nouveaux clients sur d’autres marchés. En seulement quatre mois, l’app de création de cartes postales a enregistré une augmentation des téléchargements de 75 % et du chiffre d’affaires de 310 %. L’entreprise propose en effet son app à des utilisateurs impliqués aux quatre coins du monde de façon plus efficace qu’avec n’importe quel autre canal.

Objectifs

  • S’étendre rapidement dans de nouveaux pays importants.
  • Accroître son bassin d’utilisateurs exclusif à iOS.
  • Stimuler les achats répétés saisonniers.

Stratégie

  • Campagnes événementielles.
  • Groupes de publicités distincts en fonction des produits.
  • Optimisation et suivi quotidiens des campagnes.

Résultats

  • Nouveaux marchés en pleine effervescence aux États-Unis et en Australie.
  • Hausse des téléchargements de 75 % chaque mois en moyenne.
  • Augmentation des ventes de 71 % chaque mois en moyenne.

Les cartes postales et les cartes de souhaits se mondialisent.

L’entrée sur des marchés d’outre-mer peut nécessiter beaucoup de temps, de ressources et d’argent, surtout pour une petite entreprise. Toutefois, selon Stephen Homer, fondateur de Postsnap, Apple Search Ads offrait une occasion unique et abordable de faire entrer son application de cartes photo basée au Royaume-Uni sur d’autres marchés anglophones rapidement.

« Le développement de notre infrastructure à l’étranger a nécessité un certain apprentissage, mais après quelques semaines de campagnes Apple Search Ads, des clients de partout aux États-Unis ont commencé à envoyer des cartes postales, des cartes de souhaits et des invitations », affirme Homer. « Grâce à Apple Search Ads, les téléchargements ont connu une hausse de 75 % chaque mois en moyenne, et notre RCI a augmenté de 310 % en seulement 4 mois. »

Visibilité accrue dans de nouveaux marchés.

En proposant des versions localisées de son app et grâce à des partenariats avantageux aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, Postsnap a réussi à s’imposer sur chacun de ces nouveaux marchés grâce à Apple Search Ads. Résultat ? Le nombre de commentaires positifs dans l’App Store a augmenté, de même que la couverture médiatique internationale et le nombre de téléchargements de la part d’utilisateurs impliqués aux quatre coins du monde.

« Puisque nous sommes basés au Royaume-Uni, nous nous sommes d’abord concentrés sur ce marché, puis nous avons ajouté des fonctionnalités et apporté des améliorations à mesure que notre nombre d’adeptes augmentait », explique Homer. « Nous nous assurons d’être visibles aux utilisateurs appropriés d’apps iOS aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, et ce, dès qu’ils recherchent une app de cartes photo. »

Coûts moindres.

En plus d’avoir favorisé son entrée sur de nouveaux marchés, Apple Search Ads a aidé Postsnap à dépenser plus efficacement en réduisant le coût par acquisition de nouveaux utilisateurs. Homer estime que le CPA est réduit d’environ la moitié par rapport aux autres plateformes. Avant Apple Search Ads, l’entonnoir de conversion utilisait des publicités qui s’affichaient sur une page d’accueil, et comptait sur l’inscription de l’utilisateur.

« Apple Search Ads simplifie la conversion. C’est pourquoi nous payons moins pour acquérir des utilisateurs et nous obtenons de meilleurs résultats. », affirme Homer. « Surtout, Apple Search Ads nous a permis d’atteindre beaucoup plus d’utilisateurs impliqués dans plusieurs régions. Nous utilisons à présent Apple Search Ads pour le lancement d’autres apps. »

Apple Search Ads nous a permis d’atteindre beaucoup plus d’utilisateurs impliqués dans plusieurs régions.

Stephen Homer, Postsnap

L’entreprise en bref

  • Postsnap Limited
  • Catégorie : Magasinage
  • Fondée en 2014
  • Basée à Poole, dans le comté de Dorset, au Royaume‑Uni
  • 12 employés
  • Note dans l’App Store : 4+

Postsnap

Postsnap grows revenues by 310 percent

UK-based Postsnap used Search Ads to establish a new market in the U.S. for its photo card app. With an increase in downloads of 75 percent, and revenue growth of 310 percent in just four months, the company is serving higher value users at greater efficiency than from any other channel.

Goals

  • Rapidly expand into new geographies
  • Grow its exclusive iOS user base
  • Increase seasonal repeat purchases

Strategy

  • Event-based campaigns
  • Separate product-based ad groups
  • Monitor and optimize campaigns daily

Results

  • Booming new marketplace in the U.S. and Australia
  • Downloads increased by an average of 75 percent each month
  • Sales increased by an average of 71 percent each month

Postcards and greeting
cards go global

Expanding into overseas markets can take a lot of time, resources and money — especially for a small business. But when the founder of Postsnap, Stephen Homer, first heard about Search Ads, he saw an excellent opportunity to take his UK-based photo card app into the U.S.

“Expanding our infrastructure overseas was a learning process, but within a few weeks of running Search Ads campaigns, we had customers all over the United States sending postcards, greeting cards and invitations,” Homer says. “Thanks to Search Ads, downloads have increased by an average of 75 percent each month, and our ROI has increased by 310 percent in just four months.”

New markets boom
With localized versions of the Postsnap app, and top-notch fulfillment partnerships in the U.S., UK, and Australia, Postsnap has been successful in entering each new market with Search Ads. Results have included an increase in positive reviews on the App Store and international press coverage, as well as more downloads.

“Since we’re based in the UK, we initially focused on the UK market, and added features and improvements as we grew a loyal following,” Homer explains. “Now we’re getting in front of the right iOS app users in the U.S., UK, and Australia, at the very moment they’re in the market for a photo card app.”

Reduced costs
Search Ads also has helped Postsnap improve spend efficiency by reducing the cost per acquisition for new users. Homer estimates CPA is about half of other platforms. Before Search Ads, the acquisition funnel used ads that would go to a landing page, and rely on the user signing up.

“Search Ads offers us a direct path to conversion, so we’re paying less to acquire users, and getting a greater return.” Homer says. “More importantly, Search Ads has given us a huge increase in high-value users in multiple regions. Now we’re using Search Ads to help us launch other apps, too.”

Thanks to Search Ads, downloads have increased by an average of 75 percent each month, and our ROI has increased by 310 percent in just four months.

Stephen Homer, Postsnap

Company Snapshot

  • Postsnap Limited
  • Postsnap
  • 12 employees
  • Based in Poole, Dorset, UK
  • www.postsnap.com
  • Founded in 2014
  • App Store rating: 4+
View on the App Store