Résoudre les problèmes de configuration et d’accès du compte

Si vous ne parvenez pas à accéder à Apple Search Ads à partir de votre navigateur

Cela peut être dû au système d’exploitation ou au navigateur que vous utilisez. Assurez-vous que vous utilisez une des options suivantes :

Systèmes d’exploitation pris en charge

macOS High Sierra 10.13.2 ou version ultérieure
Windows 10 ou version ultérieure

Navigateurs pris en charge

Safari 11.0.2 ou version ultérieure
Chrome 62 ou version ultérieure

Si vous ne pouvez pas faire la promotion de votre app car elle n’est pas affichée dans les options

Pour configurer un compte Apple Search Ads, vous devez actuellement posséder une app pour iPhone ou iPad dans l’App Store dans les pays et régions disponibles.

Vous devez également disposer d’un identifiant Apple et d’une adresse courriel valide. Les identifiants Apple utilisant un numéro de téléphone ne sont pas acceptés. Il y a néanmoins des exceptions, et tous les annonceurs doivent respecter les Politiques publicitaires d’Apple en toutes circonstances.

Si vous tentez de créer une promotion d’app ou une campagne, mais que votre app ne figure pas parmi les options proposées lors de la saisie ou de la recherche, cela peut être dû au fait que :

Votre identifiant Apple n’est pas associé à un compte App Store Connect.

Pour associer des comptes à Apple Search Ads, le rôle Administrateur, Juridique, Gestionnaire des apps ou Marketing doit être affecté à votre compte App Store Connect.

Si vous travaillez dans une agence, communiquez avec nous. Les agences qui prévoient de faire la promotion d’apps tierces doivent utiliser des comptes Apple Search Ads d’agence. La procédure de configuration d’un compte d’agence peut être longue et son approbation n’est pas garantie.

Votre app est nouvelle dans l’App Store.

L’affichage de votre app peut prendre jusqu’à 24 heures après la création d’une campagne.

Votre app ne peut pas faire l’objet de campagnes publicitaires dans Apple Search Ads.

Votre app pourrait être en violation d’une ou plusieurs des Politiques publicitaires d’Apple. Il est également possible que votre app ne soit pas conforme aux Règles d’utilisation de l’App Store ou que le placement publicitaire que vous essayez d’utiliser pour votre campagne ne prenne pas actuellement en charge votre app. Veuillez prendre connaissance de ces règles et nous contacter si vous avez d’autres questions.

Le nom de votre app contient un caractère spécial.

Si le nom de votre app contient une lettre accentuée ou un autre caractère spécial, veillez à utiliser ce caractère spécifique de façon cohérente afin de garantir que le nom votre app s’affiche dans le flux de création de campagne. Pour saisir une autre version d’un caractère, maintenez sa touche enfoncée jusqu’à ce que les caractères spéciaux s’affichent. Cliquez ensuite sur celui que vous souhaitez utiliser, ou saisissez la série de chiffres qui s’affiche en dessous.

En savoir plus sur les caractères spéciaux

Si vous tentez de promouvoir une app 32 bits ou un lot d’apps

  • Mettez à jour votre app pour qu’elle prenne en charge l’architecture 64 bits. Les publicités pour les apps 32 bits ne sont pas affichées dans l’App Store pour les utilisateurs d’iOS 11.

    En savoir plus sur la soumission d’apps
  • Apple Search Ads ne prend actuellement pas en charge les lots d’apps.

Si les informations de votre publicité sont incorrectes

Si Apple Search Ads affiche un prix incorrect pour votre app

Si vous modifiez le prix de votre app dans l’App Store, la prise en compte des modifications dans Apple Search Ads peut prendre jusqu’à deux heures.

Si les modifications apportées aux métadonnées dans l’App Store ne sont pas prises en compte dans votre publicité

Si vous modifiez vos métadonnées de l’App Store, la prise en compte des modifications dans l’aperçu de la publicité dans votre compte peut prendre jusqu’à 24 heures. La prise en compte des modifications dans l’App Store peut quant à elle prendre jusqu’à deux heures.

Si vous rencontrez des problèmes lors d’une promotion dans certains pays ou certaines régions

Si tous les pays et toutes les régions ne figurent pas parmi les options disponibles pour la promotion de votre app ou pour votre campagne

Apple Search Ads Basic affichera uniquement les pays et régions dans lesquels votre app est admissible. Pour être admissible, votre app doit être disponible à l’achat ou à l’installation dans l’App Store, et Apple Search Ads doit être disponible dans le pays ou la région en question.

Si un avertissement s’affiche lorsque vous tentez de modifier les pays et régions

Si votre app n’est pas admissible dans un pays ou une région, sa promotion ou la campagne correspondante sera interrompue dans le pays ou la région en question. Lorsque vous cliquez sur le lien « Modifier », tous les pays ou régions ayant préalablement été ajoutés et ayant perdu leur admissibilité présentent un triangle jaune avec un point d’exclamation en regard. Pour en savoir plus sur l’admissibilité, consultez les Politiques publicitaires d’Apple. Il se peut également que votre app ne respecte pas les Directives sur la procédure d’évaluation de l’App Store.

Si vous ne pouvez pas exécuter vos campagnes dans l’App Store en France

Conformément à la loi française dite « loi Sapin », qui vise à améliorer la transparence du marché de l’achat de médias, un annonceur peut promouvoir une app dans l’App Store en France uniquement s’il est à la fois propriétaire de l’app et propriétaire du compte Apple Search Ads. Par conséquent, si vous êtes une agence, un agent ou un représentant qui gère Apple Search Ads pour une entreprise cliente immatriculée, établie ou située en France, vous ne pouvez pas diffuser de publicités au nom de ce client dans l’App Store français.

Si vos campagnes dans l’App Store en France indiquent qu’elles sont « incomplètes »

Si vous utilisez Apple Search Ads Advanced et que vous (ou un administrateur du compte) vous êtes précédemment identifiés comme agent sur la page Informations du compte de votre compte, vous devez également répondre à la question suivante : assurez-vous la promotion d’une app au nom ou au bénéfice d’une entreprise française? Cliquez sur le lien Modifier les paramètres de la campagne depuis votre tableau de bord Campagnes pour répondre à cette question.

Si vous ne vous êtes pas précédemment identifié (vous-même ou un administrateur du compte) comme « Agent » ou « Autre » dans « Informations du compte », vous devez indiquer si vous assurez ou non la promotion de l’app au nom d’une entreprise française. Si vous avez déjà sélectionné « Oui », un autre administrateur du compte doit répondre à cette question. Lorsque tous les utilisateurs du compte ayant un rôle d’administrateur auront répondu à cette question, l’état de la campagne sera mis à jour.

Si votre compte est suspendu

Une campagne ou un compte Apple Search Ads Advanced affichera l’état « en attente » si :

Les comptes Apple Search Ads Basic peuvent être suspendus pour les motifs suivants :

Pour connaître le motif de la suspension de la promotion Apple Search Ads Basic de votre app :

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Sélectionnez l’app que vous souhaitez examiner dans votre tableau de bord.
  3. Dans le coin inférieur gauche de la promotion de votre app, consultez la section relative à l’état.

Solve account setup and access issues

If you can’t access Apple Search Ads from your browser

This could be caused by the operating system or browser you’re using. Make sure you’re using one of the options below:

Supported operating systems

macOS High Sierra 10.13.2 or later
Windows 10 or later

Supported browsers

Safari 11.0.2 or later
Chrome 62 or later

If you don’t see your app as an option to promote

To set up an Apple Search Ads account, you must have an app for iPhone or iPad currently on the App Store in the available countries and regions.

You must also have a valid email address and an Apple ID. Apple IDs that use phone numbers only aren’t accepted. Certain exceptions apply, and all advertisers must comply with Apple Advertising Policies at all times.

If you’re trying to create an app promotion or campaign but your app doesn’t appear as an option when you type or search, it may be because:

Your Apple ID isn’t associated with an App Store Connect account.

You must be assigned the Admin, Legal, App Manager, or Marketing role in your App Store Connect account to link accounts to Apple Search Ads.

If you’re an agency, please contact us. Agencies that plan to promote third-party apps are required to have Apple Search Ads accounts set as Agency accounts. Please note that the Agency setup process can take time and isn’t guaranteed.

Your app is new to the App Store.

It can take up to 24 hours for your app to appear when you create a campaign.

Your app can’t be promoted with Apple Search Ads.

Your app might be in violation of one or more of the Apple Advertising Policies. It’s also possible that your app isn’t compliant with App Store Guidelines, or that the ad placement you’re trying to use for your campaign doesn’t currently support your app. Please review the policies; if you have any further questions, contact us.

Your app name contains a special character.

If your app name contains an accented letter or another unique character, make sure to include it consistently to ensure your app name appears in the Campaign Creation flow. To type an alternate version of a character, press and hold the key until its alternate characters are displayed. Then either click the one you want to use or type the number that appears underneath.

Learn more about special characters

If you’re trying to advertise a 32-bit app or an app bundle

  • Update your app to support 64 bits. Ads for 32-bit apps do not appear on the App Store to users on iOS 11.

    Learn more about submitting apps
  • Apple Search Ads doesn’t currently support app bundles.

If your ad details are incorrect

If Apple Search Ads is showing the wrong price for your app

If you change the price of your app on the App Store, it could take up to two hours for that change to appear in Apple Search Ads.

If your App Store metadata changes aren’t reflected in your ad

If you change your App Store metadata, it can take up to 24 hours to be reflected in the ad preview within your account, and up to two hours to be reflected in your ad on the App Store.

If you’re having issues promoting in certain countries and regions

If you can’t see all countries and regions as options for your app promotion or campaign

Apple Search Ads Basic will show only the countries and regions where your app is eligible. To be eligible, your app must be available for purchase or install on the App Store, and Apple Search Ads must be available in that country or region.

If you see a warning when trying to edit countries and regions

If your app becomes ineligible in a country or region, your app promotion or campaign will no longer run there. When you click the Edit link, any countries or regions that were previously added and have become ineligible will show a yellow triangle with an exclamation mark next to them. Learn more about eligibility by reading the Apple Advertising Policies. Another possibility may be that your app isn’t compliant with App Store Review Guidelines.

If you can’t run your campaigns on the App Store in France

In compliance with the French law known as the “Sapin Law,” which intends to make the business of media buying more transparent, only the advertiser who owns both the app and the Apple Search Ads account can promote an app on the App Store in France. That means if you’re an agency, an agent, or a representative who manages Apple Search Ads for a client whose company is either registered, established, or otherwise located in France, you’re not eligible to run ads on behalf of that client on the App Store in France.

If your campaigns on the App Store in France say they’re "Incomplete"

If you’re using Apple Search Ads Advanced and you (or an account admin) previously self-identified as an Agent on the Account Information page of your account, you also need to answer the following question: Are you promoting the app on behalf of or for the benefit of a French company? Click the Edit Campaign Settings link on your Campaigns dashboard to answer this question.

If you (or an account admin) never previously self-identified as an Agent/Not an agent in your Account Information, you’ll need to answer the question of whether or not you’re promoting the app on behalf of a French company. If you already answered Yes to this question, then another account admin needs to answer this question. Once all users in your account with the admin role answer this question, the campaign status will update.

If your account is on hold

An Apple Search Ads Advanced campaign or account will reflect the status “on hold” if any of the following criteria are met:

Apple Search Ads Basic accounts will be placed on hold for any of the following reasons:

To find out why your Apple Search Ads Basic app promotion is on hold:

  1. Sign in to your account.
  2. Choose the app you wish to review from your dashboard.
  3. In the bottom left of your app promotion, review the status section.