Choisir des mots-clés
Les mots-clés sont des mots ou termes qu’un utilisateur est susceptible d’utiliser pour rechercher des apps similaires à la vôtre. Vous enchérissez sur des mots-clés pour déclencher l’affichage de votre annonce dans les résultats de recherche pertinents sur l’App Store. Lorsqu’un utilisateur de l’App Store saisit une requête de recherche qui comprend un de vos mots-clés, votre annonce peut donc s’afficher.
Grâce à sa connaissance approfondie de votre app et du genre auquel elle appartient, Apple Search Ads est capable de proposer une liste de mots-clés recommandés pour vous faire gagner du temps. Vous pouvez également ajouter vos propres mots-clés. Dans ce cas de figure, Apple Search Ads vous recommande des mots-clés supplémentaires associés à ceux que vous avez indiqués. Leur utilisation est facultative. C’est vous qui choisissez. Il vous est également possible d’effectuer un chargement groupé de mots-clés à l’aide d’une feuille de calcul dans l’onglet Mots-clés du tableau de bord Campagnes.
Télécharger le modèle des mots-clés ici
Ces conseils peuvent vous aider si vous souhaitez choisir vos propres mots-clés :
Mettez-vous dans la peau de vos clients.
Pensez aux termes recherchés que l’on pourrait utiliser pour trouver une app similaire à la vôtre. Quels mots décrivent au mieux le besoin auquel répond votre app ou le service qu’elle propose ?
Par exemple, si votre app est une nouvelle app d’appareil photo qui comprend des filtres uniques que personne d’autre ne propose, vous devez commencer par les bases, notamment le nom de votre app. Pensez ensuite à ce dont votre app est capable. Des termes comme « éditeur de couleur », « retouche d’image » et « retouche de photo » peuvent augmenter le nombre de téléchargements de l’app.
Essayez différents types de mots-clés, aussi bien généraux que précis.
Les mots-clés généraux doivent toujours rester pertinents par rapport aux services rendus par votre app. Dans le cas contraire, votre annonce aura peu de chances de faire l’objet d’enchères pour ces recherches. L’utilisation de mots-clés généraux vous permet d’atteindre une audience plus large, mais ceux-ci peuvent être davantage sujets à la concurrence, nécessitant des montants d’enchère plus élevés.
Des mots-clés précis peuvent faire apparaître votre annonce dans des résultats de recherches présentant un lien plus étroit avec votre app. Des termes recherchés spécifiques peuvent vous aider à améliorer le taux de taps générant des conversions. Des mots-clés trop précis peuvent cependant limiter le nombre de clients auquel votre annonce est exposée.
Voici des exemples de mots-clés, en reprenant à nouveau le cas de figure d’une app d’appareil photo proposant des filtres uniques :
Mot-clé général
Envisagez d’utiliser « app Appareil photo » pour augmenter la probabilité que votre app soit prise en considération pour les recherches pertinentes.
Mot-clé spécifique
Un mot-clé tel que « retouche de photo » permet d’expliquer la fonction de votre app et peut vous aider à réduire votre audience.