Erreur : veuillez saisir un terme recherché.
Advanced | Présentation

Créer des campagnes

Apple Search Ads Advanced vous permet de créer autant de campagnes que vous le souhaitez. Les campagnes contiennent des groupes d’annonces et des mots-clés, que vous choisissez en fonction de vos objectifs de campagne. Les campagnes, les groupes d’annonces et les mots-clés peuvent être dupliqués, suspendus et réactivés à tout moment. Vous pouvez également supprimer de votre compte des campagnes et des groupes d’annonces obsolètes ou indésirables. N’oubliez cependant pas qu’une fois supprimé, votre campagne ou groupe d’annonces ne peut plus être restauré, ni modifié, et les annonces qui y sont associées ne seront plus diffusées.

Nous vous recommandons de commencer par quatre types de campagnes :

  • Une campagne de marque centrée sur les clients qui recherchent votre app ou le nom de votre entreprise. Pour ce type de campagne, les mots-clés doivent être définis en requête exacte.
  • Une campagne générique axée sur les clients recherchant des mots-clés associés au genre ou à la fonctionnalité de votre app. Les mots-clés doivent décrire votre app et être définis en requête exacte.
  • Une campagne de concurrents axée sur les clients recherchant des apps similaires à la vôtre. Les mots-clés doivent être définis en requête exacte.
  • Une campagne de découverte centrée sur la recherche de nouveaux termes recherchés pertinents pour votre app. Pour ce type de campagne, vous devez inclure un groupe d’annonces pour lequel Search Match est activé et un autre avec des mots-clés en requête large.

Préparatifs pour commencer une campagne

  • Soyez prêt à fournir l’identifiant Apple associé à votre compte App Store Connect.
  • Mettez une app en vente sur l’App Store.
  • Sélectionnez les pays et régions dans lesquels vous souhaitez promouvoir votre app.
  • Déterminez la somme que vous souhaitez dépenser.
  • Créez-vous un compte Apple Search Ads.
  • Ajoutez-y une carte bancaire valide.

Si vous travaillez dans une agence, veuillez nous contacter. Les agences qui prévoient de faire la promotion d’apps tierces peuvent utiliser des comptes Apple Search Ads d’agence. Veuillez noter que la procédure de configuration d’un compte d’agence peut être longue et que son approbation n’est pas garantie.

Conseil : prenez de l’avance afin d’être certain d’atteindre les clients appropriés.

Si vous souhaitez proposer aux utilisateurs ayant installé l’app une promotion croisée ou les ajouter en tant que type de client, assurez-vous d’utiliser l’identifiant Apple associé à votre compte App Store Connect lors de votre inscription sur Apple Search Ads.

Si l’une de vos campagnes est déjà très performante dans un pays ou une région, elle peut être éligible à une exécution dans un autre store. Utilisez notre fonctionnalité de duplication pour gagner du temps et copier des campagnes, des groupes d’annonces, des mots-clés et d’autres paramètres.

Créer une campagne pour plusieurs pays et régions

Apple Search Ads vous offre la possibilité de concentrer des campagnes sur un pays ou une région spécifique, ou sur plusieurs. La structuration de vos campagnes dépend de votre stratégie et de vos objectifs. Nos conseils sont les suivants :

  • Pour les plus grands marchés nécessitant un budget dédié, ou ayant des objectifs, attributs, etc. différents, créez des campagnes axées sur un seul pays ou une seule région.
  • Pour déterminer la valeur d’un pays ou d’une région spécifique, créez une campagne individuelle.
  • Si votre objectif est la simplicité de la gestion, vous pouvez envisager de regrouper plusieurs pays et régions au sein d’une campagne unique.
  • Si vous souhaitez effectuer le suivi de statistiques et tâcher de les améliorer en affinant des attributs tels que la valeur client, les profils de clients, la langue, la région globale, ou le lieu du centre financier ou de vente, créez une campagne regroupant plusieurs pays et régions possédant des similarités.
  • Si vous pensez que la valeur client sera la même sur plusieurs pays ou régions, regroupez ces derniers au sein d’une campagne unique.
  • Si vous disposez d’équipes marketing ou commerciales régionales, ou si vos lignes de crédit ou centres financiers sont installés dans différents pays ou régions, pensez à créer des campagnes regroupant des pays et régions en fonction de la structure de votre entreprise.
  • Si c’est la première fois que vous exécutez des campagnes payantes sur les marchés, regroupez plusieurs pays et régions à des fins de découverte. Vous pourrez réévaluer les regroupements de lieux lorsque vous disposerez de données de performances.

Créer une structure de campagne optimale

La structure d’une campagne peut avoir un impact sur ses performances, ses rapports et votre capacité à évoluer. Pour des campagnes réussies, nos recommandations sont les suivantes :

  • Créez des campagnes séparées pour chaque stratégie ou thème de mots-clés.
  • Créez des campagnes séparées pour les budgets nécessitant une gestion spécifique.
  • Créez des groupes d’annonces séparés pour les mots-clés de découverte, génériques, des concurrents et de la marque.
    • Les mots-clés de découverte peuvent vous permettre d’atteindre une audience plus large et de trouver de nouveaux termes recherchés. N’oubliez pas d’utiliser Search Match.
    • Les mots-clés génériques peuvent également vous permettre d’atteindre une audience plus large de clients intéressés par votre app ou son genre.
    • Les mots-clés des concurrents favorisent l’affichage de votre annonce lors de recherches plus spécifiquement centrées sur votre type d’app.
    • Les mots-clés de la marque permettent à votre annonce d’apparaître pour les recherches directement liées à votre app et marque. Utilisez des requêtes exactes pour ces mots-clés.

Mieux comprendre les groupes d’annonces

Chacune de vos campagnes est constituée d’un ou plusieurs groupes d’annonces. Les groupes d’annonces sont un ensemble de mots-clés et d’affinements pertinents à l’app dont vous faites la promotion dans les résultats de recherche de l’App Store. Vous pouvez définir des affinements d’audience et des montants d’enchère spécifiques pour chaque groupe d’annonces.

Notez que le fuseau horaire que vous choisissez lorsque vous créez votre compte Apple Search Ads définit également l’heure de début et l’heure de fin pour tous vos groupes d’annonces et vos rapports de statistiques.

Conseil : concentrez-vous sur un thème ou sur une stratégie.

Pour que chaque groupe d’annonces soit aussi performant et efficace que possible, réfléchissez à la manière dont les clients formulent leurs recherches. Tous les groupes d’annonces doivent être axés sur une stratégie ou un thème communs associés à votre app pour anticiper les recherches des clients.

Définir un budget de campagne

Lorsque vous définissez le budget de votre campagne, vous pouvez également définir un plafond budgétaire journalier et fixer une date de fin pour cette campagne. Conjointement, ces paramètres détermineront la durée d’affichage de vos annonces et le montant de vos dépenses. Les annonces seront diffusées jusqu’à épuisement de votre budget, jusqu’à la date de fin de votre campagne ou jusqu’à ce que vous suspendiez votre campagne. L’établissement d’un budget journalier vous aidera à répartir vos dépenses afin que votre budget dure une période donnée.

Le budget de votre campagne peut être augmenté et le plafond budgétaire journalier peut être ajusté à tout moment. Vous ne pouvez toutefois pas diminuer votre budget une fois que votre campagne a démarré. Bien que nous fassions de notre mieux pour limiter les dépenses de vos campagnes aux budgets journaliers que vous avez définis, ceux-ci ne sont pas garantis. Il se peut que votre campagne implique parfois des dépenses plus élevées pour une journée donnée, mais aucun montant supérieur au budget de votre campagne ne vous sera cependant jamais facturé.

Utiliser les types de correspondance

Un type de correspondance est un réglage Apple Search Ads relatif aux mots-clés, qui vous permet de contrôler la manière dont ceux-ci sont mis en correspondance avec les recherches des utilisateurs. Vous pouvez appliquer les deux types de correspondance suivants :

Requête large

Il s’agit du type de correspondance par défaut d’Apple Search Ads. Une requête large garantit la diffusion de votre annonce sur des variantes de mots-clés pertinentes et proches, par exemple, des singuliers, des pluriels, des fautes d’orthographe, des synonymes, des recherches connexes et des phrases comprenant ce terme (totalement ou partiellement).

Remarque : dans certains cas, des mots d’origine étrangère peuvent correspondre à vos recherches si elles sont pertinentes par rapport à l’app. Par exemple, dans le cadre d’une requête large, le mot « amigo » peut correspondre au terme « ami ».

Requête exacte

Pour un contrôle absolu des recherches dans lesquelles votre annonce est susceptible d’apparaître, utilisez une requête exacte. Vous pouvez cibler un terme spécifique ainsi que ses variantes proches, par exemple, des fautes d’orthographe fréquentes et des pluriels.

Ainsi, bien que le nombre d’impressions soit moins élevé, votre taux de tap (TTR) et le nombre de conversions devraient être supérieurs, car vous atteignez les clients les plus intéressés par votre app.

Vous pouvez mettre en pause un mot-clé défini sur un type de correspondance particulier et en ajouter un différent à tout moment, mais vous ne pouvez pas modifier le type de correspondance associé à un mot-clé une fois que vous l’avez enregistré dans votre campagne.

Vous noterez que les variantes proches peuvent ne pas fonctionner dans certaines langues.

Conseil : utilisez les deux types de correspondance.

Nous vous recommandons de configurer des campagnes comprenant à la fois des requêtes larges et exactes, pour vous assurer de couvrir un maximum d’utilisateurs et de réaliser de bonnes performances. Les requêtes larges couvrent une plus vaste réserve de termes recherchés connexes, ce qui accroît le nombre de résultats à partir de ce mot-clé. Il est courant d’exécuter une requête large sur un terme afin de découvrir des mots-clés et assurer de meilleurs résultats avec moins de mots-clés. La requête exacte fournit l’opportunité d’afficher votre annonce en fonction du terme recherché exact. Bien que la couverture soit plus limitée pour ce type de correspondance, les intentions du client sont définies plus clairement et vous pouvez estimer le prix du mot-clé de manière appropriée pour maximiser les impressions.

En savoir plus sur les mots-clés et les types de correspondance

Définir votre enchère CPT (coût par tap) maximale

Votre enchère CPT maximale correspond au montant maximal que vous êtes prêt à payer pour un toucher sur votre annonce.

Votre enchère CPT maximale par défaut s’applique à tous les mots-clés sauf si vous spécifiez une enchère maximale pour un mot-clé spécifique.

Lorsque vous calculez le montant de votre enchère CPT maximale :

  1. Décidez quel montant vous pouvez vous permettre de dépenser par nouveau client ou nouvelle action. Admettons qu’il soit de 2,50 USD.
  2. Estimez le pourcentage d’utilisateurs qui touchent votre annonce et qui pensent télécharger votre app ou effectuer l’action que vous désirez. Dans ce cas, votre estimation est de 40 %.
  3. Calculez ce que vous pouvez vous permettre de dépenser jusqu’à 40 % de 2,50 USD (ou 1,00 USD) pour chaque toucher. Configurez alors votre enchère CPT maximale par défaut sur 1,00 USD.

Pour vous aider à éclairer vos décisions d’enchères, nous vous proposerons une enchère CPT maximale au moment de la création d’une nouvelle campagne ou d’un nouveau groupe d’annonces. Le montant suggéré augmentera la probabilité que vos annonces soient diffusées sur l’App Store. Cela dépend de ce que nous savons de votre app et de ce que sont prêts à payer les annonceurs proposant des applications similaires. Il s’agit uniquement d’un point de référence.

Souvenez-vous que votre enchère CPT maximale correspond au montant maximal que vous serez amené à payer pour un toucher sur votre annonce. Le montant réel que vous paierez sera basé sur ce que votre principal concurrent sera prêt à dépenser pour un toucher sur son annonce, ainsi que sur d’autres facteurs.

Déterminer votre objectif de coût par acquisition (CPA)

Un objectif CPA (coût par acquisition) représente le montant que vous souhaitez idéalement dépenser pour acquérir un client. Il est généralement calculé en divisant le montant total dépensé pour une campagne par le nombre de clients que vous voulez acquérir grâce à cette campagne. Le réglage d’un objectif CPA est facultatif lors de la création d’une campagne. Nous utilisons votre objectif CPA comme repère pour vous aider à optimiser les téléchargements de votre app. Cette optimisation n’est cependant pas garantie.

Conseil : réfléchissez soigneusement au montant de votre CPA.

Soyez réaliste lorsque vous définissez le coût de conversion maximal que vous êtes prêt à payer. Nous vous conseillons de lancer votre campagne et d’attendre de disposer d’informations de performances avant de définir un objectif CPA.