Effectuer des modifications par lots

Gérer les paramètres de vos campagnes à grande échelle avec un modèle simple d’utilisation

Si vous n’avez pas le temps ni la possibilité d’utiliser l’API de gestion des campagnes Apple Search Ads, les fonctionnalités de modification par lots facilitent la mise à jour simultanée de plusieurs campagnes et groupes d’annonces en toute facilité. Vous pouvez modifier les paramètres tels que le budget quotidien, les enchères maximales par défaut, l’audience, etc. Téléchargez simplement les paramètres existants à modifier depuis le menu Actions du tableau de bord Campagnes. Notre modèle vous permet également de charger des informations pour de nouvelles campagnes.

La diffusion des campagnes mises à jour ou nouvellement créées peut débuter dès que vous chargez la feuille de calcul renseignée.

Télécharger le modèle de paramètres de campagnes

Télécharger et modifier les paramètres de campagnes et groupes d’annonces existants

  1. Dans le tableau de bord Campagnes, cochez les cases en regard de campagnes spécifiques pour télécharger leurs paramètres et les modifier, ou ne cochez aucune case pour mettre à jour toutes les campagnes. Si vous le souhaitez, vous pouvez réduire le nombre de campagnes affichées à l’aide du champ de recherche ou des options de filtrage générales, avancées ou de performances du menu Filtres. Vous pouvez ensuite sélectionner les campagnes à modifier dans la liste de résultats.

    En savoir plus sur le filtrage des données
  2. Choisissez Télécharger les données dans le menu Actions.
  3. Sélectionnez l’option Paramètres de la campagne et du groupe d’annonces pour télécharger les données des paramètres dans un fichier XLSX. Vous pouvez également télécharger une liste des options d’affinement en fonction du lieu pour consulter les abréviations à utiliser pour des pays/régions, états/régions administratives et villes/localités spécifiques.
  4. Cliquez sur le bouton Télécharger.

Télécharger un modèle vierge pour la création
de campagnes

  1. Si vous n’avez pas encore créé de campagne ou si vous souhaitez en élaborer de nouvelles plutôt que de modifier des campagnes existantes, choisissez Charger des données dans le menu Actions du tableau de bord Campagnes.
  2. Cliquez sur le lien « Télécharger un modèle XLSX ».
  3. Après avoir saisi les données des paramètres de vos nouvelles campagnes, ajoutez-les à votre compte en important la feuille de calcul. Notez que les cellules de l’identifiant de campagne et de l’identifiant du groupe d’annonces doivent rester vierges, car ces informations seront générées automatiquement par Apple Search Ads.

Charger les modifications des campagnes ou groupes d’annonces

  1. Choisissez Charger les données dans le menu Actions du tableau de bord Campagnes.
  2. Sélectionnez le fichier XLSX qui contient les paramètres modifiés de vos campagnes ou groupes d’annonces.
  3. Cliquez sur le bouton Charger.

Notez que le modèle doit contenir toutes les colonnes afin que son chargement aboutisse. Si vous supprimez des colonnes, un message d’erreur s’affichera lors du chargement.

Remarques concernant l’utilisation
du modèle de paramètres de campagnes

Gardez à l’esprit les points suivants lors de la saisie des paramètres des campagnes et groupes d’annonces :

  • La feuille de calcul peut contenir 500 lignes au maximum. Chaque ligne contient les informations d’une campagne et d’un groupe d’annonces spécifiques. Toutes les campagnes doivent appartenir au même groupe de campagnes.
  • Si vous saisissez plusieurs valeurs, séparez-les par des virgules. Par exemple, si vous souhaitez qu’une campagne soit diffusée aux États-Unis, en Italie et en Grèce, saisissez les valeurs US, IT, GR dans la colonne Pays et régions de la campagne en question.
  • La devise définie dans votre compte Apple Search Ads s’applique à toutes les données monétaires, telles que le budget quotidien et les montants d’enchères. Notez que dans la colonne Modèle de tarification, la tarification au coût par tap (CPT) est indiquée par la mention CPC, ou coût par clic.
  • Les campagnes de l’onglet Rechercher créées précédemment avec une tarification au coût pour mille impressions (CPM) apparaissent avec la mention CPM dans la colonne Modèle de tarification. Toutefois, la tarification au CPT s’applique désormais à toutes les campagnes actives de l’onglet Rechercher.
  • Les dates et heures de début ou de fin des campagnes ou groupes d’annonces doivent être au format année-mois-jour et heures-minutes-secondes : AAAA-MM-JJ HH:MM:SS. Le fuseau horaire défini dans votre compte Apple Search Ads s’applique aux dates et heures saisies dans le modèle.
  • Si vous souhaitez que vos annonces soient diffusées uniquement certains jours de la semaine ou à certaines heures, vous pouvez saisir des heures dans la colonne Programmation. Les nombres doivent être compris entre 0 et 167, représentant les heures d’une semaine débutant le dimanche à minuit. Par exemple, si vous souhaitez que vos annonces apparaissent sur l’App Store du vendredi à 6 h jusqu’au dimanche à midi, saisissez 126 à 156.
  • L’application d’affinements d’audience à vos groupes d’annonces exclut automatiquement les personnes qui ont désactivé le réglage Publicités personnalisées. Le nombre de personnes qui verront vos annonces sur l’App Store sera donc moindre.
  • Dans le modèle, les colonnes Inclure les anciens utilisateurs et Exclure les anciens utilisateurs permettent de cibler des types d’audience spécifiques pour votre groupe d’annonces. Procédez comme suit :

    Tous les utilisateurs : les cellules des colonnes Inclure les anciens utilisateurs et Exclure les anciens utilisateurs de la feuille de calcul doivent rester vierges.

    Nouveaux utilisateurs : dans la colonne Exclure les anciens utilisateurs, saisissez l’identifiant de l’app promue dans votre campagne.

    Anciens utilisateurs : dans la colonne Inclure les anciens utilisateurs, saisissez l’identifiant de l’app promue dans votre campagne.

    Utilisateurs de mes autres apps : dans la colonne Inclure les anciens utilisateurs, saisissez les identifiants de toutes vos autres apps. Les annonces de votre campagne seront diffusées auprès des personnes qui utilisent ces apps. Vous pouvez ainsi effectuer une promotion croisée.

Pour gérer des campagnes et générer des rapports par programmation, envisagez d’utiliser l’API de gestion des campagnes Apple Search Ads.

Make edits in bulk

Manage campaign settings at scale with an easy-to-use template

If you don’t have the time or capacity to use the Apple Search Ads Campaign Management API, bulk edit capabilities offer an easy way to update multiple campaigns and ad groups at once. You can make edits to settings including daily budget, default max bids, audience, and more. From the Actions menu of your Campaigns dashboard, you simply download existing settings to edit. You can also upload information for brand new campaigns using our template.

Your updated or new campaigns can go live as soon as you upload your edited spreadsheet.

Download the campaigns settings template

How to download and edit existing campaign and ad group settings

  1. From the Campaigns dashboard, select the checkboxes next to specific campaigns to download their settings and make updates, or leave checkboxes unselected to download settings for all campaigns. If you’d like, you can use the Search box to find specific campaigns or use the Filters menu to filter campaigns based on general, advanced, or performance options. Select from your filtered results to download settings for specific campaigns only.

    Learn more about filtering data
  2. Choose Download Data from the Actions menu.
  3. Select the Campaign and Ad Group Settings option to download your settings data in an XLSX file. You may also download a list of location refinement options to see the abbreviations you can use for specific countries/regions, states/admin areas, and cities/localities.
  4. Click the Download button.

How to download a blank template for creation of all-new campaigns

  1. If you haven’t created any campaigns, or want to set up new ones instead of editing existing campaigns, choose Upload Data from the Actions menu on the Campaigns dashboard.
  2. Within the window that opens, click the blue “Download XLSX template” link.
  3. After you’ve input settings data for your new campaigns, add them to your account by uploading your spreadsheet. Note that you should leave campaign ID and ad group ID cells blank, as Apple Search Ads will automatically generate those for you.

How to upload campaign or ad
group edits

  1. From the Campaigns dashboard, choose Upload Data from the Actions menu.
  2. Choose the XLSX file that contains your edited campaign or ad group settings.
  3. Click the Upload button.

Note that all columns must be present in the template in order to successfully upload it. If you delete columns, you’ll receive an error message during upload.

Considerations for using the campaign
settings template

Keep in mind the following when you’re inputting campaign and ad group settings:

  • You can add a maximum of 500 rows to your spreadsheet. Each row will contain information for a specific campaign and ad group. All campaigns must be in the same campaign group.
  • When entering multiple values, use commas to separate each. For example, if you wanted to set a campaign to run in the U.S., Italy, and Greece, you would enter the values US, IT, GR in the Countries or Regions column for the campaign.
  • All monetary data, such as daily budget and bid amounts, will use the currency set for your Apple Search Ads account. Note that cost-per-tap (CPT) pricing appears as CPC, or cost-per-click, in the Pricing Model column.
  • Search tab campaigns previously created using cost-per-thousand-impressions (CPM) pricing will list CPM in the Pricing Model column. However, all active Search tab campaigns now use CPT pricing.
  • When formatting dates and times for campaign or ad group start or end dates and times, use year-month-day and hour-minute-second formatting: YYYY-MM-DD HH:MM:SS. Dates and times will use the same time zone set for your Apple Search Ads account.
  • If you want your ads to run only on certain days of the week or at certain times, you can enter times in the Dayparting column. Numbers should range from 0 to 167, representing the hours of a week beginning at Sunday 12:00 a.m. So if, for example, you wanted your ads to appear on the App Store on Fridays starting at 6:00 p.m. and run until Saturdays at 2:00 a.m., you would enter 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146.
  • Adjusting any audience settings in your ad groups will automatically exclude customers with Personalized Ads turned Off. This will limit the number of customers who see your ads on the App Store.
  • You can use the Include Returning Users and Exclude Returning Users columns in the template to focus your ad group on specific audience types. Here’s how:

    All users: Leave cells in both the Include Returning Users and Exclude Returning Users columns blank in your spreadsheet.

    New users: In the Exclude Returning Users column, enter the app ID of the app featured in your campaign.

    Returning users: In the Include Returning Users column, enter the app ID of the app featured in your campaign.

    Users of my other apps: In the Include Returning Users column, enter the app IDs of any of your other apps. Ads in your campaign will be shown to users of those apps, allowing you to cross-promote your products.

To manage campaigns and pull reports programmatically, consider using the Apple Search Ads Campaign Management API.