Comprendre le cycle de facturation

Fonctionnement du cycle de facturation

Pour vos campagnes Apple Search Ads, vous serez débité par tranche de 500 $ US dépensés ou tous les sept jours, en fonction de la première condition remplie. Lorsque vous atteignez le plafond de facturation, vous recevez une notification par courriel à l’adresse indiquée lors de l’enregistrement de votre carte de paiement. Vous pouvez également afficher et télécharger vos factures sur la page Facturation.

Veuillez noter que les campagnes définies pour plusieurs pays et régions peuvent être affichées sur plusieurs factures ou sur plusieurs lignes d’une même facture, en fonction du pays ou de la région où les publicités sont diffusées et de l’entité de facturation Apple correspondante. Par exemple, une campagne portant sur la France et le Japon figurera sur les factures d’Apple Distribution International, Ltd et d’iTunes K.K. En Russie, les annonceurs doivent recevoir des factures d’Apple Distribution International, Ltd. uniquement.

Si vous utilisez Apple Search Ads Advanced, vous pouvez générer des rapports personnalisés qui décomposent les campagnes en fonction du pays ou de la région, et de l’entité de facturation, afin de les comparer à vos factures. Lorsque vous créez des rapports personnalisés dans cet objectif, définissez le fuseau horaire sur UTC afin qu’il corresponde à celui de votre facture, et utilisez les éléments suivants :

  • Dimensions : ID de la campagne, Nom de la campagne, Pays ou région, Numéro de budget planifié et Entité de facturation

  • Données : Dépenses et Touchers

Facturation des clients sur une carte de crédit

Nous modifierons la façon dont nous portons les frais à votre compte afin que celle-ci reflète la répartition de votre budget dans chaque région.

Plusieurs débits peuvent s’afficher : ils sont détaillés pour chaque entité juridique dans laquelle des publicités ont paru, pour chaque tranche de 500 $ US ou tous les sept jours.

Par exemple, si vous êtes installé en Australie, mais que vous diffusez une campagne aux États-Unis et au Royaume-Uni, les frais seront détaillés sur votre récapitulatif de facturation afin d’indiquer toutes les régions dans lesquelles vos publicités sont diffusées. En fonction des lieux de diffusion de vos publicités, vous pouvez voir s’afficher jusqu’à cinq lignes de frais distinctes à la fois sur votre récapitulatif de facturation, mais elles ne dépasseront pas le seuil de 500 $ US. En Russie, les annonceurs reçoivent des factures d’Apple Distribution International Ltd. uniquement.

Notez que si vous prévoyez de diffuser des publicités dans l’App Store de plusieurs pays ou régions, vous devez vous adresser à l’organisme émetteur de votre carte bancaire pour vous assurer que le traitement des transactions à l’étranger ne posera pas de problème.

Incidence de la suspension des promotions d’app et des campagnes sur la facturation

Lorsque vous suspendez des promotions d’app et des campagnes, votre compte et les informations de votre carte de paiement ne sont pas supprimées. Les informations de paiement associées à votre compte restent sécurisées pendant la suspension de vos promotions d’apps ou de vos campagnes, et ne seront pas facturées tant qu’elles ne seront pas réactivées.

Consulter votre historique de facturation

Si vous payez par carte de crédit ou de débit, vous pouvez vérifier les détails de la transaction en tout temps. Voici comment :

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Cliquez sur le nom de votre compte en haut à droite de la page.
  3. Cliquez sur Paramètres.
  4. Accédez à la page Facturation.
  5. Accédez à la section Factures de la page.
  6. Cliquez sur la facture que vous souhaitez consulter.

Si vous utilisez Apple Search Ads Advanced, une liste des transactions affichera la campagne et l’identifiant de la campagne sous lequel les transactions ont été effectuées, ainsi que le nombre de touchers correspondants et le montant débité de votre compte. À partir du tableau de bord Campagnes, ainsi que dans le tableau de bord Graphiques, vous pouvez également surveiller d’autres données financières, comme les dépenses et le CPA moyen des groupes de publicités.

Si vous utilisez Apple Search Ads Basic, une facture indiquera la période de la transaction, l’identifiant de la campagne, le nom de la campagne, les pays et régions concernés, le nombre d’installations et les frais correspondants.

Remarque : Le montant indiqué sur les informations de facturation de votre carte de crédit peut être légèrement différent de vos montants totaux de transactions en ligne. Cela est dû au fait que les transactions sont portées à votre carte de crédit en fonction de l’UTC, alors que votre compte utilise le fuseau horaire que vous avez choisi. Pour utiliser votre compte Apple Search Ads Advanced avec le même fuseau horaire que votre historique de facturation :

  1. Accédez au tableau de bord Graphiques de la campagne que vous souhaitez consulter.
  2. Sélectionnez UTC dans le menu de fuseaux horaires qui se trouve dans le pied de page.

La plage de dates choisie peut varier légèrement pour refléter les différences de temps générées par l’option UTC. Les termes recherchés, l’âge, le sexe et les rapports d’emplacement ne s’affichent pas selon l’UTC.

Understand the billing cycle

How the billing cycle works

Apple Search Ads campaign charges will occur every $500 (U.S.) spent, or every seven days, whichever comes first. When you reach the billing threshold, you’ll receive an email notification at the email address you specified when you set up your payment card. You can also view and download your invoices on the Billing page.

Note that campaigns set up for multiple countries and regions may appear on more than one invoice or as more than one line item on an invoice, depending on the country or region where the ads run and the corresponding Apple billing entity. For example, a campaign that includes France and Japan will appear on invoices from Apple Distribution International Ltd. and iTunes K.K. Advertisers in Russia should receive invoices from Apple Distribution International Ltd. only.

If you’re using Apple Search Ads Advanced, you may want to generate custom reports that break down campaigns by country or region and billing entity to compare with your invoices. When creating custom reports for this purpose, set the time zone to UTC to match your invoice, and use the following:

  • Dimensions: Campaign ID, Campaign Name, Country or Region, Budget Order Number, and Billing Entity

  • Metrics: Spend and Taps

How credit card customers are charged

The way we charge your account will change to reflect how your budget is being spent in each region.

Multiple charges may appear because they’re itemized to show each legal entity where ads appeared, every $500 (U.S.) or seven days.

For example, if you’re based in Australia but run a campaign in the U.S. and UK, the charges will be itemized on your billing summary to show every country and region where your ads appeared. Depending on where your ads run, you may see up to five separate charges on your billing summary at one time, but they won’t exceed your $500 (U.S.) threshold. Advertisers in Russia should receive invoices from Apple Distribution International Ltd. only.

Please note that if you plan to run ads on the App Store in multiple countries and regions, you should notify your credit card company or debit card issuer to ensure that there won’t be any issues processing foreign transactions.

How paused app promotions and campaigns affect billing

Pausing app promotions or campaigns doesn’t delete your account or payment card information. The payment information you added to your account remains secure while your app promotions or campaigns are paused, and won’t be charged until they’re reactivated.

How to review your transaction history

If you pay by credit or debit card, you can review transaction details anytime. Here’s how:

  1. Sign in to your account.
  2. Click your account name at the top right of the page.
  3. Click Settings.
  4. Go to the Billing page.
  5. Go to the Invoices section of the page.
  6. Click the specific invoice you’d like to see.

If you’re using Apple Search Ads Advanced, you’ll see a list of transactions identifying the campaign and campaign ID the transactions occurred under, along with the number of taps received and the amount billed to your account. You can also monitor other financial metrics such as ad group spend and average CPA in your Campaigns dashboard and in the Charts dashboard.

If you’re using Apple Search Ads Basic, you’ll see an invoice that includes the transaction period, campaign ID, campaign name, countries and regions, number of installs, and charges.

Note that the amount on your credit card invoice may differ slightly from your online transaction totals. This is because your credit card is billed according to UTC, while your account uses your selected time zone. To review your Apple Search Ads Advanced account in the same time zone as your billing history:

  1. Go to the Charts dashboard for the campaign you want to view.
  2. Select UTC in the time zone menu in the footer.

Your chosen date range may change slightly to reflect UTC time differences. The search terms, age, gender, and location reports are not viewable in UTC.