Erreur : veuillez saisir un terme recherché.
Advanced | Paiements

Modes de paiement

Votre campagne Apple Search Ads ne sera pas diffusée tant que vous n’aurez pas enregistré un mode de paiement valide sur votre compte. Au cours du processus de configuration de la campagne, vous avez la possibilité d’ajouter votre carte bancaire sur la page Facturation.

Si un débit de votre carte de crédit est refusé pour un motif quelconque, nous mettons vos campagnes en pause, puis nous essayons de débiter cette même carte de crédit à nouveau, dans un délai de 48 heures suivant le refus de transaction. Vous n’avez pas besoin d’ajouter une nouvelle carte de crédit pour que nous procédions à une nouvelle tentative de débit. Si vous ajoutez une autre carte à votre compte, nous la débitons automatiquement dans un délai de 24 heures après la mise à jour des informations. Nous ne pouvons pas effectuer manuellement des débits à la demande. Une fois la transaction autorisée, vos annonces peuvent à nouveau apparaître dans les résultats de recherche de l’App Store.

Notez que si vous prévoyez de diffuser des annonces sur l’App Store de plusieurs pays et régions, vous devez contacter l’organisme émetteur de votre carte bancaire pour vous assurer que le traitement des transactions à l’étranger ne posera pas de problème. En fonction des lieux de diffusion de vos annonces, vous pouvez voir jusqu’à cinq lignes de frais distinctes sur votre récapitulatif de facturation, émises par cinq entités Apple différentes. Pour en savoir plus, consultez les Conditions générales d’Apple Search Ads.

De plus, à compter de septembre 2019, la législation européenne peut exiger de votre banque qu’elle authentifie les transactions par carte bancaire en ligne si votre carte a été émise par une banque établie au sein de l’Espace économique européen. Si vous êtes concerné, vous serez redirigé vers votre banque pour authentifier et terminer la transaction.

Si vous enregistrez les informations de votre carte bancaire, Apple peut initier et débiter la carte pour les paiements ultérieurs effectués sur votre compte Apple Search Ads. Ces paiements seront initiés et débités conformément aux Conditions générales d’Apple Search Ads et aux modes de paiement disponibles.

Devises prises en charge

Vous pouvez choisir une des devises suivantes pour votre compte Apple Search Ads :

  • Dollar australien (AUD)
  • Livre sterling (GBP)
  • Dollar canadien (CAD)
  • Euro (EUR)
  • Yen japonais (JPY)
  • Peso mexicain (MXN)
  • Dollar néo-zélandais (NZD)
  • Rouble russe (RUB)
  • Dollar américain (USD)

La devise que vous sélectionnez est utilisée pour l’ensemble de votre activité d’enchère et de facturation.

Remarque : vous ne pouvez sélectionner qu’une seule devise par compte et, une fois définie, celle-ci ne peut plus être modifiée.

Types de cartes considérés comme des modes de paiement valides

Apple Search Ads accepte les cartes Visa, MasterCard (Apple Card incluses) et American Express.

Lorsque vous utilisez Apple Card comme mode de paiement pour Apple Search Ads, vous obtenez 3 % de Daily Cash. Apple Card est actuellement disponible aux États-Unis, pour les personnes remplissant les conditions requises en effectuant la demande.

En savoir plus sur Apple Card

Les cartes de débit Visa et Mastercard sans code PIN ou avec code PIN facultatif sont également acceptées. Remarque : pour le moment, nous n’acceptons pas les cartes Maestro, Visa Plus et Visa Electron. La limite de dépenses quotidiennes de votre carte de débit doit vous permettre de couvrir les frais de votre campagne.

Les cartes de crédit et de débit issues des pays suivants ne constituent pas des modes de paiement valides : Autriche, Chili, Corée du Nord, Cuba, Ghana, Hongrie, Iran, Maurice, Philippines et Singapour.

Les cartes prépayées, les cartes cadeaux (y compris celles de marque Visa, MasterCard et American Express), les cartes de retrait, ainsi que les portefeuilles numériques tels que PayPal et Venmo, sont également des moyens de paiement non valides.

Apple Search Ads ne facture pas les transactions par carte bancaire, mais les banques peuvent vous facturer les frais relatifs à des transactions internationales. Pour en savoir plus concernant les frais relatifs à des transactions internationales, veuillez contacter l’établissement émetteur de votre carte bancaire. Les frais relatifs à des transactions internationales ne seront ni remboursés ni compensés par Apple Search Ads.

Ajouter ou modifier une carte de crédit

  1. Cliquez sur le nom de votre compte en haut à droite de la page.
  2. Cliquez sur Paramètres.
  3. Accédez à la page Facturation.
  4. Cliquez sur Modifier la carte.
  5. Saisissez vos nouvelles informations bancaires, puis enregistrez-les.

Remarque : vous ne pouvez avoir qu’une seule carte bancaire active à la fois sur votre compte. Dans une période de 24 heures, les informations de votre carte de crédit ne peuvent être modifiées qu’à trois reprises.

Fonctionnement du cycle de facturation

Pour vos campagnes Apple Search Ads, vous serez débité par tranche de 500 USD dépensés ou tous les sept jours, en fonction de la première condition remplie. Lorsque vous atteignez le plafond de facturation, vous recevez une notification par e-mail à l’adresse spécifiée lors de l’enregistrement de votre carte bancaire. Vous pouvez également afficher et télécharger vos factures à partir de la page Facturation.

Veuillez noter que les campagnes définies pour plusieurs pays et régions peuvent apparaître sur plusieurs factures ou sur plusieurs lignes d’une même facture, en fonction du pays ou de la région où les annonces sont exécutées et de l’entité de facturation Apple correspondante. Par exemple, une campagne portant sur la France et le Japon apparaîtra sur les factures d’Apple Distribution International Ltd. et d’iTunes K.K. En Russie, les annonceurs doivent recevoir des factures d’Apple Distribution International Ltd. uniquement.

Vous pouvez décider de générer des rapports personnalisés qui décomposent les campagnes en fonction du pays ou de la région, et de l’entité de facturation, afin de les comparer à vos factures. Lorsque vous créez des rapports personnalisés dans cet objectif, définissez le fuseau horaire sur UTC afin qu’il corresponde à celui de votre facture, et utilisez les éléments suivants :

  • Dimensions : ID de la campagne, Nom de la campagne, Pays ou région, Numéro de budget planifié et Entité de facturation
  • Statistiques : Dépenses et Taps

Impact des campagnes suspendues sur la facturation

La mise en pause de campagnes n’entraîne pas la suppression de votre compte, ni des informations de votre carte bancaire. Lorsque vos campagnes sont en pause, les informations de paiement que vous avez ajoutées à votre compte restent sécurisées, et votre compte n’est pas débité tant que vos campagnes ne sont pas réactivées.

Consulter votre historique de facturation

Si vous réglez par carte de crédit, vous pouvez vous connecter à votre compte et consulter vos détails de transaction à tout moment. Voici comment procéder :

  1. Cliquez sur le nom de votre compte en haut à droite de la page.
  2. Cliquez sur Paramètres.
  3. Accédez à la page Facturation.
  4. Accédez à la section Factures de la page.
  5. Cliquez sur la facture que vous souhaitez consulter.

Une liste de transactions s’affiche, renseignant la campagne (et son ID) sous laquelle s’est déroulée chaque transaction, ainsi que le nombre de touchers reçus et le montant facturé à votre compte.

Error: Please enter a search term.
Advanced | Payments

Payment methods

Your Apple Search Ads campaign won’t run until your account includes a valid payment method. You can add your credit card on the Billing page during the campaign setup process.

If a charge to your credit card is declined for any reason, we’ll pause your campaigns and attempt to charge the same credit card again within 48 hours of the declined transaction. If you add a replacement credit card to your account, we’ll charge the replacement credit card within 24 hours from the time the credit card information is updated. Once the transaction is authorized, your ads will become eligible to appear in App Store search results again.

Note that if you plan to run ads on the App Store in multiple countries and regions, you should notify your credit card company to ensure that there won’t be any issues processing foreign transactions. Depending on where your ads run, you may see up to five different charges on your billing summary from five separate Apple entities.

In addition, as of September 2019, European legislation may require your bank to authenticate an online credit card transaction if your credit card is issued by a bank located in the European Economic Area. If so, you’ll be redirected to your bank to authenticate and complete the transaction. By saving your credit card information, you agree that subsequent payments made toward your Apple Search Ads account may be initiated and charged by Apple. Such payments will be initiated and charged in accordance with the Apple Search Ads Terms of Service and the payment methods found here.

Which currencies are supported

You can set the currency for your Apple Search Ads account to any of the following:

  • Australian dollar (AUD)
  • British pound (GBP)
  • Canadian dollar (CAD)
  • Euro (EUR)
  • Japanese yen (JPY)
  • Mexican peso (MXN)
  • New Zealand dollar (NZD)
  • Russian ruble (RUB)
  • U.S. dollar (USD)

All bidding and billing activity will occur in the currency you select.

Note that you can select only one currency per account, and once it’s set you can’t change it.

Which types of cards are considered valid payment methods

Apple Search Ads accepts Visa, Mastercard (including Apple Card), and American Express.

When you use Apple Card as your payment method for Apple Search Ads, you get 3% Daily Cash back. Apple Card is currently available to qualifying applicants in the United States.

Learn more about Apple Card

PIN-less and PIN-optional Visa and Mastercard debit cards are also accepted. Note that at this time, we cannot accept Maestro, Visa Plus, or Visa Electron brands. Your debit card daily spending limit must be able to cover your campaign charges.

Cards from the following countries are not valid forms of payment: Austria, Chile, Cuba, Ghana, Hungary, Iran, Mauritius, North Korea, Philippines, Singapore.

Other invalid forms of payment include pre-paid cards, gift cards — including those branded Visa, Mastercard, and American Express — ATM cards, and digital wallets such as PayPal and Venmo.

Apple Search Ads doesn’t charge fees for credit card transactions, but credit card carriers may charge you foreign transaction fees. Please contact your credit card provider regarding when foreign transaction fees apply. Apple Search Ads will not reimburse or issue credits for charged foreign transaction fees.

How to add or change a credit card

To update a payment method:

  1. Click your account name at the top right of the page.
  2. Click Settings.
  3. Go to the Billing page.
  4. Click Edit Card.
  5. Enter your new credit card information, and save it.

Note that you may have only one active credit card at a time for your account. You can change your credit card information only three times within a 24-hour period.

How the billing cycle works

Apple Search Ads campaign charges will occur every $500 (U.S.) spent, or every seven days, whichever comes first. When you reach the billing threshold, you’ll receive an email notification at the email address you specified when you set up your credit card. You can also view and download your invoices on the Billing page.

Note that campaigns set up for multiple countries and regions may appear on more than one invoice or as more than one line item on an invoice, depending on the country or region where the ads run and the corresponding Apple billing entity. For example, a campaign that includes France and Japan will appear on invoices from Apple Distribution International, Ltd. and iTunes K.K. Advertisers in Russia should receive invoices from Apple Distribution International, Ltd. only.

You may want to generate custom reports that break down campaigns by country or region and billing entity to compare with your invoices. When creating custom reports for this purpose, set the time zone to UTC to match your invoice, and use the following:

  • Dimensions: Campaign ID, Campaign Name, Country or Region, Budget Order Number, and Billing Entity
  • Metrics: Spend and Taps

How paused campaigns affect billing

Pausing campaigns doesn’t delete your account or credit card information. The payment information you added to your account remains secure while your campaigns are paused, and will not be charged until your campaigns are reactivated.

How to review your transaction history

If you pay by credit card, you can sign in to your account and review transaction details anytime. Here’s how:

  1. Click your account name at the top right of the page.
  2. Click Settings.
  3. Go to the Billing page.
  4. Go to the Invoices section of the page.
  5. Click the specific invoice you’d like to see.

A list of transactions will appear, identifying the campaign and campaign ID the transactions occurred under, along with the number of taps received and the amount billed to your account.