Améliorer les résultats des promotions d’apps dans Basic

Améliorer les performances d’Apple Search Ads Basic en suivant les bonnes pratiques

De nombreux facteurs affectent les performances de vos promotions d’apps Apple Search Ads Basic, tels que la pertinence, votre coût par installation maximal (CPI maximal) par rapport à vos concurrents et les réponses des utilisateurs à votre annonce. Les bonnes pratiques suivantes peuvent vous permettre d’améliorer les résultats de vos promotions d’apps.

  • Examinez les métadonnées de votre app dans App Store Connect pour vous assurer qu’elles la représentent de façon optimale. Pour évaluer la pertinence de votre app lors de recherches spécifiques, Apple Search Ads se fonde, entre autres, sur le titre, les descriptions et les mots-clés associés. Ces éléments doivent donc être soigneusement choisis. Pour créer votre annonce, Apple Search Ads Basic utilise également le nom, le sous-titre, la description, les aperçus vidéo et les captures d’écran de votre app dont la publication sur votre page produit sur l’App Store a été approuvée. Prenez le temps de consulter les métadonnées de votre app dans App Store Connect avant de commencer à utiliser Apple Search Ads Basic.

    Consulter les bonnes pratiques en matière de métadonnées de l’App Store

    Notez que si vous modifiez vos métadonnées de l’App Store, la prise en compte des modifications dans l’aperçu de l’annonce dans votre compte peut prendre jusqu’à 24 heures. La prise en compte des modifications dans l’App Store peut quant à elle prendre jusqu’à deux heures.
  • Étudiez votre création publicitaire. Elle peut jouer un rôle essentiel dans la réussite de la promotion de votre app. Sachant qu’Apple Search Ads utilise le nom de votre app, son sous-titre, sa description, ses aperçus vidéo et les trois premières captures d’écran approuvées de votre page produit sur l’App Store pour créer votre annonce, vous pouvez ajuster ces éléments si votre annonce ne donne pas les résultats attendus.
  • Consultez également votre page produit, qui peut aussi permettre d’augmenter le nombre d’installations. Avec trois aperçus d’app, 10 captures d’écran et de nouvelles zones de texte, les pages produit offrent davantage de possibilités de mettre votre travail en valeur.
  • Si les résultats de votre annonce ne sont pas satisfaisants, augmentez votre CPI maximal de façon à accroître la probabilité d’affichage de votre annonce. Vous pouvez vous baser sur le CPI maximal suggéré dans votre tableau de bord pour déterminer le montant approprié.
  • Envisagez de diffuser la promotion de votre app dans tous les pays et régions dans lesquels cette app est disponible. Vous aurez ainsi plus de chances d’atteindre des clientes et clients intéressé(e)s. Vérifiez votre budget mensuel pour vous assurer de toucher autant d’utilisateurs que possible. Vous devrez peut-être l’augmenter, notamment si vos promotions d’apps sont diffusées dans plusieurs pays et régions.
  • Assurez-vous d’utiliser le modèle commercial approprié. Utilisez le modèle commercial adapté à votre app ; cela vous permet de concilier vos objectifs avec les attentes des audiences clés et d’améliorer les performances de votre app dans les recherches sur l’App Store, y compris celles obtenues grâce à Apple Search Ads. Si, après avoir suivi les conseils ci-dessus, vous ne constatez aucune amélioration des résultats, songez à vous reporter aux bonnes pratiques de l’App Store.

    Découvrir comment choisir votre modèle commercial