Planifier des campagnes

Définir des dates de début et de fin pour
une campagne

Vous pouvez planifier vos campagnes Apple Search Ads Advanced au moment de leur création ou en modifiant leurs paramètres. La planification de campagne est utile pour les promotions saisonnières, les opérations marketing courtes et les évènements. Par exemple, si l’une de vos apps soutient un évènement annuel, vous pouvez planifier votre campagne en conséquence.

Par défaut, lorsque vous créez une campagne, elle commence « aujourd’hui » et ne comporte pas de date de fin. Si vous n’indiquez pas de date de fin, la campagne peut être diffusée de façon continue, sans interruption. Si vous décidez d’indiquer des dates de début et de fin, votre campagne, ainsi que tous les groupes d’annonces et toutes les annonces qu’elle contient, sera diffusée pendant la période définie.

Si vous choisissez de définir une date de début et/ou une date de fin différente au niveau d’un groupe d’annonces, les paramètres de la campagne sont prioritaires sur ceux du groupe d’annonces si celui-ci commence avant la campagne ou se termine après celle-ci. Un groupe d’annonces ne peut pas commencer avant la date de début d’une campagne, ni se terminer après la date de fin de la campagne. En outre, si tous les groupes d’annonces d’une campagne comportent une date de fin, les dépenses de la campagne sont interrompues et les annonces ne s’affichent plus une fois que toutes les dates de fin des groupes d’annonces ont été atteintes.

Modifier les paramètres de planification
d’une campagne

  1. Dans le tableau de bord Campagnes, cliquez sur la campagne que vous souhaitez modifier.
  2. Dans le tableau de bord Groupes d’annonces, cliquez sur le lien Modifier les paramètres de la campagne, à droite.
  3. Sur la page Paramètres de la campagne, cliquez sur le lien Dates de début et de fin.
  4. Définissez une date de début et/ou de fin à l’aide du calendrier.
  5. Définissez des heures de début et de fin, si vous le souhaitez.
  6. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

Schedule campaigns

Set your desired campaign start and end dates

You can schedule your Apple Search Ads Advanced campaigns during campaign creation or by editing your campaign’s settings. Campaign scheduling is helpful for seasonal promotions, time-sensitive marketing efforts, and events. If, for example, you had an app supporting an annual event, you could schedule your campaign to align with it.

By default, when you create a new campaign it will start “today” and won’t include an end date. By not including an end date, your campaign can run continuously without interruption. If you decide to include start and end dates, your campaign and all the ad groups and ads within it will only run during the period of time you set.

If you choose to set a different start date and/or end date at the ad group level, your campaign settings will override your ad group-level settings if the ad group starts before the campaign or ends after it. An ad group can’t start before a campaign start date or end after a campaign end date. Additionally, if all of the ad groups in a campaign include an end date, the campaign will stop spending and stop displaying ads when all ad group end dates have been reached.

How to change campaign
schedule settings

  1. From the Campaigns dashboard, click the campaign you want to edit.
  2. From the Ad Groups dashboard, click the Edit Campaign Settings link on the right.
  3. Within the Campaign Settings page, click the Start and End Date link.
  4. Set a start and/or end date using the calendar.
  5. Set start and end times, if preferred.
  6. Click the Save button.