Icône de l’app AllTrails

AllTrails

Les randonneurs et randonneuses adorent prendre l’air.
AllTrails accélère la croissance.

Annonce AllTrails sur l’App Store
AllTrails fournit aux adeptes de randonnées des circuits sélectionnés par d’autres personnes, des photos, des avis et des enregistrements réalisés par des utilisateurs et utilisatrices. Avec Apple Search Ads, l’app de forme et santé a identifié des moyens efficaces de générer de la croissance à l’échelle mondiale, en attirant une nouvelle clientèle plus à même de convertir. 

Les résultats

119% de hausse des acquisitions en six mois.
32% d’utilisateurs et utilisatrices supplémentaires passent à la version payante de l’application lorsqu’ils proviennent de cette plateforme, par rapport aux plateformes similaires.
8% de retour sur les dépenses publicitaires en plus par rapport aux canaux similaires.

L’objectif

Après un premier succès aux États-Unis, l’équipe d’AllTrails souhaitait atteindre une clientèle plus large sur d’autres continents. Elle savait que la localisation de l’app et la stratégie marketing seraient des facteurs clés pour construire une audience mondiale. Elle a fait appel à l’agence d’acquisition de clientèle ShyftUp pour générer davantage de nouveaux téléchargements.

Apple Search Ads nous a permis de déterminer quels marchés nous offraient les meilleures opportunités et d’attirer une nouvelle clientèle, plus impliquée.

La solution

Constituer une audience mondiale grâce à des informations exploitables.

L’équipe d’AllTrails a lancé des campagnes test à petite échelle avec Apple Search Ads pour déterminer quels marchés offraient les meilleures opportunités. « Nous avons remarqué que certaines régions d’Europe montraient une plus grande implication des utilisateurs et utilisatrices que d’autres. Nous avons donc privilégié des marchés comme la France, la Belgique et l’Allemagne », explique Ron Schneidermann, PDG d’AllTrails.

 

Dans le but d’optimiser davantage la stratégie de création d’annonces et d’enchères, l’équipe de ShyftUp a utilisé des Creative Sets pour tester un plus grand nombre de variations d’annonces. « Avec Apple Search Ads, nous n’avons pas à produire plusieurs formats d’éléments pour chaque changement ou test créatif. C’est en réduisant ce genre de "travail ardu" que nous parvenons à nous développer plus rapidement et obtenir de bons résultats en moins de temps », explique Levent Sapci, créateur et PDG de l’agence ShyftUp.

Développer la croissance organique.

L’équipe de ShyftUp a tiré profit de la relation étroite entre référencement payant et croissance organique. Elle a utilisé les renseignements issus des campagnes test Apple Search Ads pour affiner la page produits d’AllTrails sur l’App Store. Cette stratégie a eu un impact positif sur l’audience et la présence organique de l’app. 

 

« Apple Search Ads nous a permis de démarrer avec une hypothèse stratégique et d’exploiter des outils pour savoir si nous étions sur la bonne voie. Les performances du canal étaient fiables et nous ont permis de recueillir des données que nous avons appliquées simultanément aux efforts d’App Store Optimization », ajoute M. Sapci. « En tant qu’agence, cela nous sert désormais de modèle pour développer toutes les stratégies de campagnes de notre clientèle. »

Investir pour attirer une clientèle plus vaste et plus impliquée.

Dans le cas d’un modèle commercial par abonnement, comme celui qu’utilise AllTrails, la conversion des versions d’essai et la valeur vie client sont des indicateurs de performance clés. Selon M. Schneidermann, les utilisateurs et utilisatrices acquis via Apple Search Ads sont de 32 % plus susceptibles de passer à AllTrails Pro, la version payante de l’app. 

 

M. Sapci de ShyftUp confirme : « Il nous reste encore à trouver une meilleure solution lorsqu’il s’agit d’acquérir de nouveaux clients et clientes de façon rentable. Le rendement global des dépenses publicitaires pour les campagnes AllTrails a été supérieur de 8 % par rapport aux autres canaux d’acquisition d’utilisateurs et utilisatrices payants. »

L’entreprise en bref

  • AllTrails
  • Catégorie Forme et santé
  • Fondée en 2010
  • Basée à San Francisco, Californie (États-Unis)
Icône de l’app MapleStory M

Suivant

Quand les joueurs et joueuses s’allient. MapleStory M triple son ROI.

Lire le témoignage

AllTrails app icon

AllTrails

Hikers enjoy the outdoors.
AllTrails accelerates growth.

AllTrails ad on the App Store
AllTrails offers outdoor enthusiasts hand-curated trail maps, photos, reviews, and user recordings. With Apple Search Ads, the health and fitness app identified efficient ways to scale growth globally, attracting customers who are more likely to convert. 

The Results

119% acquisition growth within six months.
32% more likely to convert to paid version of app than users from similar platforms.
8% higher ROAS relative to similar channels.

The Challenge

After finding initial success in the U.S., the team at AllTrails had their sights set on reaching more customers around the world. They knew localizing the app and their marketing strategy would be critical to building a global audience. They turned to customer acquisition agency ShyftUp to help them accelerate new download growth.

Apple Search Ads helped us determine which markets were our biggest opportunities and attract new, more engaged customers.

The Solution

Expand around the globe with actionable insights.

The AllTrails team ran small-scale test campaigns with Apple Search Ads to determine which markets presented the biggest opportunities. “We noticed that certain parts of Europe showed higher user engagement than others, so we prioritized markets such as France, Belgium, and Germany,” says AllTrails CEO Ron Schneidermann.

 

To further optimize ad creative and bidding strategy, the ShyftUp team used Creative Sets to test more ad variations. “With Apple Search Ads, we don’t have to produce multiple asset formats for every creative change or test. Minimizing this kind of ‘busy work’ allows us to scale faster and drive great results in less time,” says ShyftUp founder and CEO Levent Sapci.

Scale organic growth.

The team at ShyftUp capitalized on the clear link between paid search and organic growth to drive results for AllTrails. They used insights from test Apple Search Ads campaigns to inform refinement of the AllTrails App Store product page, including its metadata and app description. This positively impacted the app’s organic presence and reach. 

 

“Apple Search Ads allowed us to start with a strategic hypothesis and leverage tools to understand if we were on the right track. Channel performance was reliable and helped us garner insights, which we applied to App Store optimization efforts simultaneously,” says Sapci. “As an agency, this now serves as a model for how we develop all our clients’ campaign strategies.”

Invest to attract more engaged customers.

For a subscription business like AllTrails, trial conversion and customer lifetime value are key performance indicators. According to Schneidermann, users acquired through Apple Search Ads have shown a 32 percent higher likelihood to convert to AllTrails Pro, the paid version of the app. 

 

ShyftUp’s Sapci agrees, “We have yet to find a better solution when it comes to cost-effective customer acquisition. The overall return on ad spend (ROAS) for AllTrails campaigns has been 8 percent better than other paid user acquisition channels.”

Company Snapshot

  • AllTrails
  • Health and Fitness category
  • Founded in 2010
  • Based in San Francisco, CA, U.S.
MapleStory M app icon

Next

Players band together. MapleStory M triples ROI.

Read the success story