Bubble Pop!

Les joueurs ont un nouveau jeu favori. Bubble Pop! découvre de nouvelles perspectives aux États-Unis.

Pour stimuler l’expansion de son jeu de tir à bulles classique aux États-Unis, l’éditeur et développeur coréen Bitmango souhaitait capitaliser sur les intentions sur l’App Store. Grâce aux informations fournies par Apple Search Ads, Bubble Pop! a augmenté sa portée, son taux de rétention et ses revenus.

Les résultats

5,7x plus d’installations quotidiennes aux États-Unis en un an.
24 % de rétention à sept jours en plus par rapport aux plateformes similaires aux États-Unis.
2X plus de valeur vie par rapport aux joueurs et joueuses provenant de plateformes similaires aux États-Unis.
33 % d’augmentation du revenu moyen par utilisateur aux États-Unis par rapport aux plateformes similaires.

L’objectif

Sur un marché du gaming très concurrentiel et prospère tel que le marché américain, l’équipe de Bitmango devait améliorer la découverte de l’app pour élargir sa base de fans et accroître ses revenus. Améliorer l’acquisition de grande qualité implique d’atteindre des joueurs et joueuses qui recherchent activement des jeux amusants similaires. Autre objectif commercial important pour l’éditeur de Bubble Pop! : mesurer leurs campagnes d’acquisition avec précision et suivre l’efficacité au-delà du téléchargement initial.

Grâce à Apple Search Ads, nous avons atteint des joueurs plus impliqués et fidèles aux États-Unis. Ils présentent un meilleur taux de rétention et une valeur vie deux fois plus élevée que les joueurs provenant d’autres plateformes publicitaires.

So-Hyun Choi,
responsable du développement commercial chez Bitmango

La solution

Stimuler l’acquisition en améliorant la couverture des mots-clés.

« L’équipe de Bitmango a lancé des campagnes Découverte avec Apple Search Ads, en utilisant Search Match pour identifier de nouveaux termes recherchés pertinents aux États-Unis. Ils ont activement déplacé les mots-clés très performants vers les campagnes Marque, Catégorie et Concurrent en tant que requête exacte. Grâce à cette stratégie en matière de mots-clés, l’équipe a fait connaître l’app auprès de l’audience la plus large possible.

« Nous avons découvert que les joueurs occasionnels sur l’App Store ne recherchent pas d’apps spécifiques, mais plutôt des apps qui répondent à leurs besoins », déclare So-Hyun Choi, responsable du développement commercial chez Bitmango. « Les mots-clés relatifs à des apps similaires ont étonnamment généré un volume d’installations et des taux de rétention élevés. Les joueurs américains que nous avons acquis grâce à Apple Search Ads présentaient également une valeur vie plus élevée. »

Optimiser les enchères pour attirer l’audience idéale.

Pour cerner davantage le marché américain, l’équipe Bitmango a suivi activement la performance des campagnes au niveau des mots-clés. Ils ont ajusté les enchères sur les mots-clés les plus performants, ce qui leur a permis d’accroître le volume d’installations et l’efficacité.

« C’est important d’augmenter notre base de clients à un coût réduit, mais ça l’est encore plus d’atteindre les bons joueurs. Lorsque nous avons identifié les mots-clés avec des taux de tap et des taux de conversion élevés, nous avons augmenté notre objectif de coût par tap maximum sur ces termes. Cette optimisation nous a permis d’attirer des utilisateurs plus pertinents pour notre app », explique So‑Hyun Choi.

Optimiser l’efficacité en surveillant la rétention.

Pour veiller à suivre précisément l’efficacité post-installation, l’équipe de Bitmango a spécifiquement analysé les performances de rétention au niveau des mots-clés. L’équipe a découvert qu’avec Apple Search Ads, le taux de rétention des joueurs sept jours après l’installation de l’app était 24 % plus élevé qu’avec d’autres plateformes aux États-Unis. D’après ces informations, ils ont augmenté de manière agressive les enchères sur les termes recherchés ayant généré le taux de rétention le plus élevé.

« Grâce à cette approche, nous avons considérablement augmenté les téléchargements aux États-Unis et nous avons pu recalculer la valeur de ces joueurs à long terme. En fait, nous avons découvert que les joueurs acquis via Apple Search Ads présentaient une valeur vie deux fois supérieure à celle des utilisateurs émanant d’autres plateformes publicitaires », déclare So‑Hyun Choi.

L’entreprise en bref

  • Bitmango
  • Catégorie Jeux
  • Lancée en 2011
  • Basée à Pangyo, en Corée du Sud