Erreur : veuillez saisir un terme recherché.
Advanced | Gestion des campagnes

Utiliser les recommandations

Apple Search Ads Advanced inclut des recommandations personnalisées conçues pour vous aider à améliorer les performances de vos campagnes. Ces recommandations liées aux mots-clés, aux enchères et aux budgets journaliers sont faciles à appliquer.

Vous pouvez voir des recommandations pour les éléments suivants :

Mots-clés : termes pertinents employés par les utilisateurs pour rechercher des apps telles que la vôtre dans l’App Store. L’ajout de ces termes peut améliorer la découverte de votre app. Les recommandations de mot-clé incluent également des enchères CPT maximales recommandées.

Enchères : recommandations d’ajustement de vos enchères CPT maximales pour disposer de mots-clés très efficaces. L’application de ces recommandations peut augmenter la probabilité que votre publicité s’affiche.

Budget journalier : suggestions visant à augmenter les occasions de téléchargement de votre app.

Notez que vous ne verrez pas toujours des recommandations pour vos campagnes. Nous vous encourageons cependant à revenir voir régulièrement.

Pour vous aider à mieux comprendre votre performance actuelle et la raison pour laquelle nous suggérons des enchères et des mots-clés en particulier, vous pouvez également afficher les données clés sur chaque page Recommandations. La part d’impressions, le classement, le coût par toucher (CPT) moyen, le taux de touchers (TT) et d’autres données donnent du contexte à nos recommandations d’enchères. Nous affichons également la fréquence des recherches avec de nouvelles recommandations de mots-clés et des suggestions d’enchères de mots-clés pour vous aider à mieux évaluer les occasions.

Trouver le lien Recommandations

Le lien Recommandations se trouve dans l’angle supérieur droit des tableaux de bord Campagnes, Groupes de publicités, Tous les mots-clés et Mots-clés du groupe de publicités. Il est situé près du lien Rapports personnalisés.

Visualiser vos recommandations

  1. Cliquez sur le lien Recommandations.
  2. Sur la page Recommandations, vous verrez toutes les recommandations disponibles, rejetées et appliquées pour chaque app ayant des campagnes actives dans votre groupe de campagnes. Ces recommandations sont organisées par catégorie : Mots-clés, Enchères et Budget journalier.
  3. Au sein de chaque catégorie, cliquez sur le nombre affiché à côté du nom d’une app pour visualiser les recommandations associées à cette app. Les recommandations liées aux mots-clés et aux enchères sont classées de la plus pertinente à la moins pertinente, et les recommandations liées au budget journalier sont présentées par ordre alphabétique en fonction du nom de la campagne. Vous pouvez modifier les données affichées dans les tableaux de recommandations d’enchères en cliquant sur le lien Modifier les colonnes situé en haut à droite.
  4. Vous pouvez appliquer, modifier ou rejeter les recommandations de façon individuelle ou groupée.

Appliquer ou rejeter des recommandations de façon individuelle

Sur la ligne de la recommandation que vous souhaitez appliquer ou rejeter, accédez à la colonne Actions. Cliquez sur le symbole « ✓ » pour appliquer la recommandation, ou cliquez sur le symbole « — » pour la rejeter.

Appliquer ou rejeter des recommandations de façon groupée

Si vous souhaitez appliquer ou rejeter toutes les recommandations disponibles, cochez la case située dans la ligne d’en-tête, en haut du tableau des recommandations. Si vous souhaitez appliquer ou rejeter des recommandations de façon groupée, cochez les cases figurant à gauche de chaque recommandation. Cliquez ensuite sur le bouton Appliquer ou Rejeter en bas à droite.

Comprendre les données sur la part d’impressions

Dans le tableau de recommandations de mots-clés, les données suivantes s’afficheront pour chaque suggestion de mot-clé à correspondance exacte :

  • Fréquence des recherches : la popularité d’un mot-clé basée sur les recherches dans l’App Store. La fréquence des recherches s’affiche sous forme de nombres allant de 1 à 5, 5 étant la plus populaire.

La fréquence des recherches peut vous aider à déterminer quels mots-clés pourraient représenter les meilleures occasions pour améliorer la performance de la campagne.

Le tableau de recommandations d’enchères affiche également la fréquence des recherches pour les mots-clés à correspondance exacte et leurs enchères suggérées, ainsi que les données suivantes :

  • Part d’impressions : la part d’impressions que vos publicités ont reçue par rapport au total des impressions générées par les mêmes mots-clés, dans les mêmes pays et régions. La part d’impressions s’affiche sous forme d’une plage de pourcentages, par exemple de 0 % à 10 %, de 11 % à 20 %, etc.
  • Classement : le classement de votre app en termes de part d’impressions par rapport à d’autres apps dans les mêmes pays et régions. Le classement est affiché sous forme de nombres allant de 1 à 5 ou 5+, 1 étant le classement le plus élevé.

Consulter les données sur la part d’impressions et le classement peut vous aider à mieux comprendre les occasions représentées par un mot-clé en particulier. Si un terme est particulièrement important pour votre marque, effectuer le suivi de la part d’impression peut vous aider à évaluer la possibilité d’accroître son incidence. Fixer un objectif relatif à la part d’impressions et ajuster vos enchères afin d’atteindre cet objectif est souvent utile.

Vous pouvez également augmenter vos budgets journaliers pour potentiellement augmenter votre part d’impressions. Vous pourriez ainsi créer davantage d’occasions d’affichage de votre publicité dans les résultats de recherche. Supprimer les affinements du public d’un groupe de publicités peut également vous permettre d’améliorer les occasions de diffusion de votre publicité à un public plus large.

Dans certains cas, votre part d’impressions pourrait être d’aussi peu que 11 % à 20 %, mais votre classement pourrait être élevé. Cela signifie que beaucoup d’annonceurs enchérissent sur ce mot-clé. L’utilisation des données de part d’impressions et de classement ensemble peut vous aider à déterminer combien d’occasions peuvent être saisies en parts.

Bien que des pratiques comme l’augmentation de votre enchère ou de votre budget journalier puissent vous permettre d’améliorer vos chances de gagner davantage d’enchères, n’oubliez pas que nos recommandations ne garantissent pas de meilleures performances et peuvent varier avec le temps.

Modifier une recommandation avant de l’appliquer

Modifier l’enchère d’un mot-clé recommandé

  1. Cliquez sur le montant figurant dans la colonne Enchère CPT maximale recommandée.
  2. Modifiez ce montant et cliquez sur le bouton Mettre à jour.
  3. Cliquez sur le symbole « ✓ » dans la colonne Actions pour appliquer la recommandation.

Modifier le groupe de publicités de destination d’un mot-clé recommandé

  1. Dans la colonne Nom du groupe de publicités, cliquez sur le lien Choisir un groupe de publicités. Si la colonne Nom du groupe de publicités contient un groupe de publicités, vous pouvez également passer le pointeur au-dessus de son nom, puis cliquer sur le lien Modifier qui s’affiche.
  2. Dans la fenêtre Choisir un groupe de publicités ou Modifier le groupe de publicités, choisissez un groupe de publicités dans le menu.
  3. Cliquez sur Enregistrer.

Modifier le groupe de publicités pour plusieurs mots-clés recommandés

  1. Cliquez sur le lien Modifier les groupes de publicités en haut à droite.
  2. Dans le menu de la fenêtre Modifier les groupes de publicités, choisissez un pays ou une région afin de voir la liste des mots-clés recommandés pour ce pays ou cette région. Vous pouvez également choisir un groupe de pays et régions, mais vous visualisez alors uniquement les mots-clés recommandés qui s’appliquent à tous ces pays et régions.
  3. Dans la liste de mots-clés qui s’affiche, désélectionnez ceux que vous ne souhaitez pas ajouter au groupe de publicités. Si vous désélectionnez un mot-clé, puis que vous souhaitez l’ajouter à nouveau, choisissez-le à nouveau dans le menu.
  4. Dans le menu Nom du groupe de publicités, choisissez le groupe de publicités auquel vous voulez ajouter les mots-clés. Le groupe de publicités doit être actif, promouvoir la même app, et être exécuté dans les mêmes pays et régions que les recommandations.
  5. Cliquez sur Enregistrer.

Sur la page Recommandations de mot-clé, vous verrez votre groupe de publicités modifié dans la colonne Nom du groupe de publicités, à côté des mots-clés sélectionnés. Vous pouvez alors choisir d’appliquer les recommandations modifiées de façon individuelle ou groupée.

Modifier une recommandation d’enchère ou de budget journalier

  1. Cliquez sur le montant figurant dans la colonne Enchère CPT maximale recommandée ou Budget journalier recommandé.
  2. Modifiez ce montant et cliquez sur le bouton Mettre à jour.
  3. Cliquez sur le symbole « ✓ » dans la colonne Actions pour appliquer la recommandation.

Error: Please enter a search term.
Advanced | Campaign Management

Use Recommendations

Apple Search Ads Advanced includes customized recommendations designed to help improve campaign performance. You can easily apply recommendations for keywords, bids, and daily cap.

You may see recommendations for:

Keywords: Relevant terms people are using to search for apps like yours on the App Store. Adding these can help boost discovery of your app. Keyword recommendations also include recommended max CPT bids.

Bids: Recommended adjustments to your max CPT bids for high-opportunity keywords. Applying these can increase the likelihood of your ad showing.

Daily Cap: Suggestions to help increase opportunities for app downloads.

Note that you may not always see recommendations for your campaigns, but we encourage you to check back often.

To help you better understand your current performance and why we’re suggesting specific bids and keywords, you can also view key metrics on the individual Recommendations pages. Impression share, rank, average cost-per-tap (CPT), tap-through rate (TTR), and more give context to our bid recommendations. And we display search popularity with new keyword recommendations and keyword bid suggestions to help you better assess opportunities.

Find the Recommendations link

The Recommendations link can be found in the upper-right corner of the Campaigns, Ad Groups, All Keywords, or Ad Group Keywords dashboard. It’s located next to the Custom Reports link.

How to view your recommendations

  1. Click the Recommendations link.
  2. On the Recommendations page, you’ll see totals of the available, dismissed, and applied recommendations for each app that’s actively running campaigns in your campaign group. Recommendations are organized by category: Keywords, Bids, and Daily Cap.
  3. Within each category, click the number next to an app name to view the recommendations for that specific app. Keyword and bid recommendations are ordered from most to least relevant, and daily cap recommendations are presented alphabetically by campaign name. You can adjust the metrics you see within the bid recommendations tables by clicking the Edit Columns link in the upper right.
  4. You can apply, edit, or dismiss recommendations individually or in bulk.

Apply or dismiss recommendations individually

From the row of the recommendation you’d like to apply or dismiss, go to the Actions column. Click the “✓” symbol to apply the recommendation, or click the “—“ symbol to dismiss it.

Apply or dismiss recommendations in bulk

If you’d like to apply or dismiss all available recommendations, select the checkbox at the top left of the recommendations table in the header row. If you’d like to bulk apply or dismiss specific recommendations, select the checkboxes to the left of each recommendation. Then click the Apply or Dismiss button in the lower right.

Understand impression share metrics

In the keyword recommendations table, you’ll see the following metric for each exact match keyword suggestion:

  • Search Popularity: The popularity of a keyword, based on App Store searches. Search popularity is displayed as numbers from 1 to 5, with 5 being the most popular.

Search popularity can help you identify which keywords may present the greatest opportunities to drive campaign performance.

The bid recommendations table also displays search popularity for exact match keywords and their suggested bids, along with the following:

  • Impression Share: The share of impressions your ad(s) received from the total impressions served on the same keywords, in the same countries and regions. Impression share is displayed as a percentage range, such as 0‑10%, 11‑20%, and so on.
  • Rank: How your app ranks in terms of impression share compared to other apps in the same countries and regions. Rank is displayed as numbers from 1 to 5 or 5+, with 1 being the highest rank.

Reviewing impression share and rank metrics can help you better understand the opportunities that specific keywords present. If a term is particularly important to your brand, monitoring impression share can help you evaluate whether there’s room to grow its impact. It often helps to have an impression share target in mind and adjust your bids accordingly to reach it.

Another way to potentially increase impression share is to raise your daily caps. Doing so can help create more opportunities for your ad to show in search results. Removing an ad group’s audience refinements can also help boost opportunities for your ad to show to a broader audience.

There may be cases when your impression share is only, say, 11‑20% but your rank is high. That means the keyword may have lots of advertisers bidding on it. Using impression share and rank metrics together can help you determine how much opportunity there is to gain in share.

While practices like raising your bid or daily cap can help your chances of winning more auctions, remember that our recommendations don’t guarantee improved performance, and may vary over time.

How to edit a recommendation before applying it

Edit a recommended keyword’s bid

  1. Click the amount in the Recommended Max CPT Bid column.
  2. Make your edit and click the Update button.
  3. Click the “✓” symbol in the Actions column to apply the recommendation.

Edit the destination ad group for a recommended keyword

  1. In the Ad Group Name column, click the Choose Ad Group link. Or, if there’s an ad group listed in the Ad Group Name column, hover over it, then click the Edit link that appears.
  2. Within the Choose Ad Group or Edit Ad Group window, choose an ad group from the menu.
  3. Click Save.

Edit the ad group for multiple recommended keywords

  1. Click the Edit Ad Groups link in the upper right.
  2. Within the Edit Ad Groups window, choose a country or region from the menu to see a list of the recommended keywords for that country or region. You may also choose a grouping of countries and regions, but this will display only those recommended keywords that apply across that grouping of countries and regions.
  3. From the list of keywords that appears, deselect any terms you don’t want to add to the ad group. If you deselect a keyword and want to re-add it, use the menu to choose that keyword again.
  4. From the Ad Group Name menu, choose the ad group where you’d like to add the keywords. The ad group must be active, promoting the same app, and running in the same countries or regions as the recommendations.
  5. Click Save.

On the Keyword Recommendations page, you’ll see your edited ad group in the Ad Group Name column next to your selected keywords. You can then choose to apply your updated recommendations individually or in bulk.

Edit a bid or daily cap recommendation

  1. Click the amount in the Recommended Max CPT Bid or Recommended Daily Cap column.
  2. Make your edit and click the Update button.
  3. Click the “✓” symbol in the Actions column to apply the recommendation.