World Series of Poker

World Series of Poker développe sa clientèle aux quatre coins du monde.

Playtika se compose de responsables marketing axés sur les données qui tirent pleinement parti de Apple Search Ads pour augmenter la visibilité de leur app auprès des utilisateurs impliqués dans le monde entier pour World Series of Poker, la meilleure application de poker aux États‑Unis.

Objectifs

  • Améliorer sa visibilité au niveau international.
  • Développer sa base clients.

Stratégie

  • Identifier les mots-clés les plus pertinents.
  • Optimiser pour attirer des utilisateurs impliqués.

Résultats

  • Une augmentation des téléchargements de qualité.
  • Des niveaux d’implication élevés de la part des clients Apple Search Ads.
  • Taux de fidélisation supérieurs à la moyenne comparés aux autres plateformes.

World Series of Poker atteint des utilisateurs impliqués.

Playtika voulait permettre à d’autres clients de découvrir son app. Grâce à Apple Search Ads, l’entreprise a pu faire la promotion de sa marque phare, World Series of Poker, et attirer de nouveaux clients avec les annonces en tête des résultats de recherche dans l’App Store.

Visibilité.

Afin de tirer le meilleur des campagnes, en particulier pendant les tournois les plus importants, Playtika a utilisé Search Match, une fonctionnalité qui fait correspondre automatiquement les annonces aux recherches pertinentes dans l’App Store et aide les annonceurs à découvrir de nouveaux mots-clés potentiels efficacement. Les performances des termes recherchés suggérés par Search Match sont examinées et des enchères sont appliquées en fonction de l’opportunité.

« Apple Search Ads nous a aidés à poursuivre notre croissance et à rester n° 1, grâce à la visibilité que nous avons sur l’App Store, au moment précis où les utilisateurs recherchent des jeux tels que les nôtres », a déclaré Jeet Niyogi, Playtika.

Pertinence.

Playtika a déterminé que les téléchargements de World Series of Poker réalisés via Apple Search Ads étaient des téléchargements de qualité. Les utilisateurs sont impliqués, ils effectuent des achats intégrés et le taux de fidélisation est élevé, ce qui permet un excellent retour sur les dépenses publicitaires.

« Apple Search Ads est un produit extrêmement puissant qui nous a apporté des taux d’implication supérieurs de 10 % à la moyenne par rapport aux autres canaux payants », confirme Jeet Niyogi.

Croissance organique.

Les informations acquises grâce à l’analyse de la performance des mots-clés de Apple Search Ads ont été appliquées aux métadonnées de l’app, améliorant ainsi la croissance organique. Lorsque Playtika découvre des mots-clés efficaces pour les annonces World Series of Poker dans Apple Search Ads, l’entreprise ajuste sa page Produit sur l’App Store afin d’optimiser son classement dans les résultats de recherche organique grâce à ces termes.

« Playtika est rapidement devenu une figure emblématique des campagnes Apple Search Ads réussies », déclare Jeet Niyogi. « Nous incitons nos autres studios à adopter de bonnes pratiques pour générer le même nombre de téléchargements de qualité que celui que nous avons pu enregistrer pour World Series of Poker. »

En fait, Playtika a déjà intégré les bonnes pratiques tirées de ses campagnes Apple Search Ads pour World Series of Poker lors du lancement des campagnes de ses autres apps comme Slotomania, Bingo Blitz, House of Fun et Caesars Slots.

Apple Search Ads nous a aidés à poursuivre notre croissance et à rester n° 1, grâce à la visibilité que nous avons sur l’App Store, au moment précis où les utilisateurs recherchent des jeux tels que les nôtres.

Jeet Niyogi, Playtika

L’entreprise en bref

  • Playtika LTD
  • Catégorie Jeux
  • Fondée en 2010
  • Basée à Herzliya, Israël
  • 1 500 salariés
  • Note sur l’App Store : 4+