Erreur : veuillez saisir un terme recherché.
Advanced | Gestion des campagnes

Ajouter et gérer des mots-clés

Comment choisir des mots-clés

Apple Search Ads en connaît beaucoup sur votre app et son genre et peut vous fournir une liste de recommandations de mots-clés pour vous faire économiser du temps. Vous pouvez également ajouter vos propres mots-clés. Dans ce cas, Apple Search Ads vous suggère un nouvel ensemble de mots-clés liés à ceux que vous avez fournis. Pour en ajouter certains à votre groupe de publicités, cliquez simplement sur le signe plus situé en regard. Vous avez également la possibilité d’effectuer un téléversement groupé de mots-clés dans l’onglet Mots-clés. Pour cela, choisissez « Téléverser les mots-clés » dans le menu Actions.

Veuillez noter que pour les langues incluant des caractères non-ASCII, vous devez enregistrer votre fichier CSV avec l’encodage UTF-8 afin d’éviter toute altération de caractères.

Télécharger un modèle de mots-clés en format CSV
Télécharger un modèle de mots-clés à exclure en format CSV

Chaque groupe de publicités peut contenir jusqu’à 5 000 mots-clés. Vous pouvez effectuer un téléversement groupé d’un maximum de 5 000 lignes à la fois dans la feuille de calcul. Quant aux mots-clés à exclure, chaque groupe de publicités peut en contenir jusqu’à 5 000, avec un téléversement groupé d’un maximum de 5 000 lignes à la fois dans la feuille de calcul.

Une fois la feuille de calcul téléchargée et ouverte, renseignez les informations suivantes dans chaque colonne :

Action : Si vous ajoutez un nouveau mot-clé, entrez « CREATE » ici. Sinon, entrez « UPDATE » si vous mettez à jour un mot-clé existant.

Keyword ID (ID de mot‑clé) : si vous ajoutez un nouveau mot-clé, n’inscrivez rien dans les cellules de cette colonne. Si vous mettez à jour un mot-clé, entrez l’identifiant de mot-clé que vous trouverez dans la colonne Identifiant de mot-clé du tableau de bord Mots-clés du groupe de publicités. Si cette colonne n’est pas visible, ajoutez-la aux « Colonnes à afficher » au moyen de « Modifier les colonnes ».

Keyword (mot-clé) : Entrez le mot-clé que vous voulez ajouter ou modifier.

Match Type (type de correspondance) : Précisez s’il s’agit d’une correspondance large (BROAD) ou exacte (EXACT).

Status (état) : Indiquez si vous voulez que le mot-clé soit actif (ACTIVE) ou en pause (PAUSED).

Bid (enchère) : Augmentez le montant maximal de votre enchère de coût par toucher (CPT).

Campaign ID (Identifiant de la campagne) : vous trouverez cette information en haut à droite du tableau de bord Campagnes, au-dessus du lien « Modifier les paramètres de la campagne ».

Ad Group ID (ID du groupe de publicités) : vous trouverez cette information en haut à droite du tableau de bord des groupes de publicités, au-dessus du lien « Modifier les paramètres du groupe de publicités ».

Voici quelques conseils pour vous aider si vous désirez choisir vos mots-clés vous-même :

  1. Pensez comme un client.
    Pensez aux termes recherchés qu’une personne pourrait utiliser pour trouver votre type d’app. Quels mots expriment le besoin que comble votre app ou le service qu’elle offre?
    Supposons que votre app est une nouvelle app d’appareil photo dotée de filtres uniques qui ne sont offerts nulle part ailleurs. Vous devez commencer par le début; par exemple, le nom de votre app. Pensez ensuite à ce dont votre app est capable. Des termes comme éditeur de couleur, retouche d’image et retouche de photo peuvent également contribuer à augmenter le nombre de téléchargements.

  2. Essayez à la fois des mots-clés génériques et précis.
    Les mots-clés génériques doivent tout de même être pertinents en fonction de ce qu’offre votre app. Si ce n’est pas le cas, il y a peu de chances que votre publicité atteigne l’enchère pour ces recherches. L’utilisation de mots-clés génériques vous aidera peut-être à atteindre un public plus vaste, mais vous épuiserez ainsi votre budget plus rapidement, car ils sont plus recherchés et nécessitent des montants plus élevés aux enchères.
    Lorsque vous choisissez des mots-clés précis, les termes recherchés associés à votre publicité seront plus étroitement liés à votre app. Les termes recherchés précis peuvent améliorer votre taux de touchers de publicité convertis, mais si les mots-clés sont trop précis, vous ne rejoindrez peut-être pas autant de clients que vous le désirez.

  3. Pensez à placer les mots-clés de découverte, génériques, des concurrents et de la marque dans des groupes de publicités distincts.

    • Les mots-clés de découverte peuvent vous permettre d’atteindre un public plus large et de trouver de nouveaux termes recherchés. N’oubliez pas d’utiliser Search Match.
    • Les mots-clés génériques peuvent également vous permettre d’atteindre un public plus large de clients intéressés par votre app ou son genre.
    • Les mots-clés des concurrents favorisent l’affichage de votre publicité lors de recherches plus spécifiquement centrées sur votre type d’app.
    • Les mots-clés de la marque permettent à votre publicité d’apparaître pour les recherches directement liées à votre app et marque. Utilisez des correspondances exactes pour ces mots-clés.

Notez que lorsque vous ajoutez de nouveaux mots-clés à une campagne, ils s’appliquent par défaut aux correspondances larges et à votre enchère CPT maximale par défaut. Ils s’appliquent également à tous les pays et régions associés à votre campagne.

Comprendre les types de correspondance

Un type de correspondance est un réglage de mot-clé qui vous aide à contrôler la façon dont vos publicités sont jumelées aux recherches d’un utilisateur. Il existe deux types de correspondance : la correspondance large et la correspondance exacte. Nous vous recommandons d’exécuter vos campagnes avec les deux types de correspondances afin d’assurer une bonne couverture et un bon rendement.

Correspondance large

Il s’agit du type de correspondance par défaut d’Apple Search Ads Advanced. Une correspondance large fait en sorte que votre publicité sera présentée lorsque des variantes pertinentes et rapprochées du mot-clé sont utilisées, telles que le singulier, le pluriel, les erreurs d’orthographe, les synonymes, les recherches reliées et les phrases qui incluent le terme entièrement ou partiellement.

Utilisez la correspondance large pour économiser du temps lors de l’élaboration de vos listes de mots-clés. Apple Search Ads Advanced peut faire le travail à votre place : vous n’avez ainsi pas à penser à toutes les combinaisons de mots-clés possibles.

Les correspondances larges peuvent également vous aider à ne pas manquer les recherches pertinentes non couvertes par votre liste de mots-clés exacts.

Elle révèle des recherches inattendues que vous pouvez utiliser comme mots-clés indépendants enchéris une fois que vous les connaissez. Vous pouvez les trouver dans l’onglet Termes de recherche de votre campagne.

Correspondance exacte

Pour un contrôle resserré en ce qui a trait aux recherches permettant d’afficher votre publicité, utilisez la correspondance exacte. Vous pouvez choisir un terme précis ainsi que ses variantes rapprochées, telles que les erreurs d’orthographe courantes et le pluriel. Votre publicité générera peut-être moins d’impressions; toutefois, les taux de touchers (TT) et les conversions associés à ces impressions seront peut-être plus élevés parce que vous atteindrez les clients qui s’intéressent le plus à votre app.

Pour définir un mot-clé comme une correspondance exacte, mettez le terme recherché entre crochets comme ceci : [mot-clé].

Exemples de types de correspondances utilisés avec un mot-clé

Voici des exemples de types de correspondance utilisés avec le terme recherché retouche photo gratuit.

Correspondance exacte et correspondance large applicables :

  • Mots dans l’ordre : retouche photo gratuit
  • Variantes proches : éditeur de photos gratuit, retouche photo gratuit

Vous noterez que les variantes proches peuvent ne pas fonctionner dans certaines langues.

Correspondances larges uniquement :

  • Ordre différent : photo retouche gratuit
  • Termes partiels : retouche photo, retouche gratuit
  • Autres mots : retouche collage photo gratuit, recadrage retouche photo gratuit
  • Synonymes ou termes connexes : retouche image, retouche image texte

Comment modifier le type de correspondance d’un mot-clé

Par défaut, les nouveaux mots-clés sont définis en correspondance large dans votre compte Apple Search Ads. Vous pouvez les définir en correspondance exacte lorsque vous les ajoutez à un groupe de publicités. Une fois vos mots-clés ajoutés, le type de correspondance ne peut pas être modifié. Pour modifier le type de correspondance d’un mot-clé, vous devrez mettre celui-ci en pause, puis l’ajouter à nouveau à votre groupe de publicités en sélectionnant le type de correspondance approprié.

Quand ajouter un mot-clé

Lorsqu’un mot-clé précis offre un bon rendement, vous pouvez utiliser l’outil de suggestion de mots-clés pour voir les mots-clés semblables recommandés. Il vous suffit de mettre en surbrillance le mot-clé recommandé, puis de cliquer dessus. Vous pouvez également ajouter vos propres mots-clés dans le champ, puis modifier le type de correspondance de chacun. Cliquez sur Enregistrer pour ajouter les nouveaux mots-clés que vous avez choisis dans votre groupe de publicités.

Quand interrompre l’utilisation d’un mot-clé

Vous pouvez en tout temps interrompre l’utilisation de mots-clés dans vos campagnes. Voici les situations dans lesquelles vous devriez le faire :

  • Lorsqu’un mot-clé génère un faible taux de conversion.
    Particulièrement si son CPA est supérieur à votre objectif de coût par acquisition (CPA).
  • Si le CPA d’un mot-clé à correspondance large dépasse vos attentes.
    Vous pouvez interrompre son utilisation comme mot-clé à correspondance large et l’ajouter comme mot-clé à correspondance exacte. Ainsi, vous conservez les impressions pour ce mot précis, mais pas pour les synonymes et les variantes proches.
  • Si vous désirez utiliser un autre mot-clé à correspondance large ou le changer pour une correspondance exacte. Une fois défini dans votre campagne, le type de correspondance ne peut plus être modifié. Vous pouvez cependant mettre en pause le mot-clé concerné, puis en créer un nouveau.

Comment utiliser les mots-clés à exclure

Les mots-clés à exclure servent à s’assurer que vos publicités ne s’affichent pas lors de la recherche de certains termes. Ils permettent de contrôler vos coûts et d’améliorer l’efficacité de votre campagne. Le réglage par défaut recherche une correspondance large. Nous vous recommandons de le modifier pour obtenir une correspondance exacte.

Vous pouvez ajouter des mots-clés à exclure pendant la création d’une campagne ou d’un groupe de publicités, les téléverser à l’aide d’une feuille de calcul dans l’onglet Mots-clés ou ajouter des mots-clés existants en tant que mots-clés à exclure à un ou à plusieurs groupes de publicités. Après le début de vos campagnes, vous voudrez peut-être ajouter ou retirer des mots-clés à exclure de votre liste. Il est facile d’apporter des modifications à tout moment dans l’onglet Mots-clés.

Les mots-clés à exclure doivent être étroitement liés aux mots-clés enchéris, mais ils doivent aussi indiquer que l’utilisateur recherche quelque chose que votre app n’offre pas.

Par exemple, un mot-clé à exclure est approprié dans les cas suivants :

  • Vous voulez éviter que votre publicité s’affiche à la suite de recherches qui ne vous concernent pas. Si votre app d’activité sportive s’adresse aux femmes, vous pouvez ainsi empêcher votre publicité de s’afficher dans les résultats de recherches contenant sport homme en ajoutant cette expression aux mots-clés à exclure.
  • Les données de performance de votre campagne ou groupe de publicités indiquent qu’un mot-clé particulier ne génère aucune conversion pour votre app. En ajoutant ce terme à titre de mot-clé à exclure, vous vous assurez que votre publicité ne s’affichera plus pour les recherches qui comprennent ce terme.

Comment utiliser les types de correspondance des mots-clés à exclure

Correspondance exacte (mots-clés à exclure)

Ce type de correspondance permet de vous assurer que votre publicité ne s’affiche pas en présence d’un mot ou d’une expression exacte. Elle ne bloque pas votre publicité en présence de variantes proches comme des fautes d’orthographe courantes et des formes au pluriel. Nous vous recommandons d’utiliser la correspondance exacte pour éviter que votre publicité soit involontairement exclue à la suite de recherches pertinentes.

Par exemple :

Imaginons que vous fassiez la promotion de votre app de casse-tête de niveau avancé et que vous utilisiez alors le mot-clé casse-tête. Il peut s’avérer utile d’ajouter le mot-clé à exclure casse-tête enfant en correspondance exacte pour empêcher votre publicité de figurer dans les résultats de la recherche de ce terme particulier et pour éviter de dépenser votre budget pour un public ne correspondant pas à celui ciblé par votre app. Veuillez noter qu’une recherche avec le mot-clé apps casse-tête enfants entraîne l’apparition de votre publicité, car le mot-clé à exclure en correspondance exacte désigne précisément l’expression casse-tête enfants.

Correspondance large (mots-clés à exclure)

Afin de vous assurer que votre publicité ne s’affiche pas pour les mots ou les phrases que vous choisissez, utilisez la correspondance large. Tous les mots de vos mots-clés à exclure en correspondance large doivent figurer dans une requête de recherche pour empêcher l’apparition de votre publicité dans les résultats de recherche de cette requête. Si un synonyme ou une variante rapprochée est utilisé, votre publicité s’affichera tout de même.

Par exemple :

Si vous faites la promotion de votre app de casse-tête de niveau avancé et que vous utilisez le mot-clé à exclure en correspondance large jeux casse-tête enfant, votre publicité ne figurera pas dans les résultats de recherches de jeux casse-tête enfant ou de casse-tête jeux enfant, mais elle s’affichera lors de recherches portant sur apps casse-tête enfant par exemple. Si vous voulez également bloquer apps casse-tête enfants, ajoutez casse-tête enfants dans les mots-clés à exclure à correspondance large.

Ajouter des mots-clés en tant que mots-clés à exclure

  1. Dans le tableau de bord Tous les mots-clés ou Groupes de publicités, sélectionnez les mots-clés que vous souhaitez ajouter en tant que mots-clés à exclure (jusqu’à 50 par page).
  2. Ouvrez le menu Actions et choisissez Ajouter en tant que mots-clés à exclure.
  3. Sur la page Ajouter en tant que mots-clés à exclure, indiquez si vous voulez ajouter les nouveaux termes au niveau de la campagne ou du groupe de publicités.
  4. Saisissez le nom de la campagne ou du groupe de publicités où vous voulez ajouter les mots-clés à exclure, ou sélectionnez-le dans la liste qui s’affiche.
  5. Si nécessaire, ajustez le type de correspondance. Pour rappel, la correspondance exacte est recommandée.
  6. Cliquez sur le bouton Ajouter.

Error: Please enter a search term.
Advanced | Campaign Management

Add and manage keywords

How to choose keywords

Apple Search Ads knows a lot about your app and its genre, and it can provide a list of keyword recommendations to save you time. You can also add keywords of your own, and Apple Search Ads will suggest a further set of keywords related to the ones you’ve provided. To add any of them to your ad group, simply click the plus sign next to them. You can also bulk upload keywords in the Keywords tab by choosing Upload Keywords from the Actions menu.

Note that for languages that include non-ASCII characters, you must save your CSV file with UTF-8 encoding to prevent character corruption.

Download Keywords CSV Template
Download Negative Keywords CSV Template

Each ad group can contain up to 5000 keywords. You can bulk upload up to 5000 rows in the spreadsheet at a time. For negative keywords, the maximum for each ad group is 5000, with a bulk spreadsheet upload of up to 5000 rows at a time.

Once you’ve downloaded and opened the spreadsheet, fill in each column with the following information:

Action: If you’re adding a new keyword, enter “CREATE” here, or enter “UPDATE” if you’re updating an existing keyword.

Keyword ID: If you’re adding a new keyword, keep this blank. If you’re updating a keyword, include the Keyword ID, which can be found in the Ad Group Keywords dashboard, in the Keyword ID column. Use the “Edit columns” link to move this into the “Columns to show” side if it’s not visible.

Keyword: Enter the keyword you want to add or edit.

Match Type: Specify either BROAD or EXACT match.

Status: Indicate whether you want the keyword to be ACTIVE or PAUSED.

Bid: Enter your maximum cost-per-tap (max CPT) bid amount.

Campaign ID: This can be found from the top right of the Campaigns dashboard, above the Edit Campaign Settings link.

Ad Group ID: This can be found in the top right of the Ad Groups dashboard, above the Edit Ad Group Settings link.

If you want to choose your own keywords, here are few tips to help:

  1. Think like your customers.
    Consider the search terms someone may use to find your type of app. What words explain the need your app meets or service it provides?
    For example, your app is a new camera app with some unique filters that aren’t available anywhere else. You’ll want to start with the basics, such as your app’s name. Then, think about what your app can do. Terms like color editor, picture editor, and photo editor might also be successful at driving downloads.

  2. Try both general and specific keywords.
    General keywords should still be relevant to what your app offers. Otherwise, your ad is unlikely to make it into the auction for those searches. Using general keywords will help you reach a wider audience, but might also cause you to go through your budget faster, because they can be more competitive and require higher bid amounts.
    When you choose specific keywords, your ad may show for search queries that are more narrowly related to your app. Specific search terms can help you improve the rate of ad taps to conversions, but if keywords are too specific you may not reach as many customers as you’d like.

  3. Consider putting discovery, generic, competitor, and brand keywords in separate ad groups.

    • Discovery keywords can help you reach a wider audience and mine for popular search terms. Be sure to use Search Match.
    • Generic keywords can also help you reach a wider audience of customers interested in your app or its genre.
    • Competitor keywords help your ad show for queries that are more narrowly focused on your type of app.
    • Brand keywords help your ad appear for searches directly related to your app and brand. Use the exact match type for these keywords.

Note that when you add new keywords to campaigns, they’ll default to the broad match type and your default max CPT bid. They’ll also apply to all the same countries and regions associated with your campaign.

Understand match types

A match type is a keyword setting that helps you control how your ads are matched to user searches. There are two types you can apply: Broad match and exact match. We recommend you run campaigns with both match types to ensure good coverage and performance.

Broad match

This is the default match type in Apple Search Ads Advanced. Broad match ensures your ad will run on relevant close variants of a keyword, such as singular, plurals, misspellings, synonyms, related searches, and phrases that include that term, fully or partially.

Use broad match to save time on building keyword lists. Apple Search Ads Advanced can do the work for you so you don’t have to think of every possible keyword combination.

Broad match also helps ensure you don’t miss out on relevant searches your exact match keyword list didn’t cover.

It reveals unexpected search queries which you can leverage as individual bidded keywords, once you’re aware of them. You can find them in the Search Terms tab within your campaign.

Exact match

For the tightest control over searches where your ad may appear, use exact match. You can choose a specific term and its close variants, like common misspellings and plurals. Your ad may see fewer impressions as a result, but your tap-through rates (TTRs) and conversions on those impressions may be higher because you’re reaching the customers most interested in what your app offers.

To indicate a keyword as an exact match, include brackets around the search term, like this: [keyword]

Examples of match types used with a keyword

Here are examples of match types used with the search term photo edit free.

Exact match and broad match applicable:

  • Words in order: photo edit free
  • Close variants: photo editor free, photo edit free

Note that close variants may not work in some languages.

Broad match applicable only:

  • Not in order: edit photo free
  • Partial words: photo edit, edit free
  • Other words: photo edit collage free, free crop photo edit
  • Synonyms/ related words: picture edit, picture edit text

How to change a keyword’s match type

New keywords default to broad match in your Apple Search Ads account. You can adjust them to exact match when you’re adding them to an ad group. Once they’ve been added, match type cannot be changed. To change your match type, you’ll need to pause the keyword and re-add it to your ad group with the appropriate match type selected.

When to add a keyword

When a particular keyword is performing well, you can use the keyword suggestion tool to see recommendations for more keywords like it. Simply highlight and click the recommended keyword. You can also add your own keywords in the box, and edit the match type for each keyword. Click Save to add the new keywords that you’ve chosen to your ad group.

When to pause a keyword

You can pause keywords in your campaigns anytime. Here’s when you might consider it:

  • When a keyword has a low conversion rate.
    Especially if it has a CPA higher than your CPA goal.
  • If a broad match keyword has a CPA above your expectations.
    You can pause it in broad match, and instead add it as an exact match keyword. That way, you maintain impressions for that specific word, but not its synonyms and relative variants.
  • If you want to apply a different broad match keyword or want to switch to exact match. Once you set your match type in your campaign, you can’t change it. But you can pause it and start another.

How to use negative keywords

Negative keywords ensure that your ads will not appear for certain terms. They can help control your costs and improve your campaign efficiency. The default setting is broad match, and we recommend you change the setting to exact match.

You can add negative keywords during campaign and ad group creation, upload them using a spreadsheet in the Keywords tab, or add existing keywords as negative keywords to one or more ad groups. Once your campaigns start running, you might find you need to add to your negative keyword list, or cut back. It’s easy to make changes anytime in the Keywords tab.

Negative keywords should be closely related to your bidded keywords, but they should also indicate that the searcher is looking for something that your app does not offer.

For example, a negative keyword is appropriate when:

  • You want to prevent your ad from showing for search queries that don’t apply to you. So if your app is about women’s fitness, adding men’s fitness as a negative keyword means your ad won’t show for any searches related to men’s fitness.
  • Your campaign or ad group performance data shows a particular keyword doesn’t lead to conversions for your app. Adding it as a negative means your ad will no longer show for searches using that term.

How to use negative keyword match types

Exact match (negative keywords)

This match type ensures that your ad doesn’t show for an exact word or phrase. It doesn’t block your ad from close variants like common misspellings and plurals. We recommend using exact match to avoid inadvertently excluding your ad from showing for relevant searches.

For example:

Say you have an advanced puzzles app, and you’re using the keyword puzzles. You may want to add the exact match negative keyword kids puzzles so your ad doesn’t show for that specific term, and you don’t spend money on an audience that your app doesn’t intend to serve. Note that a search for kids puzzles apps will result in your ad being shown since the exact match negative keyword is precise to the phrase kids puzzles.

Broad match (negative keywords)

To ensure that your ad doesn’t appear for words or phrases you select, use broad match. All the words in your broad match negative keywords need to be present for your ad to be blocked. If a synonym or close variant is used, your ad still appears.

For example:

If you have an advanced puzzles app and use kids puzzle games as your broad match negative keyword, your ad won’t appear on kids puzzle games or puzzle games kids but would still appear on search queries like kids puzzle apps. If you want to block kids puzzle apps as well, add kids puzzle as your broad match negative keyword.

How to add keywords as negative keywords

  1. From the All Keywords or Ad Groups dashboard, select the keywords you’d like to add as negatives (up to 50 per page).
  2. Open the Actions menu and choose Add as Negative Keywords.
  3. Within the Add Keywords as Negative Keywords page, select whether you want to add the new terms at the campaign or ad group level.
  4. Enter the name of the campaign or ad group where you’d like to add the negative keywords, or select from the list that appears.
  5. Adjust your match type if needed. As a reminder, exact match is recommended.
  6. Click the Add button.