Up

Les australiens trouvent une banque en ligne. Up trouve un meilleur moyen de se développer.

Avec ses services bancaires entièrement en ligne, l’app Up redéfinit la façon dont les Australiens gèrent leur argent sur mobile. Pour se faire connaître et stimuler la croissance de la clientèle, l’app qui secoue le marché a investi dans Apple Search Ads et a augmenté les conversions tout en réduisant les coûts d’acquisition.

Les résultats

N° 1 des canaux en termes d’augmentation des installations de l’app par de nouveaux clients.
58 % de taux de conversion d’Apple Search Ads.
37 % de réduction du coût moyen par installation par rapport à tous les autres canaux payants.

L’objectif

Pour réaliser son objectif et devenir la banque de choix d’une nouvelle génération, l’équipe d’Up devait augmenter sa visibilité auprès des Australiens à la recherche d’une alternative aux institutions traditionnelles pour contrôler leurs finances. En tant que nouvelle app bousculant les institutions financières bien établies, il était également important d’optimiser les performances et d’offrir une acquisition de haute qualité.

En tant que canal d’acquisition clé, Apple Search Ads a permis à Up d’atteindre un quart de millions de clients en moins de deux ans.

Seb Neylan,
marketing chez Up

La solution

Positionner la marque en haut des résultats de recherche de l’App Store.

Grâce à Apple Search Ads, l’équipe d’Up et l’agence Beyond Media Global ont atteint une clientèle plus vaste en optimisant leurs stratégies de mots-clés en fonction des performances. Les campagnes Découverte ont permis d’identifier de nouveaux termes recherchés pertinents et d’élargir leur portée. Les campagnes Marque ont permis d’améliorer les conversions de clients potentiels exprimant un fort intérêt sur l’App Store. Pour faire connaître l’app auprès de personnes s’intéressant à des apps similaires, l’équipe a créé des campagnes Concurrent avec des groupes d’annonces distincts pour les banques traditionnels, les banques en ligne et les Fintech.

« Surveiller les taux de tap au niveau des mots-clés s’est révélé particulièrement instructif », déclare Seb Neylan, responsable marketing chez Up. « Cela nous a aidé à élaborer notre stratégie en matière d’enchères pour Apple Search Ads ainsi qu’à optimiser notre page sur l’App Store afin d’étendre notre portée. »

Présenter les principales fonctionnalités avec des contenus créatifs pertinents.

En se basant sur les informations fournies par Apple Search Ads, l’équipe d’Up a repensé les captures d’écran afin de mieux présenter la marque et les fonctionnalités de l’app aux clients potentiels. Ils ont aligné le texte de leurs contenus créatifs avec les thèmes de mots-clés les plus performants tels que le calcul du budget. Pour mieux capter l’attention des prospects, l’équipe a également mis à jour sa page produit sur l’App Store avec une vidéo d’aperçu de l’app attractive ainsi que des messages de marque audacieux présents sur plusieurs panneaux.

Utiliser les informations clés pour maximiser l’efficacité.

L’équipe d’Up a également glané des informations commerciales précieuses auprès d’Apple Search Ads. En surveillant les performances des campagnes au niveau des mots-clés, ils ont compris que certaines fonctionnalités telles qu’Apple Pay étaient des facteurs de conversion essentiels pour leur clientèle. L’équipe a tenu compte de ces informations dans l’élaboration de sa stratégie marketing et créative.

« Apple Search Ads nous a aidés à mieux comprendre nos clients et ce qu’ils recherchaient activement sur l’App Store. Nous avons utilisé ces informations pour optimiser nos créations publicitaires ainsi que notre page produit sur l’App Store, afin de générer un meilleur engagement et d’améliorer les résultats », explique M. Neylan.

L’entreprise en bref

  • Up
  • Catégorie Finance
  • Lancée en 2018
  • Basée à Melbourne, Australie