Rosetta Stone

Par rapport à d’autres outils, Rosetta Stone enregistre une hausse de 90 % de son taux de conversion

Rosetta Stone est une marque mondialement reconnue, célèbre pour ses programmes d’apprentissage linguistique en ligne. Grâce à Search Ads, elle attire désormais de nouveaux utilisateurs de qualité vers son app mobile, entraînant une augmentation de son taux de conversion de l’ordre de 90 % pour les achats intégrés.

Objectifs

  • Augmenter la visibilité pour attirer de nouveaux apprenants en langues
  • Attirer des utilisateurs de qualité désireux de s’abonner
  • Augmenter la visibilité de la marque sur la plateforme iOS

Stratégie

  • Mise en place de campagnes comprenant plusieurs catégories de mots-clés
  • Réalisation de campagnes de marque visant à maintenir la couverture
  • Identification de mots-clés via Search Match

Résultats

  • Un taux de conversion de 60 % depuis le moment où un utilisateur touche l’app jusqu’au téléchargement
  • Une augmentation de 20 % des nouvelles acquisitions
  • Une hausse de 90 % du taux de conversion pour les installations donnant suite à un achat

Les apps mobiles enrichissent le paysage de la formation en ligne

Leader de l’innovation dans le secteur de la formation en ligne, la société Rosetta Stone ajoute en permanence de nouvelles ressources de formation à ses programmes numériques, afin de faciliter l’accès à l’apprentissage en ligne où que vous soyez. Elle utilise désormais Search Ads pour attirer des utilisateurs de qualité prêts à se former via leur mobile.

« Il existe probablement plus d’une trentaine d’apps d’apprentissage linguistique, et dans ce type de paysage concurrentiel, il est essentiel de se démarquer », explique Matt Hrushka, responsable du marketing mobile chez Rosetta Stone. « Search Ads permet d’augmenter la visibilité de la marque et de rappeler aux utilisateurs pourquoi Rosetta Stone, la ressource accessible où que vous soyez, est celle que des milliers d’utilisateurs à travers le monde utilisent pour apprendre une nouvelle langue. »

La visibilité de la marque attire des utilisateurs de qualité
L’association d’une solide identité de marque et d’une campagne Search Ads riche en mots-clés permet d’attirer de nouveaux clients potentiels et, ainsi, de générer de nouveaux abonnements.

« Voir son app apparaître en haut des résultats de recherche de l’App Store est fondamental si l’on souhaite qu’un utilisateur déjà intéressé par une formation en langues tombe sur notre publicité », affirme Matt Hrushka. « La marque Rosetta Stone est déjà très célèbre, mais en augmentant notre visibilité grâce à Search Ads, nous parvenons à augmenter nos taux de conversion sur le long terme. »

Dans le cadre de sa stratégie globale en matière de mots-clés et d’enchères, Rosetta Stone utilise Search Match dans l’objectif d’identifier de nouveaux mots-clés pour ses campagnes. Ces nouveaux mots-clés s’inscrivent également dans le cadre des efforts d’App Store Optimization (ASO) déployés pour les classements relatifs aux recherches organiques.

« Nous nous sommes avant tout concentrés sur l’intérêt de sélectionner les bons mots-clés pour nous assurer de couvrir suffisamment d’utilisateurs, au cas où un client potentiel ferait une recherche sur Rosetta Stone ou un terme générique comme “Allemand”, par exemple », ajoute-t-il. « Search Ads nous offre un aperçu inégalé des mots-clés pertinents, à forte valeur ajoutée. »

Les campagnes se traduisent par des résultats
Matt Hrushka et son équipe ont configuré plus de mille mots-clés, répartis sur plusieurs campagnes. Grâce à cette stratégie, Search Ads représente désormais environ 20 % des acquisitions de nouveaux utilisateurs de Rosetta Stone.

« Du téléchargement à l’achat, nous enregistrons une augmentation du taux de conversion de près de 90 % pour les utilisateurs qui passent par Search Ads », ajoute-t-il. « De plus, avec un taux de conversion avoisinant les 60 % lorsqu’un utilisateur touche l’app pour la télécharger, nous sommes idéalement placés pour générer des clients potentiels lorsque les utilisateurs choisissent de commencer leur aventure linguistique avec nous. »

La marque Rosetta Stone est déjà très célèbre, mais en augmentant notre visibilité grâce à Search Ads, nous parvenons à propulser nos taux de conversion sur le long terme.

Matt Hrushka, Rosetta Stone

L’entreprise en bref

  • Rosetta Stone Inc. (NYSE RST)
  • Apprenez les langues avec Rosetta Stone
  • Plus de 1 000 employés
  • Basée à Arlington, Virginie
  • www.rosettastone.com
  • Fondée en 1992
  • Classé 4+ sur l’App Store
Voir sur l’App Store