Myntra

Les acheteurs trouvent des marques de confiance. Myntra génère une croissance de qualité.

Myntra est un magasin en ligne de premier plan qui met en contact les acheteurs indiens avec de grandes marques de mode. Grâce à Apple Search Ads, l’app de shopping a généré une acquisition de grande qualité, améliorant ainsi le taux de conversion de 20 % et le revenu moyen par utilisateur de 15 %.

Les résultats

50 % d’augmentation du nombre d’installations sponsorisées sur les appareils iOS.
20 % d’amélioration du taux de conversion (installation au premier achat) par rapport aux plateformes similaires.
15 % d’augmentation du revenu moyen par utilisateur par rapport aux plateformes similaires.

L’objectif

Myntra est l’une des plus grandes plateformes d’e-commerce en Inde et, à ce titre, elle a assisté au cours des dernières années à la multiplication des concurrents dans le paysage commercial. C’est pourquoi il est devenu de plus en plus difficile de capter l’attention des acheteurs des générations Y et Z sur leurs mobiles. Pour rester compétitive, l’équipe de Myntra a établi un partenariat avec le spécialiste du marketing mobile InMobi afin d’augmenter la visibilité de ses apps au moment où les clients effectuaient des recherches sur l’App Store et étaient prêts à passer à l’achat.

Apple Search Ads est une solution simple et évolutive pour acquérir des clients de qualité qui effectuent des recherches sur l’App Store en manifestant un fort intérêt.

Achint Setia,
Vice-président Marketing chez Myntra

La solution

Structurer des campagnes de mots-clés pour optimiser l’étendue de l’audience.

Chez Myntra et InMobi, les équipes ont organisé des campagnes Apple Search Ads par thèmes de mots-clés, l’objectif étant d’améliorer la visibilité et la portée auprès du plus grand nombre possible d’utilisateurs d’iOS. Grâce à une campagne Marque, elles ont pu entrer en contact avec des clients qui recherchaient leur marque ainsi que les marques de leurs partenaires. Grâce à Search Match et à la requête large, une campagne Découverte a permis de découvrir de nouveaux termes recherchés pertinents, y compris des marques grand public tendance que les acheteurs recherchaient sur l’App Store.

« La catégorie Shopping est compétitive, c’est pourquoi il est difficile de garder une longueur d’avance sur la concurrence et de devancer les tendances des consommateurs », explique Achint Setia, Vice-président Marketing chez Myntra. « Grâce à Apple Search Ads, nous pouvons en toute simplicité identifier les défis émergents liés à la concurrence et découvrir de nouveaux termes recherchés pertinents pour notre app ».

Réduire les coûts en optimisant les performances.

Pour améliorer l’efficacité et favoriser l’optimisation, l’équipe de Myntra (avec ses partenaires de développement) a surveillé de près les performances au niveau du mot-clé. Elle a augmenté les enchères sur les termes recherchés les plus performants afin de maximiser les impressions, et supprimé ceux qui étaient moins pertinents. Les informations relatives à la part de voix et l’optimisation des mots-clés ont également permis de réduire les coûts d’acquisition et de favoriser le développement continu de la clientèle.

« Apple Search Ads a également permis d’augmenter de façon significative le taux de conversion des installations en nouveaux clients », affirme Navin Madhavan, Vice-président Plateformes de développement chez InMobi. « Cela signifie qu’Apple Search Ads est en passe de devenir un élément majeur de notre stratégie visant à générer une croissance iOS de qualité pour Myntra. »

Capitaliser sur la saisonnalité avec des ajustements d’enchères.

L’équipe d’InMobi a aidé Myntra à générer des opportunités de croissance supplémentaires à l’approche de fêtes comme celles de Diwali et des grandes périodes de vente de fin d’année. Elle a intégré des mots-clés liés à des marques populaires, des catégories de produits et des apps vendues que les acheteurs ont recherchées sur l’App Store durant le pic saisonnier de Myntra. Elle a ajusté les enchères afin de maximiser les impressions et de stimuler les performances.

« Notre stratégie Apple Search Ads globale a généré une augmentation de plus de 50 % du nombre d’installations sponsorisées sur les appareils iOS », déclare Madhavan. « Grâce à Apple Search Ads, nous sommes vraiment en mesure de comprendre comment les personnes effectuent des recherches, et de capitaliser sur le fort intérêt qu’elles manifestent sur l’App Store ».

L’entreprise en bref

  • Myntra
  • Catégorie Shopping
  • Lancée en 2014
  • Basée à Bangalore, en Inde