Présentation

Finalité de la diffusion d’annonces

Qu’est-ce que Search Ads ?

Search Ads est un moyen simple et efficace de faire découvrir votre app sur l’App Store aux utilisateurs de l’iPhone et de l’iPad.

En tête des résultats de recherche sur l’App Store : il ne peut y avoir de meilleure vitrine. Atteignez des utilisateurs de qualité et fortement motivés sur la plateforme publicitaire mobile la plus abordable qui soit.

À propos de Search Ads Basic

Qu’est-ce que Search Ads Basic ?

Search Ads Basic dynamise les installations de votre app en attirant une audience de qualité, à un coût prévisible et avec un minimum d’effort. Définissez simplement vos objectifs et laissez-nous faire le reste :

  • Ne payez que pour les installations au coût que vous aurez fixé.
  • Notre technologie d’automatisation intelligente vous assure les meilleurs résultats.
  • Notre tableau de bord vous offre un aperçu instantané de l’évolution des performances de vos annonces.
  • Une gestion suivie en un minimum de temps.
  • Pour les budgets allant jusqu’à 10 000 USD par app et par mois.
  • Un crédit de 100 USD offert pour la création d’un compte (soumis à des critères d’éligibilité).

Qui peut utiliser Search Ads Basic ?

Vous êtes peut-être éligible à Search Ads Basic si vous êtes développeur et disposez actuellement d’une app sur l’App Store pour l’iPhone ou l’iPad dans les pays suivants :

  • Asie Pacifique : Australie, Corée, Japon, Nouvelle-Zélande.
  • Europe : Allemagne, Espagne, France, Italie, Royaume-Uni, Suisse.
  • Amérique du Nord : Canada, États-Unis, Mexique.

Pour vous inscrire, vous devez disposer d’un identifiant Apple de type e-mail valide. Les identifiants Apple de type numéro de téléphone ne sont pas acceptés. Il existe néanmoins des exceptions, et tous les annonceurs doivent respecter les politiques relatives aux contenus publicitaires Search Ads en toutes circonstances.

Consultez la liste des pays dans lesquels votre entreprise doit se trouver pour que vous puissiez vous inscrire à Search Ads.

Comment choisir la version de Search Ads adaptée à vos activités ?

Search Ads se décline en deux versions : Search Ads Basic et Search Ads Advanced. Optez pour celle qui convient à vos compétences, vos ressources, votre budget et votre expérience du marketing payant destiné à la promotion des apps.

Search Ads Basic

  • Fonctionnement : aucun ajustement requis au niveau des mots-clés ou de l’audience. Notre technologie d’automatisation intelligente met votre annonce en correspondance avec les utilisateurs intéressés et vous assure les meilleurs résultats.
  • Paiement : ne payez que pour les installations au coût que vous aurez fixé.
  • Gestion : une gestion suivie en un minimum de temps. Il vous suffit de consulter votre tableau de bord des performances quelques fois par mois. Ajustez le coût par installation d’après les recommandations de Search Ads.
  • Rapports : notre tableau de bord vous offre un aperçu instantané de l’évolution des performances de vos annonces.
  • API : grâce à l’API d’attribution Search Ads, inutile de fournir les données de mots-clés.
  • Budget mensuel maximal : 10 000 USD.
  • Promotions d’apps : assurez la promotion d’un maximum de 50 apps.

Search Ads Advanced

  • Fonctionnement : vous choisissez les mots-clés et audiences de vos annonces et définissez le montant maximal que vous êtes disposé à payer pour chaque toucher en fonction de la valeur client et d’autres indicateurs clés de performance. Vous contrôlez les dépenses pour chaque campagne.
  • Paiement : vous ne payez que si un utilisateur touche votre annonce, sans dépasser le prix maximal que vous aurez défini.
  • Gestion : profitez de puissants outils de marketing pour contrôler vos campagnes. Gérez celles-ci en toute simplicité avec Search Match, ou bien par mot‑clé et type d’audience et en fonction de vos objectifs de rentabilité.
  • Rapports : accédez à des rapports détaillés sur toutes les données de performance essentielles.
  • API : bénéficiez de mesures de la valeur et gérez à votre échelle grâce à nos API.
  • Budget mensuel maximal : illimité.
  • Promotion d’apps : assurez la promotion d’autant d’apps que vous le souhaitez.

Puis-je utiliser à la fois Search Ads Basic et Search Ads Advanced ?

Oui. Gardez toutefois à l’esprit que, si vous utilisez Search Ads Basic et Search Ads Advanced pour faire la promotion d’une même app, les éventuelles optimisations apportées à vos campagnes Search Ads Advanced ne seront pas prises en compte dans Search Ads Basic.

L’utilisation simultanée de Search Ads Advanced et de Search Ads Basic n’offre aucun avantage sur le plan des enchères. En effet, les impressions peuvent simplement être transférées d’une application à l’autre étant donné que chaque enchère ne peut s’appliquer qu’à une seule annonce associée à une app donnée.

Comment passer à Search Ads Basic ou Search Ads Advanced ?

Si vous utilisez déjà Search Ads Advanced et que vous souhaitez essayer Search Ads Basic, consultez cette page pour en savoir plus ou commencez maintenant.

Si vous utilisez déjà Search Ads Basic et que vous souhaitez essayer Search Ads Advanced, consultez cette page pour en savoir plus ou commencez maintenant.

Vous pourrez toujours accéder aux informations de compte liées à Search Ads Basic ou Search Ads Advanced en cliquant sur le logo Search Ads dans le coin supérieur gauche de l’écran de votre compte.

Prix

Comment fonctionnent les tarifs ?

Search Ads Basic utilise un modèle de tarification reposant sur le coût par installation (CPI). Votre coût par installation maximal (CPI maximal) est le prix que vous définissez en tant que somme maximale que vous êtes prêt à payer pour qu’un client installe votre app. Nous vous suggérons un CPI maximal en fonction des informations dont nous disposons à propos de votre app et du montant que les autres développeurs sont prêts à payer pour atteindre les mêmes utilisateurs. Vous pouvez suivre notre suggestion ou définir votre propre CPI maximal. Nous vous conseillons toutefois d’opter pour le CPI maximal que nous suggérons afin d’augmenter la probabilité d’affichage de votre annonce lors des recherches pertinentes effectuées par les utilisateurs.

Informations sur les annonces

Comment les annonces sont-elles créées ?

Afin de créer votre annonce, Search Ads Basics utilise le nom, le sous-titre, la description, les vidéos d’aperçu et les captures d’écran de votre app dont la publication sur votre page produit App Store a été approuvée. Si vous modifiez vos métadonnées App Store, leur prise en compte dans la prévisualisation des annonces au sein de votre compte peut nécessiter jusqu’à 24 heures et leur prise en compte dans l’affichage de votre annonce sur l’App Store, jusqu’à deux heures.

Toutes les annonces se composent d’un arrière-plan bleu et d’une icône d’annonce sponsorisée. Elles peuvent s’afficher sous différents formats, en fonction de l’appareil utilisé et de ce qui fonctionne le mieux pour la recherche et pour l’utilisateur. Reportez-vous à l’image ci-dessous dans la section « De quelle manière les annonces s’affichent-elles ? ».

Conseil :
L’affichage des annonces dépendant des métadonnées, prenez le temps de passer en revue les métadonnées de votre app dans App Store Connect avant de démarrer.

Consultez les bonnes pratiques en matière de métadonnées App Store.

De quelle manière les annonces s’affichent-elles ?

Pour obtenir un aperçu de votre annonce, connectez-vous à votre compte, puis sélectionnez l’app dont vous souhaitez faire la promotion. L’aperçu de votre annonce apparaît à droite de l’écran.

La priorité d’affichage de votre annonce par rapport à celles d’autres développeurs dépend de plusieurs critères, et notamment de la pertinence de votre app quant à la recherche de l’utilisateur, de votre coût par installation maximal et d’autres facteurs.

Search Ads n’affiche pas les annonces pour les apps qui ne sont pas pertinentes par rapport à la recherche de l’utilisateur, et ce, quel que soit le montant que vous seriez prêt à payer.

Pour obtenir un aperçu de votre annonce, connectez-vous à votre compte, puis sélectionnez l’app dont vous effectuez la promotion que vous souhaitez voir. L’aperçu de votre annonce apparaît à droite de l’écran.