Définir et ajuster votre objectif CPA

Déterminer le montant que vous souhaitez dépenser pour une conversion

Vous avez la possibilité de définir un objectif de coût par acquisition (CPA) pour chaque groupe d’annonces dans vos campagnes de résultats de recherche. Votre objectif CPA correspond au montant que vous souhaitez idéalement payer pour une conversion. Si vous décidez de définir un objectif CPA, celui-ci sera pris en compte pour déterminer le montant de l’enchère à appliquer (dans la limite du montant de votre enchère au CPT max). Avant de définir un objectif, vous pouvez éventuellement lancer votre campagne et analyser les résultats. Notez que votre objectif CPA n’est par garanti.

Une fois votre objectif CPA défini, vous pouvez le modifier à tout moment. Si le nombre d’impressions est faible, il peut être pertinent d’augmenter votre objectif CPA. Par exemple, si l’objectif CPA que vous avez défini est inférieur à votre enchère au CPT max, cela peut empêcher votre annonce de faire l’objet d’enchères et limiter le nombre d’impressions et de touchers.

Définir ou ajuster votre objectif CPA

  1. Depuis le tableau de bord Campagnes, cliquez sur la campagne de résultats de recherche contenant le groupe d’annonces où se trouve l’objectif CPA que vous souhaitez modifier.
  2. Consultez le tableau de bord Groupes d’annonces et vérifiez que la colonne Objectif CPA s’affiche. Si elle ne s’affiche pas, cliquez sur le lien « Modifier les colonnes » situé sur la droite et ajoutez Objectif CPA dans la section Colonnes à afficher.
  3. Cliquez sur le montant dans la colonne.
  4. Saisissez le nouveau montant dans le champ mis en surbrillance.
  5. Cliquez sur la coche pour le confirmer.

Set and adjust your CPA goal

Consider how much you want to spend on a conversion

You have the option to set a cost-per-acquisition (CPA) goal at the ad group level in your search results campaigns. Your CPA goal is the amount you ideally want to pay for a conversion. If you decide to set a CPA goal, it’ll be taken into account when determining what bid amount is used (up to your max CPT bid). Consider giving your campaign time to run so you can learn from the results before you set a goal. Note that your CPA goal isn’t guaranteed.

Once set, you can adjust your CPA goal at any time. If your impressions are low, you might want to consider increasing your CPA goal. For example, if your CPA goal is set lower than your max CPT bid, it can prevent your ad from being entered into auctions and limit the number of impressions and taps it receives.

How to set or adjust your CPA goal

  1. From your Campaigns dashboard, click the search results campaign with the ad group containing the CPA goal you want to change.
  2. Within the Ad Groups dashboard, make sure you can see the CPA Goal column. If it’s not showing in the table, click the “Edit columns” link on the right and add CPA Goal to the Columns to Show section.
  3. Click the amount in the column.
  4. Enter your new amount in the highlighted field.
  5. Click the check mark to confirm.