Résultats

Consultation des résultats

Lorsque vous êtes connecté à votre compte, vous pouvez visualiser votre tableau de bord.

Le mois en cours est affiché par défaut. Vous pouvez cependant choisir de voir les données du mois précédent ou des trois derniers mois.

Description du tableau de bord

Installations : nombre total d’installations de votre app sur les appareils des utilisateurs, pendant une période de conversion de 30 jours. Cette période s’étend de la première interaction d’un utilisateur avec votre annonce jusqu’à l’installation de l’app.

Coût par installation (CPI) moyen : montant total dépensé, divisé par le nombre total d’installations, sur la période spécifiée.

Coût par installation maximal (CPI maximal) : somme maximale que vous êtes prêt à payer pour une installation de votre app. Si vous modifiez votre CPI maximal, celui que vous aviez choisi à l’origine peut continuer de s’appliquer en raison de la période de conversion de 30 jours.

Dépenses : montant total dépensé sur la période spécifiée.

État : indique l’état actuel de la promotion de votre app.

Même si la promotion de votre app est en pause ou en attente, vous pouvez toujours visualiser les nouvelles installations associées à la période de conversion de 30 jours.

Budget mensuel : montant maximal que vous souhaitez dépenser chaque mois.

Veuillez noter que les capacités de l’API ne sont pas disponibles pour Search Ads Basic.

Téléchargement des résultats

Pour consulter les résultats de vos promotions d’apps sur tous les stores :

  • Saisissez la période que vous souhaitez consulter à l’aide du menu déroulant.
  • Cliquez ensuite sur le lien de téléchargement « Résultats par store », puis enregistrez le fichier CSV.

Conseils pour améliorer vos résultats

Plusieurs facteurs impactent les performances de vos annonces, et notamment la pertinence, le coût par installation (CPI) maximal par rapport à vos concurrents et l’attrait des utilisateurs pour votre annonce.

Bonnes pratiques

  • Pour évaluer la pertinence de votre app lors de recherches spécifiques, Search Ads se fonde, entre autres, sur le titre, les descriptions et les mots-clés associés. Leur rédaction nécessite donc une mûre réflexion. Afin de créer votre annonce, Search Ads Basics utilise également le nom, le sous-titre, la description, les vidéos d’aperçu et les captures d’écran de votre app dont la publication sur votre page produit App Store a été approuvée. Prenez le temps de consulter les métadonnées de vos apps dans App Store Connect avant de commencer à utiliser Search Ads Basic. Consultez les bonnes pratiques en matière de métadonnées App Store. Remarque : si vous modifiez vos métadonnées App Store, leur prise en compte dans la prévisualisation des annonces au sein de votre compte peut nécessiter jusqu’à 24 heures et leur prise en compte dans l’affichage de votre annonce sur l’App Store jusqu’à deux heures.
  • Si les résultats ne sont pas satisfaisants, envisagez d’augmenter votre CPI maximal de façon à accroître la probabilité d’affichage de votre annonce. Vous pouvez vous baser sur le CPI maximal suggéré dans votre tableau de bord pour déterminer le montant d’enchère approprié.
  • Envisagez de diffuser vos annonces dans l’ensemble des pays dans lesquels votre app est disponible. Vérifiez votre budget mensuel pour vous assurer d’atteindre autant d’utilisateurs que possible. Vous devrez peut-être l’augmenter, notamment si vos annonces sont diffusées dans plusieurs stores.
  • Utilisez le modèle commercial adapté à votre app : cela vous permet de concilier vos objectifs avec les attentes des audiences cibles et d’améliorer les performances de votre app dans les recherches sur l’App Store, y compris celles obtenues avec Search Ads. Si, après avoir suivi les conseils ci-dessus, vous ne constatez aucune amélioration des résultats, songez à vous reporter aux bonnes pratiques de l’App Store en matière de choix du modèle commercial.

Confidentialité

Search Ads et la confidentialité

Les données Search Ads collectées par Apple sont soumises à l’Engagement de confidentialité d’Apple et Apple ne vend pas les données à des tiers. Search Ads n’utilise pas les données personnelles des utilisateurs provenant d’autres services Apple, tels que Plans, Siri, iMessage et iCloud, ni celles figurant sur leurs appareils suite à l’utilisation de services et de fonctionnalités, tels que Santé, HomeKit, les e-mails, les contacts et l’historique des appels.

Aucune annonce ne s’affiche pour les titulaires de comptes Apple âgés de moins de 13 ans, ni pour les comptes associés à un identifiant Apple géré. Aucune annonce destinée aux plus de 17 ans n’est diffusée sur les comptes Apple dont les titulaires ont moins de 18 ans.