Gérer les campagnes de l’onglet Rechercher

Dupliquer des campagnes dans l’onglet Rechercher

La duplication de campagnes et de groupes d’annonces dans l’onglet Rechercher fonctionne de la même manière que pour les campagnes et groupes d’annonces de résultats de recherche. Pendant la duplication, gardez à l’esprit que les campagnes et groupes d’annonces peuvent uniquement être dupliqués au même emplacement que la campagne d’origine (à savoir les résultats de recherche ou l’onglet Rechercher de l’App Store).

Notez que la diffusion d’annonces dans l’onglet Rechercher de l’App Store n’est pas disponible actuellement en Chine continentale.

En savoir plus sur la duplication de campagnes

Visualiser les rapports des campagnes de l’onglet Rechercher

Tout comme pour les campagnes de résultats de recherche, vous pouvez visualiser les rapports de performances des campagnes de l’onglet Rechercher dans le tableau de bord Campagne, le tableau de bord Graphiques et les rapports personnalisés. La colonne Placement de l’annonce des tableaux de bord Campagnes et Groupes d’annonces vous permet de bien faire la différence entre les campagnes de l’onglet Rechercher et les campagnes de résultats de recherche.

Notez que certaines statistiques des rapports sont disponibles uniquement pour les campagnes de résultats de recherche. Vous ne les verrez donc pas dans les rapports des campagnes de l’onglet Rechercher. Il s’agit des statistiques sur le CPT moyen, la part d’impressions, le classement et la popularité de la recherche.

Vous pouvez également utiliser l’API d’attribution d’Apple Ads pour mesurer les installations découlant des campagnes de l’onglet Rechercher.

En savoir plus sur les options de création de rapports

Définir des budgets planifiés pour les campagnes de l’onglet Rechercher

Vous pouvez utiliser des budgets planifiés pour les campagnes de l’onglet Rechercher, mais ils doivent être séparés des budgets planifiés des campagnes de résultats de recherche. Lorsque vous créez un budget planifié, vous êtes en mesure d’attribuer le placement d’annonce approprié.

En savoir plus sur les budgets planifiés

Utiliser l’API de gestion des campagnes pour les campagnes de l’onglet Rechercher

Vous pouvez utiliser l’API de gestion des campagnes 4 d’Apple Search Ads pour créer des rapports par programmation sur les campagnes de l’onglet Rechercher, les gérer et générer des rapports. Les versions antérieures de l’API ne prendront pas en charge ce type de placement d’annonce.

Notez que l’API de gestion des campagnes 4 requiert également que les utilisateurs, les utilisatrices et les fournisseurs de services tiers soient authentifiés à l’aide d’OAuth 2.0.

En savoir plus sur l’utilisation de l’API

Manage Search tab campaigns

Duplicate Search tab campaigns

Duplication of Search tab campaigns and ad groups works the same way it does for search results campaigns and ad groups. When duplicating, keep in mind that campaigns and ad groups can only be duplicated to the same ad placement as the original campaign (that is, App Store search results or App Store Search tab).

Note that Search tab ads aren’t currently available on the App Store in mainland China.

Learn more about campaign duplication

View Search tab campaign reporting

Just like with search results campaigns, you can view performance reporting for Search tab campaigns on the Campaigns dashboard, Charts dashboard, and in custom reports. The Ad Placement column on the Campaigns and Ad Groups dashboards helps you quickly distinguish Search tab campaigns from search results campaigns.

Note that some reporting metrics only apply to search results campaigns, so you won’t see them in the reporting for Search tab campaigns. These include average CPT, impression share, rank, and search popularity.

You can also use the Apple Ads Attribution API to measure installs that originate from Search tab campaigns.

Learn more about reporting options

Set up budget orders for Search tab campaigns

You can use budget orders for Search tab campaigns, however they’ll need to be separate from budget orders for search results campaigns. When you create a new budget order, you’ll be able to assign the correct ad placement.

Learn more about budget orders

Use the Campaign Management API for Search tab campaigns

You can use the Apple Search Ads Campaign Management API 4 to programmatically create, manage, and report on Search tab campaigns. Earlier versions of the API won’t support this type of ad placement.

Note that the Campaign Management API 4 also requires users and third-party service providers to be authenticated using OAuth 2.0.

Get more details on using the API