Waitr

Waitr augmente son acquisition de nouveaux utilisateurs de 440 %.

Apple Search Ads a surclassé toutes les autres plateformes publicitaires avec un retour sur investissement de 729 % et des clients qui dépensent 13 % de plus.

Objectifs

  • Améliorer l’accessibilité.
  • Atteindre les utilisateurs engagés.
  • Générer des téléchargements.

Stratégie

  • Ajuster les campagnes selon les meilleures pratiques appliquées sur la structure du compte.
  • Segmenter les campagnes de performance par catégorie de mots-clés et tirer parti de Search Match, de Broad Match et d’Exact Match avec correspondance négative.
  • Définir votre public plus précisément afin de localiser votre message dans les villes principales.

Résultats

  • Plateforme publicitaire très performante avec un retour sur investissement (ROI) de 729 %.
  • Les téléchargements ont augmenté de 440 % en cinq mois.
  • Les nouveaux utilisateurs dépensent 13 % de plus par rapport aux nouveaux utilisateurs d’autres plateformes.

Waitr accroît le nombre de nouveaux utilisateurs, qui dépensent davantage.

Waitr est une app de livraison de nourriture locale qui cherche à attirer de nouveaux clients. Depuis son lancement en 2015, l’app s’est étendue à des dizaines de villes américaines et souhaitait accroître la notoriété de la marque sur de nouveaux marchés. Avec une clientèle principalement composée d’utilisateurs iOS, l’équipe marketing savait que Apple Search Ads constituerait un ajout essentiel à leur stratégie d’acquisition.

« Apple Search Ads a très rapidement dépassé toutes les autres plateformes, quelle que soit la donnée étudiée, et plus particulièrement celle du retour sur investissement », déclare Sonny Mayugba, directeur du marketing. « Nous avons vu un grand nombre de nouveaux utilisateurs installer l’app, effectuer des achats plus rapidement et dépenser plus au sein de l’app. »

Augmenter la visibilité.

Compte tenu de la stratégie marketing d’acquisition des utilisateurs de Waitr, il est probable que les clients voient l’app plusieurs fois, sur différentes plateformes numériques. Au moment où les clients potentiels cherchaient une app de livraison de nourriture sur l’App Store, Apple Search Ads offrait une visibilité accrue à l’app, qui la légitimait du même coup, selon l’équipe de Waitr, générant des taux de conversion systématiquement supérieurs à 80 %.

« Grâce à Apple Search Ads, notre publicité est présentée au bon moment, au client approprié et dans un contexte pertinent. La visibilité accrue et l’exposition de notre marque auprès des prospects effectuant des recherches actives dans l’App Store nous ont permis d’attirer des nouveaux utilisateurs impliqués », déclare Jeff Bolante, responsable du marketing senior.

Pour Waitr, de nouveaux utilisateurs plus engagés se traduisent par une valeur de durée de vie supérieure. Les nouveaux utilisateurs acquis par le biais de Apple Search Ads dépensent 13 % de plus que les nouveaux utilisateurs acquis auprès d’autres plateformes publicitaires.

Optimiser la performance.

Afin d’atteindre les bons utilisateurs, Waitr a affiné son public en fonction des villes où l’app était disponible. Waitr a également optimisé la structure de son compte en créant des campagnes distinctes pour chaque stratégie de mots-clés. Une campagne reflétait les mots-clés de la marque en incluant le nom de l’app et le nom de l’entreprise. Une autre campagne de découverte avec Search Match visait à trouver des termes de recherche qui ne figuraient pas dans leurs ensembles de mots-clés actuels.

Résultat : le nombre de téléchargements de Waitr a grimpé de 440 % dans les cinq mois suivant le lancement des campagnes Apple Search Ads. « Apple Search Ads offre plus de choix aux utilisateurs et d’occasions de découvertes. C’est un outil très puissant autant pour les clients que pour les spécialistes du marketing », a déclaré M. Mayugba. « Mais il est très important de se rappeler le “pourquoi”. De meilleurs rendements publicitaires signifient une augmentation des revenus pour nos restaurants partenaires, ce qui est notre mission principale chez Waitr. Apple Search Ads d’Apple a atteint cet objectif. »

Pour Waitr, le coût par acquisition avec Apple Search Ads était 47 % inférieur à celui des autres canaux payants, tout en générant un volume élevé. Dans l’ensemble, Apple Search Ads offre à Waitr un retour sur investissement de 729 %, ce qui en fait la plateforme publicitaire la plus performante de l’app. « Le volume de téléchargements que nous obtenons, le faible coût de ces téléchargements et la valeur plus élevée de la durée de vie de ces clients me donnent envie de continuer à investir dans Apple Search Ads », a déclaré M. Mayugba.

Nous avons vu un grand nombre de nouveaux utilisateurs installer l’app, effectuer des achats plus rapidement et dépenser plus au sein de l’app.

Sonny Mayugba, Waitr

L’entreprise en bref

  • Waitr Inc.
  • Catégorie : Cuisine et boisson
  • Fondée en 2013
  • Basée à Lake Charles,
    Louisiane, États‑Unis
  • 7 500 employés
  • Note dans l’App Store : 4+

Waitr

Waitr drives 440 percent
increase in downloads.

Search Ads outperformed every other advertising platform with a 729 percent return on investment and customers who spend 13 percent more.

Goals

  • Improve discoverability.
  • Reach engaged users.
  • Drive downloads.

Strategy

  • Align campaigns to best practices on account structure.
  • Segment performance campaigns by keyword category and leverage Search Match, Broad Match, and negative Exact Match.
  • Refine audience to localize message for key cities.

Results

  • Top performing advertising platform with 729 percent return on investment (ROI).
  • Downloads increased 440 percent over five months.
  • New users spend 13 percent more compared to new users from other platforms.

Waitr grows base of new users who spend more.

Waitr is a local food delivery app focused on attracting new customers. Since launching in 2015, the app expanded to dozens of U.S. cities and wanted to raise brand awareness in new markets. With a customer base that's primarily iOS users, the marketing team knew Search Ads would be an essential addition to their acquisition strategy.

“Search Ads was able to blow away every other platform very quickly across metrics but particularly in return on investment,” says Sonny Mayugba, Chief Marketing Officer. “We saw strong volume of high quality new users install the app, make a purchase faster, and spend more in the app.”

Build visibility.

Given Waitr’s user acquisition marketing mix, customers are likely to see the app several times across digital platforms. By the time prospects searched on the App Store for a food delivery app, Search Ads provided increased visibility that further legitimized the app, according to the Waitr team, delivering conversion rates consistently above 80 percent.

“With Search Ads, our ad is shown at the right time to the right customer in the right context. The increased visibility and exposure of our brand to prospects actively searching on the App Store meant we were able to attract a higher quality of new users,” said Jeff Bolante, Senior Marketing Director.

For Waitr, more engaged new users translates into higher lifetime value. New users acquired through Search Ads spend 13 percent more than new users acquired through other advertising platforms.

Optimize performance.

To connect with the right users, Waitr refined audiences by the cities where the app was available. Waitr also optimized its account structure by creating separate campaigns for each keyword strategy. One campaign reflected brand term keywords that included the name of the app and company name. Another discovery campaign with Search Match focused on uncovering search terms that were not in their current keyword sets.

The result: Downloads of Waitr skyrocketed by 440 percent within five months of launching Search Ads campaigns. “Search Ads gives users more choice and adds more opportunities for discovery. That's really powerful for customers and marketers alike,” remarked Mayugba. “But it’s very important to remember the ‘why.’ Better ad performance means increased revenue for our restaurant partners, our #1 mission at Waitr. Apple Search Ads accomplished this goal.”

For Waitr, cost per acquisition with Search Ads was 47 percent lower than other paid channels, and still drove high volume. Overall, Search Ads delivers 729 percent return on investment for Waitr, making it the app’s top performing ad platform. “The volume of downloads that we are getting, the low cost of those downloads, and the higher lifetime value of those customers keep me interested and investing in Search Ads,” said Mayugba.

We saw strong volume of high quality new users install the app, make a purchase faster, and spend more in the app.

Sonny Mayugba, Waitr

Company Snapshot

  • Waitr Inc.
  • Founded in 2013
  • Based in Lake Charles,
    Louisiana, USA
  • waitrapp.com