Icône de l’app Bumble

Bumble

Les gens nouent de nouvelles relations.
Bumble construit de nouveaux marchés.

Annonce Bumble sur l’App Store
Bumble facilite les rencontres en ligne, dans un environnement sécurisé et valorisant. Grâce à Apple Search Ads, l’app de réseau social a reconquis le cœur de sa clientèle en ajoutant de nouvelles offres produits et s’est étendue à de nouveaux marchés. 

Les résultats

1er ère plateforme publicitaire pour la réacquisition
61 % de taux de conversion

L’objectif

Bumble a été lancée à l’origine en tant qu’app de rencontre. Les téléchargements et retéléchargements étaient naturellement fluctuants. En effet, les clientes et clients téléchargeaient l’app, faisaient des rencontres et arrêtaient d’utiliser l’app une fois qu’ils avaient trouvé leur partenaire. Avec l’arrivée des nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles Bumble BFF (pour les rencontres amicales) et Bumble Bizz (pour les rencontres professionnelles), Bumble devait reconquérir son ancienne clientèle et augmenter sa visibilité sur l’App Store.

Apple Search Ads est notre principale plateforme de réacquisition et nous permet de retrouver un grand nombre d’anciens utilisateurs et d’anciennes utilisatrices.

La solution

Trouver les bons mots-clés pour atteindre de nouveaux marchés avec Search Match.

Lors de son lancement dans un pays, Bumble s’attache à appréhender les subtilités de sa nouvelle audience. Pour identifier de nouveaux mots-clés qui donnent de bons résultats sur l’App Store, Bumble commence avec Search Match, une fonctionnalité qui associe automatiquement une annonce à des recherches pertinentes. Pour plus d’efficacité, Bumble tire également parti des affinements d’audiences d’Apple Search Ads, tels que le sexe, la tranche d’âge et le lieu.

 

« Créer des campagnes de découverte spécifiques pour différentes audiences a été une stratégie gagnante pour Bumble sur tous les marchés. Nous avons été en mesure d’identifier les groupes de mots-clés qui donnent les meilleurs résultats selon le lieu et le profil démographique comme la tranche d’âge et le sexe. À mesure que nous nous étendons à l’international, Apple Search Ads nous fournit les informations détaillées dont nous avons besoin pour optimiser les enchères et générer des résultats », explique Morry Mitrani, responsable senior du marketing numérique.

Optimiser les performances avec des annonces plus variées.

Bumble a fait appel aux Creative Sets pour optimiser la pertinence de ses annonces par pays. Grâce aux Creative Sets, Bumble a pu créer différentes annonces à l’aide des captures d’écran et des aperçus de sa page produit sur l’App Store. Bumble a créé des annonces plus variées et a adapté en conséquence sa création publicitaire pour la rendre plus pertinente à l’égard d’audiences spécifiques en fonction de leur sexe, de leur tranche d’âge ou de leur lieu.

 

« Avec les Creative Sets, nous pouvons mettre en valeur davantage de caractéristiques de nos produits dans nos créations et présenter différentes images à différentes audiences. Nous avons rapidement constaté que les différents segments d'audience réagissent très différemment. Cela s’est avéré inestimable, notamment sur les nouveaux marchés où nous pouvons désormais commencer à adapter notre tonalité et notre stratégie en fonction des résultats des Creative Sets », estime Morry Mitrani.

Présenter les nouvelles fonctionnalités à l’ancienne clientèle.

L’une des priorités de l’équipe était de reconquérir les personnes qui avaient précédemment téléchargé l’app ; une grande partie de l’investissement de Bumble dans Apple Search Ads était d’ailleurs consacrée à cette mission. Les campagnes de réengagement de Bumble incluaient des groupes d’annonces structurés par thèmes de mots-clés : marque, concurrent et générique. Pour continuer à optimiser les performances en atteignant les utilisateurs et utilisatrices inactifs, Bumble prévoit d’associer des tests Creative Sets avec des efforts de réengagement.

 

« Notre entreprise a connu une croissance immense grâce à Apple Search Ads. La possibilité d’axer nos campagnes Apple Search Ads sur les anciens utilisateurs et utilisatrices et de bénéficier d’une visibilité réelle sur les retéléchargements fait toute la différence. En effet, Apple Search Ads est notre principale plate-forme de réacquisition, ce qui nous permet de fidéliser à bon prix un grand nombre d’anciens utilisateurs et utilisatrices », indique M. Mitrani.

L’entreprise en bref

  • Bumble
  • Catégorie Réseaux sociaux
  • Fondée en 2014
  • Implantée à Austin, Texas, États-Unis
Icône de l’app Brick Breaker Quest

Suivant

Les joueurs et joueuses parcourent l’écran pendant que Bricks Breaker Quest fait du chemin à l’international.

Lire le témoignage

Bumble app icon

Bumble

People build new relationships.
Bumble builds new markets.

Bumble ad on the App Store

Bumble makes meeting new people online a safe, empowering experience. With Apple SearchAds, the social networking app reengaged customers through the introduction of new product offerings, and scaled growth to new markets.

The Results

#1 performing ad platform for reacquisition.
61% conversion rates.

The Challenge

Bumble originally launched as a dating app. A natural ebb and flow of downloads and redownloads were the norm as customers would download the app, begin dating, and stop engaging with the app once they had found their match. With the introduction of new features, including Bumble BFF (for friends) and Bumble Bizz (for networking), Bumble needed to reengage former customers and increase visibility on the App Store.

Apple Search Ads is our top reacquisition platform, driving a strong amount of returning users.

The Solution

Find the right keywords for new markets with Search Match.

When launching in a country, Bumble focuses on understanding nuances of the new audience. To identify new keywords that perform well on the App Store, Bumble used Search Match, a feature that automatically matches an ad to relevant searches. For greater efficiency, Bumble also leveraged Apple Search Ads audience refinements like gender, age range, and location.

 

“Creating specific discovery campaigns for different audiences has been a successful strategy for Bumble across markets. We have been able to really pinpoint the groups of keywords that perform best by location and by demographics like age range and gender. As we grow internationally, Apple Search Ads gives us the granular insights that we can use to optimize bidding and drive results,” shares Bumble Senior Manager of Digital Marketing Morry Mitrani.

Optimize performance with more ad variations.

Bumble leveraged Creative Sets to optimize relevancy of its ads by country. With Creative Sets, Bumble was able to create different ads utilizing any screenshot or preview from their App Store product page. Bumble created more ad variations and aligned the ad creative to make them more personally relevant to specific audiences based on their gender, age range, or location.

 

“With Creative Sets, we can showcase more product features in our creative and show different images to different audiences. We quickly found different audience segments respond very differently. That has been invaluable, particularly in newer markets where now we can start to gear our tonality and strategy based on Creative Sets results,” believes Mitrani.

Introduce new features to former customers.

Reengaging people who had previously downloaded the app was a top priority for the team and represented a large share of Bumble’s investment in Apple Search Ads. Their reengagement campaigns included ad groups structured by keyword themes: brand, competitor, and generic. To continue optimizing performance with lapsed users, Bumble plans to combine Creative Sets testing with reengagement efforts.

 

“We have grown tremendously as a business because of Apple Search Ads. The ability to focus our Apple Search Ads campaigns on returning users and have real visibility into redownloads is transformative. In fact, Apple Search Ads is our top reacquisition platform, driving a strong amount of returning users at a good cost,” says Mitrani.

Company Snapshot

  • Bumble
  • Social Networking category
  • Founded in 2014
  • Based in Austin, TX, U.S.
Brick Breaker Quest app icon

Next

Gamers move the ball. Bricks Breaker Quest expands globally.

Read the success story