Erreur : veuillez saisir un terme recherché.
Advanced | Gestion des campagnes

Utiliser l’API de gestion des campagnes

L’API de gestion des campagnes d’Apple Search Ads a été conçue pour les développeurs, les agences et les plateformes tierces souhaitant gérer des campagnes et générer des rapports par programmation.

Cette API vous permet de créer des logiciels pour gérer vos campagnes, groupes d’annonces et mots-clés. Elle permet aux annonceurs ou aux tiers d’optimiser la gestion de leurs comptes et campagnes Apple Search Ads les plus importants. Voici quelques cas d’utilisation de l’API :

  • Rapports personnalisés
  • Importation de données dans des systèmes internes de veille stratégique
  • Gestion multicanale des campagnes
  • Gestion automatisée des enchères

Consulter la documentation de l’API pour accéder à toutes les informations

Vous pouvez également télécharger la documentation de la version précédente :
API de gestion des campagnes 3.0 d’Apple Search Ads

Notez que la création de certificats d’API n’est plus prise en charge. Avec l’API 3.0, vous pouvez toujours utiliser les certificats existants jusqu’à leur date d’expiration.

Pour mettre en œuvre efficacement l’API de gestion des campagnes, vous devez en comprendre les exigences techniques et anticiper les particularités de votre utilisation pour vous assurer de disposer des ressources nécessaires au développement et à la gestion de l’application.

Accéder à l’API de gestion des campagnes

Apple Search Ads utilise OAuth 2.0 pour authentifier les demandes d’API. Pour accéder à l’API de gestion des campagnes au sein de votre organisation, vous devez créer ou désigner un utilisateur de l’API :

  1. Demandez à un administrateur de se connecter à votre compte Apple Search Ads.
  2. Accédez à l’onglet Paramètres utilisateurs dans les Paramètres du compte.
  3. Changez d’utilisateur ou invitez-en un nouveau, et attribuez-lui l’un des rôles suivants : Gestionnaire de compte d’API ou API en lecture seule, ou un rôle à accès limité, comme API en lecture et écriture ou API en lecture seule.
  4. Une fois l’utilisateur de l’API configuré, demandez-lui de se connecter à votre compte Apple Search Ads et d’accéder à l’onglet API dans les Paramètres du compte.
  5. Sur la page API, il peut créer un client en suivant les indications fournies dans la documentation de l’API. Pour plus d’informations sur la façon d’effectuer des appels auprès de l’API, consultez la documentation.

Notez que si le rôle d’un utilisateur change et passe d’utilisateur de l’API à non-utilisateur de l’API, son accès à l’API est révoqué. En outre, l’accès à l’API des utilisateurs associés à l’utilisateur supprimé est également supprimé.

Accorder l’accès à l’API de gestion des campagnes à un fournisseur de services tiers

Si vous travaillez avec un partenaire de gestion des campagnes ou une plateforme de mesure mobile, l’administrateur de votre compte Apple Search Ads peut lui accorder l’accès à votre compte Apple Search Ads par le biais d’une connexion Apple sécurisée.

Voici comment procéder :

  1. Si le fournisseur de services dispose déjà d’une connexion Apple sécurisée, accédez à la section Autorisations de sa plateforme et cliquez sur le bouton Connexion avec Apple.
  2. Connectez-vous à Apple Search Ads en tant qu’administrateur de compte Apple Search Ads.
  3. Choisissez le compte Apple Search Ads auquel vous souhaitez que le fournisseur de services ait accès.
  4. Sélectionnez le type d’accès que vous souhaitez proposer.

Consulter ou révoquer l’accès à l’API de gestion des campagnes d’un fournisseur de services

Pour voir quels tiers ont accès à l’API, accédez à l’onglet API dans les Paramètres du compte. L’approbation de tiers peut être révoquée à tout moment, en sélectionnant un tiers dans la liste des fournisseurs de services autorisés, puis en choisissant Révoquer l’accès dans le menu Actions.