Erreur : veuillez saisir un terme recherché.
Advanced | Présentation

Comment les annonces sont-elles créées ?

Afin de créer votre annonce, Apple Search Ads utilise le nom, le sous-titre, la description, les vidéos d’aperçu et les captures d’écran de votre app que vous avez fournis précédemment sur votre page produit de l’App Store. La première phrase de votre description figurant sur votre page produit de l’App Store est ce qui compte le plus. C’est ce que les utilisateurs peuvent lire dans votre annonce sans devoir toucher pour en savoir plus. Si vous modifiez vos métadonnées App Store, leur prise en compte dans la prévisualisation des annonces au sein de votre compte peut nécessiter jusqu’à 24 heures et leur prise en compte dans l’affichage de votre annonce sur l’App Store, jusqu’à deux heures.

Conseil : passez en revue les métadonnées de votre app.

Le contenu des annonces dépendant des métadonnées, prenez le temps de passer en revue les métadonnées de votre app dans App Store Connect avant de commencer une campagne. Apple Search Ads ne prend pas en charge la personnalisation des créations publicitaires ; vous ne pouvez donc ni modifier l’aspect de votre annonce, ni charger votre propre design. Vous pouvez toutefois utiliser des Creative Sets pour ajouter des variantes de vos annonces qui exploitent des ressources supplémentaires de l’App Store et s’alignent sur les thèmes des mots-clés ou les audiences de vos groupes d’annonces.

Consultez les bonnes pratiques en matière de métadonnées App Store

De quelle manière les annonces s’affichent-elles ?

Lorsqu’un utilisateur effectue une recherche sur l’App Store, il se peut qu’une seule annonce sponsorisée s’affiche en haut des résultats de recherche. Toutes les annonces se composent d’un arrière-plan bleu et d’une icône d’annonce sponsorisée. Elles peuvent s’afficher sous différents formats, en fonction de l’appareil utilisé et de ce qui fonctionne le mieux pour la recherche et pour l’utilisateur.

Pour obtenir un aperçu de vos annonces lors de la configuration de votre campagne, accédez au module Creative Sets pendant la création d’une campagne. La prévisualisation n’affiche pas le classement réel des apps, mais les annonces en direct sur l’App Store indiquent le classement en direct, ainsi que le prix et la devise de votre app pour la région ou le pays sélectionné.

L’affichage prioritaire de votre annonce par rapport à celles des autres annonceurs qui enchérissent sur cette même requête dépend de deux critères : la pertinence de votre app par rapport à la requête de recherche et le montant de votre enchère.

Il est tout aussi important de savoir quand votre app ne s’affichera pas. Par exemple, si votre app n’est pas pertinente par rapport à la recherche de l’utilisateur, elle n’apparaîtra pas dans l’espace publicitaire, quel que soit le montant que vous êtes prêt à débourser. Apple Search Ads prend en considération à la fois la pertinence et l’enchère et ne met pas d’apps aux enchères si celles-ci ne correspondent pas au profil de l’utilisateur.