Publicité de Cruise Shipmate dans l’App Store

Cruise Shipmate

Les passagers de croisières ont du plaisir.
Cruise Shipmate accroît ses téléchargements.

Publicité Apple Search Ads de Cruise Shipmate dans l’App Store
En 2009, les frères Mike et Jan Jirout ont participé à une réunion familiale sur une croisière et ont conçu une app pour planifier des activités et trouver les membres de la famille. Unique en son genre, l’app Cruise Shipmate a aidé la famille à s’organiser et a vite connu un grand succès. Quelques années plus tard, cruiseline.com, une agence de voyages indépendante, a acheté Cruise Shipmate qui est devenue une source complète d’informations pour les passagers de croisières à travers le monde.

Les résultats

1/3 de réduction des coûts d’acquisition par rapport aux canaux concurrents.
20% d’augmentation des téléchargements lors de la basse saison.

Le défi

Malgré le ralentissement saisonnier habituel dans l’industrie du voyage, les créateurs de Cruise Shipmate souhaitaient améliorer la visibilité et la connaissance de la marque à temps pour la haute saison. Lorsque les téléchargements ont commencé à chuter pendant le ralentissement saisonnier habituel, Mike Jirout, cofondateur de l’app, s’est tourné vers Apple Search Ads pour accroître sa visibilité dans l’App Store. « En tant qu’entreprise indépendante en pleine croissance, nous ne disposons pas du budget publicitaire d’un grand croisiériste », explique Mike Jirout. « Apple Search Ads nous a permis de rester dans la course et de tenir tête aux géants de l’industrie. »

Lorsque j’ai vu nos statistiques de rendement après l’essai gratuit avec crédit de 100 $, le choix m’a semblé évident. Les coûts d’acquisition représentent moins du tiers du prix des autres plateformes.

La solution

Commencer rapidement grâce à Search Match.

Avec un petit budget de départ et aucun personnel pour l’aider, Mike Jirout a mis en place une campagne Apple Search Ads et commencé à effectuer le suivi des résultats. « Quelques minutes ont suffi pour être opérationnel avec Apple Search Ads; je n’avais qu’à sélectionner Search Match et à ajouter quelques mots-clés », explique M. Jirout. Pour se maintenir à flot, Cruise Shipmate doit attirer des voyageurs qui interagissent avec l’app avant, pendant et après leur croisière. Attirer ces utilisateurs permet à Cruise Shipmate de générer des recettes grâce aux achats intégrés, par exemple, les excursions ou autres dépenses accessoires de voyages. « La courbe de valeur par utilisateur est tout aussi importante à nos yeux que le nombre de téléchargements », déclare M. Jirout. « Avec Apple Search Ads, les coûts d’acquisition représentent moins du tiers du prix des autres plateformes. Lorsque j’ai vu nos statistiques de rendement après l’essai gratuit avec crédit de 100 $, le choix m’a semblé évident. »

Atteindre des clients tout au long de l’année.

Grâce à Apple Search Ads, Cruise Shipmate a pu augmenter son nombre de téléchargements en dépit de la basse saison et, lorsque les utilisateurs ont commencé à planifier leurs vacances l’année suivante, Mike Jirout a continué de promouvoir l’app sur Apple Search Ads. « Au quatrième trimestre, le nombre de téléchargements est généralement à son plus faible, mais nous avons réussi à rehausser nos chiffres d’au moins 20 % par semaine », mentionne M. Jirout. « Puis, vers le début de l’année, le niveau d’activité est remonté en flèche. Avec de tels résultats, nous comptons utiliser Apple Search Ads tout au long de l’année. »

L’entreprise en bref

  • Cruiseline.com LLC
  • Catégorie Voyages
  • Fondée en 2009
  • Basée à New York, New York, aux États-Unis
Icône de l’app Sommeil

Suivant

L’app Sommeil
développe ses activités. Les parents se reposent.

Lire le témoignage

Cruise Shipmate Ad on App Store

Cruise Shipmate

Cruise goers have fun.
Cruise Shipmate grows downloads.

Cruise Shipmate Apple Search Ads ad on the App Store
In 2009, brothers Mike and Jan Jirout set sail on a large family reunion cruise, and built an app to help them track family members and plan activities. The first of its kind, Cruise Shipmate kept the family celebration on course, and quickly went viral. A few years later, Cruise Shipmate was bought by cruiseline.com, an independent cruise specialist, and today it’s a comprehensive source of information for cruise goers around the world.

The Results

1/3 lower acquisition costs than competing channels.
20% increase in downloads during slow season.

The Challenge

Despite the usual seasonal travel slowdown, Cruise Shipmate wanted to improve visibility and brand awareness in time for peak season. When downloads started dropping during the usual seasonal slowdown, the app’s Cofounder Mike Jirout turned to Apple Search Ads to boost visibility on the App Store. “As a growing independent, we don’t have the large ad budgets of the major cruise lines,” Jirout explains. “Apple Search Ads helped us stay the course and keep up with the big guys.”

When I saw our performance numbers after trying out the $100 free credit, Apple Search Ads was a no-brainer. Our acquisition costs are less than a third of what we’ve seen on any other channel.

The Solution

Start fast with Search Match.

With a small starting budget and no additional staff to help, Jirout set up an Apple Search Ads campaign and started tracking results. “I was up and running with Apple Search Ads in minutes by simply selecting Search Match and adding a few keywords,” Jirout explains. To stay afloat, Cruise Shipmate has to attract cruise goers who engage with the app before, during, and even after their cruise. Engaging with these users enables Cruise Shipmate to generate revenue through in-app purchases, such as excursions and other trip incidentals. “For us, the value curve per user is just as important as the number of downloads,” Jirout says. “Acquisition costs with Apple Search Ads are less than a third of any other channel, and when I saw our performance numbers after trying out the $100 free credit, Apple Search Ads was a no-brainer.”

Reach customers throughout the year.

Apple Search Ads helped Cruise Shipmate increase downloads despite the off-season, and when users began planning their vacations in the new year, Jirout continued to advertise on Apple Search Ads. “The fourth quarter is typically the lowest period of downloads, but we were able to pull our numbers up with at least a 20 percent weekly increase,” Jirout says. “Then around the beginning of the year, activity started spiking again. With these kinds of results, we’ll run Apple Search Ads all year round.”

Company Snapshot

  • Cruiseline.com LLC
  • Travel category
  • Founded in 2009
  • Based in New York, NY, U.S.
White Noise app icon

Next

White Noise and
Deep Sleep Sounds grow business. Parents get rest.

Read the success story