Erreur : veuillez saisir un terme recherché.
Advanced | Présentation

Résoudre des problèmes liés aux campagnes

Si votre app n’est pas visible sur la page Créer une campagne de votre compte Apple Search Ads

Si vous essayez de créer une campagne mais que votre app n’apparaît pas en option à mesure que vous saisissez des caractères ou que vous effectuez une recherche, cela peut être dû au fait que :

Votre identifiant Apple n’est pas associé à un compte App Store Connect.

Pour associer des comptes à Apple Search Ads, le rôle Administrateur, Juridique, Gestionnaire des apps ou Marketing doit être affecté à votre compte App Store Connect. Si vous faites partie d’une agence, veuillez communiquer avec nous. Les agences qui prévoient de faire la promotion d’apps tierces doivent utiliser des comptes Apple Search Ads d’agence. Veuillez noter que la procédure de configuration d’un compte d’agence peut être longue et que son approbation n’est pas garantie.

Votre app est nouvelle dans l’App Store.

Cela peut prendre jusqu’à 24 heures avant que votre app n’apparaisse lorsque vous créez une campagne.

Votre app ne peut pas faire l’objet de campagnes publicitaires dans Apple Search Ads.

Votre app est peut-être en violation d’une ou de plusieurs Politiques sur le contenu publicitaire d’Apple Search Ads. Il se peut également que votre app ne soit pas conforme aux Règles d’utilisation de l’App Store. Veuillez passer les règles en revue et si vous avez encore la moindre question, contactez-nous.

Le nom de votre app contient un caractère spécial.

Si une lettre accentuée ou tout autre caractère spécial figure dans le nom de votre app, veillez à l’inclure de façon cohérente afin de garantir que le nom de votre app s’affiche dans le flux de création de campagne. Pour saisir une autre version d’un caractère, maintenez sa touche enfoncée jusqu’à ce que ses caractères spéciaux s’affichent. Cliquez ensuite sur celui que vous souhaitez utiliser, ou saisissez la série de chiffres qui s’affiche en dessous.

En savoir plus sur les caractères spéciaux

Si vous avez reçu une notification de la suspension de vos campagnes Apple Search Ads en raison de la violation d’une règle

Votre app est peut-être en violation d’une ou de plusieurs Politiques sur le contenu publicitaire d’Apple Search Ads. Il se peut également que votre app ne soit pas conforme aux Directives sur la procédure d’évaluation de l’App Store. Veuillez passer les règles en revue et si vous avez encore la moindre question, contactez-nous.

Si Apple Search Ads affiche un prix incorrect pour votre app

Si vous modifiez le prix de votre app dans l’App Store, jusqu’à deux heures peuvent être nécessaires pour que les changements apparaissent dans Apple Search Ads.

Si vous essayez de promouvoir un lot d’apps

Apple Search Ads ne prend actuellement pas en charge les lots d’apps.

Si vous n’arrivez pas à accéder à Apple Search Ads dans votre navigateur

Cela peut être dû au système d’exploitation ou au navigateur que vous utilisez. Assurez-vous que vous utilisez une des options suivantes :

Systèmes d’exploitation pris en charge

  • macOS High Sierra 10.13.2 ou version ultérieure
  • Windows 10 ou version ultérieure

Navigateurs pris en charge

  • Safari 11.0.2 ou version ultérieure
  • Chrome 62 ou version ultérieure

Si vous ne voyez pas d’impressions sur vos publicités

De nombreux facteurs peuvent avoir une incidence sur les impressions de votre publicité, notamment la pertinence et le montant de l’enchère par rapport à vos concurrents, ainsi que le nombre de fois où les utilisateurs de l’App Store recherchent des apps comme la vôtre.

Les impressions ne sont pas garanties, mais voici ce que vous pouvez faire pour améliorer vos chances :

  • Augmentez le montant maximal de votre enchère de coût par toucher (CPT). Bon nombre de développeurs l’augmentent graduellement en suivant les résultats. Vous pouvez vous référer à la plage d’enchères suggérée et à la force de l’enchère pour prendre vos décisions.
  • Activez Search Match pour effectuer la correspondance automatique des termes recherchés.
  • Analysez les résultats de Search Match pour repérer les termes recherchés qui obtiennent de bons résultats et ajoutez-les comme mots-clés enchéris à un coût par toucher maximal plus élevé.
  • Désactivez ou limitez l’affinement des publics cibles afin d’étendre votre portée.
  • Vérifiez votre CPA. Si vous définissez un objectif de coût par acquisition (CPA) trop bas ou sous l’enchère de CPT maximale, vous raterez peut-être des impressions ou des conversions précieuses.

Si votre compte est suspendu

Une campagne ou un compte sont « suspendus » s’ils répondent à au moins un critère parmi les suivants :

Si vous essayez de faire la promotion d’une app 32 bits

Mettez à jour votre app pour qu’elle soit compatible avec les systèmes 64 bits. Les publicités pour les apps 32 bits ne sont pas affichées dans l’App Store pour les utilisateurs d’iOS 11.

Apprenez-en davantage sur la soumission d’apps

Si vous ne pouvez pas exécuter vos campagnes dans l’App Store en France

Conformément à la loi française dite « loi Sapin », qui vise à améliorer la transparence du marché de l’achat de médias, un annonceur peut promouvoir une app dans l’App Store en France uniquement s’il est à la fois propriétaire de l’app et propriétaire du compte Apple Search Ads. Par conséquent, si vous êtes une agence, un agent ou un représentant qui gère Apple Search Ads pour une entreprise cliente immatriculée, établie ou située en France, vous ne pouvez pas diffuser de publicités au nom de ce client dans l’App Store français.

Si vos campagnes dans l’App Store en France indiquent qu’elles sont « incomplètes »

Si vous vous êtes identifié (vous-même ou un administrateur du compte) précédemment en tant qu’agent dans « Informations du compte », vous devez également répondre à la question suivante : assurez-vous la promotion d’une app au nom ou au bénéfice d’une entreprise française? Cliquez sur le lien Modifier les paramètres de la campagne depuis votre tableau de bord Campagnes pour répondre à cette question.

Si vous ne vous êtes pas précédemment identifié (vous-même ou un administrateur du compte) comme « Agent » ou « Autre » dans « Informations du compte », vous devez indiquer si vous assurez ou non la promotion de l’app au nom d’une entreprise française. Si vous avez déjà sélectionné « Oui », un autre administrateur du compte doit répondre à cette question. Lorsque tous les utilisateurs du compte ayant un rôle d’administrateur auront répondu à cette question, l’état de la campagne sera mis à jour.

Error: Please enter a search term.
Advanced | Overview

Solve campaign issues

If your app isn’t available in the Create Campaign page of your Apple Search Ads account

If you’re trying to create a campaign but your app doesn’t appear as an option when you type or search, it may be because:

Your Apple ID isn’t associated with an App Store Connect account.

You must be assigned the Admin, Legal, App Manager, or Marketing role in your App Store Connect account to link accounts to Apple Search Ads. If you’re an agency, please contact us. Agencies that plan to promote third-party apps are required to have Apple Search Ads accounts set as Agency accounts. Please note that the Agency setup process can take time and isn’t guaranteed.

Your app is new to the App Store.

It can take up to 24 hours for your app to appear when you create a campaign.

Your app can’t be promoted with Apple Search Ads.

Your app might be in violation of one or more of the Apple Search Ads Advertising Content Policies. It’s also possible that your app isn’t compliant with App Store Guidelines. Please review the policies; if you have any further questions, contact us.

Your app name contains a special character.

If your app name contains an accented letter or another unique character, make sure to include it consistently to ensure your app name appears in the Campaign Creation flow. To type an alternate version of a character, press and hold the key until its alternate characters are displayed. Then either click the one you want to use or type the number that appears underneath.

Learn more about special characters

If you’ve been notified that your Apple Search Ads campaigns are paused due to a policy violation

Your app might be in violation of one or more of the Apple Search Ads Advertising Content Policies. It’s also possible that your app isn’t compliant with App Store Review Guidelines. Please review the policies; if you have any further questions, contact us.

If Apple Search Ads is showing the wrong price for your app

If you change the price of your app on the App Store, it could take up to two hours for that change to appear in Apple Search Ads.

If you’re trying to advertise an app bundle

Apple Search Ads doesn’t currently support app bundles.

If you can’t access Apple Search Ads from your browser

This could be caused by the operating system or browser you’re using. Make sure you’re using one of the options below:

Supported operating systems

  • macOS High Sierra 10.13.2 or later
  • Windows 10 or later

Supported browsers

  • Safari 11.0.2 or later
  • Chrome 62 or later

If you’re not seeing impressions on your ads

Many factors can affect whether your ad receives impressions, including relevancy and bid amount compared with your competitors, and the number of times users on the App Store are searching for apps like yours.

Impressions aren’t guaranteed, but you can do a few things to improve your chances:

  • Increase your maximum cost-per-tap (max CPT) bid. Many developers raise it gradually while tracking results. You can refer to our suggested bid range and bid strength indicators as guides.
  • Turn on Search Match for automatic search term matching.
  • Analyze Search Match results to identify search terms that are performing well and add them as bidded keywords at a higher max CPT bid.
  • Turn off or limit audience refinements to expand your reach.
  • Check your CPA. If you set your CPA goal too low or below your max CPT bid, you may miss out on valuable impressions and conversions.

If your account is on hold

A campaign or account will reflect the status “on hold” if any of the following criteria are met:

If you’re trying to advertise a 32-bit app

Update your app to support 64 bits. Ads for 32-bit apps do not appear on the App Store to users on iOS 11.

Learn more about submitting apps

If you can’t run your campaigns on the App Store in France

In compliance with the French law known as the “Sapin Law,” which intends to make the business of media buying more transparent, only the advertiser who owns both the app and the Apple Search Ads account can promote an app on the App Store in France. That means if you’re an agency, an agent, or a representative who manages Apple Search Ads for a client whose company is either registered, established, or otherwise located in France, you’re not eligible to run ads on behalf of that client on the App Store in France.

If your campaigns on the App Store in France say they’re ‘Incomplete’

If you (or an account admin) previously self-identified as an Agent on the Account Information page of your account, you also need to answer the following question: Are you promoting the app on behalf of or for the benefit of a French company? Click the Edit Campaign Settings link on your Campaigns dashboard to answer this question.

If you (or an account admin) never previously self-identified as an Agent/Not an agent in your Account Information, you’ll need to answer the question of whether or not you’re promoting the app on behalf of a French company. If you already answered Yes to this question, then another account admin needs to answer this question. Once all users in your account with the admin role answer this question, the campaign status will update.