Icône de l’app JoyTunes

JoyTunes

La clientèle profite de la musique et
JoyTunes accroît sa base mondiale de personnes abonnées.

Annonce JoyTunes sur l’App Store
JoyTunes permet d’apprendre un instrument de musique facilement, en s’amusant et de manière abordable. Avec Apple Search Ads, l’app Éducation a augmenté sa notoriété dans de nouveaux marchés et a reconquis son ancienne clientèle, ce qui lui a permis de multiplier ses conversions par 2 et d’augmenter ses revenus de 1 000 %.

Les résultats

10x plus de revenus en moins d’un an.
30% d’augmentation des téléchargements organiques.
2x plus de taux de conversion de la version gratuite à l’abonnement qu’avec les autres canaux marketing.
2 semaines de délai de retour sur investissement par utilisateur.

L’objectif

JoyTunes monétise son app Simply Piano en encourageant les utilisateurs et utilisatrices à prendre un abonnement mensuel, grâce auquel ils auront accès à des cours motivants et à de nouveaux morceaux. L’équipe de JoyTunes souhaitait attirer une nouvelle clientèle ayant une intention forte pour générer des abonnements et augmenter ses revenus. Elle souhaitait également reconquérir son ancienne clientèle, qui aurait peut-être envie de se remettre à un instrument.

La qualité des téléchargements est tellement bonne que le nombre d’utilisateurs et utilisatrices qui passent de la version gratuite à l’abonnement est deux fois supérieur à celui des autres canaux payants.

La solution

Augmenter la notoriété en apparaissant en haut des résultats de recherche sur l’App Store.

Depuis le lancement d’Apple Search Ads, l’équipe de JoyTunes a constaté que la marque inspirait davantage confiance, ce qu’elle attribue à une meilleure visibilité dans les résultats de recherche sur l’App Store. Outre l’augmentation du nombre de téléchargements, l’app a enregistré davantage de notes et de commentaires sur l’App Store. Le trafic organique a même augmenté de 30 %. 

 

« La qualité des téléchargements est tellement bonne que le nombre d’utilisateurs qui passent de la version gratuite à l’abonnement est deux fois supérieur à celui des autres canaux payants », déclare Yuval Kaminka, cofondateur et PDG de JoyTunes. « Les revenus ont augmenté de 1 000 % en un an, et le délai de retour sur investissement est inférieur à deux semaines. »

Élargir l’audience pour atteindre de nouveaux marchés.

L’équipe de JoyTunes a également pu s’étendre sur de nouveaux marchés grâce aux campagnes Apple Search Ads, ce qui lui a permis de passer rapidement du statut de start-up à celui d’entreprise rentable. « Nos deux apps ont été créées sur la base d’une technologie d’apprentissage automatique innovante, mais nous sommes une petite équipe, nous ne profitons pas des canaux de distribution des grandes entreprises », ajoute Yuval Kaminka. « Apple Search Ads nous permet de faire découvrir nos apps rapidement aux États-Unis et au Royaume-Uni, ainsi que dans d’autres pays. »

Réimpliquer les personnes abonnées pour générer de la croissance.

Avec Apple Search Ads, l’équipe de JoyTunes a également testé une campagne de retéléchargements ciblant les anciens utilisateurs et utilisatrices ayant téléchargé l’application, mais n’ayant pas fini d’apprendre à jouer d’un instrument. « Il est clair que l’implication de l’ancienne clientèle est très importante pour générer des abonnements », précise-t-il. « L’apprentissage d’un instrument est difficile et de nombreuses personnes abandonnent au bout de quelques mois. Cependant, lorsqu’elles souhaitent réessayer et qu’elles retournent sur l’App Store, elles voient notre app en haut des résultats de recherche et décident de nous faire à nouveau confiance. »

L’entreprise en bref

  • JoyTunes
  • Catégorie Éducation
  • Fondée en 2015
  • Basée à Palo Alto, Californie, États-Unis
Icône de l’app PostSnap

Suivant

La clientèle imprime des cartes postales et PostSnap génère des revenus dans le monde entier.

Lire le témoignage

JoyTunes app icon

JoyTunes

Customers get musical.
JoyTunes grows global subscribers.

JoyTunes ad on the App Store
JoyTunes makes it easy, fun, and affordable to learn to play a musical instrument. With Apple Search Ads, the education app increased awareness in new markets and reengaged lapsed customers to grow conversions by 2 times and revenue by 10x. 

The Results

10x increase in revenue in less than a year.
30% increase in organic downloads.
2x higher conversion rate from free to subscription than any other marketing channel.
2 weeks time-to-ROI per user.

The Challenge

JoyTunes monetized its Simply Piano app by encouraging users to upgrade from the free version to a monthly subscription, full of engaging courses and new songs. The JoyTunes team needed to attract new users with strong intent to drive subscriptions and increase revenue. They also wanted to reengage former users who might be interested in taking up an instrument again.

The quality of downloads is so good that the number of users who upgrade from free to subscription is double compared with any other paid channel.

The Solution

Build awareness at the top of App Store search results.

Since launching Apple Search Ads, the JoyTunes team saw an increase in brand confidence, which they attribute to a boost of visibility at the top of App Store search results. In addition to more downloads, they received more reviews and ratings on the App Store. In fact, organic traffic grew over 30 percent. 

 

“The quality of downloads is so good that the number of users who upgrade from free to subscription is double compared with any other paid channel,” says JoyTunes Cofounder and CEO Yuval Kaminka. “Revenue is up by 10x in a year,and time to return on investment is less than two weeks.”

Expand reach to grow in new markets.

The team at JoyTunes was also able to expand across markets with Apple Search Ads campaigns, rapidly growing from a startup into a profitable business. “Our two apps were built on innovative machine learning technology, but we’re a small team without the distribution channels of large companies,” adds Kaminka. “Apple SearchAds helps our apps get discovered quickly in the U.S. and the UK, as well as other countries.”

Reengage subscribers to drive growth.

With Apple Search Ads, the JoyTunes team also tested a redownloads campaign aimed at returning users who downloaded the app but did not fully learn the instrument. “It’s clear that reengagement is very important for conversion to subscription,” he says. “Learning an instrument is tough, and many users give up after a few months. But when they’re ready to try again and return to the App Store, they see our familiar app at the top of search results, and decide to restart their learning journey with us.”

Company Snapshot

  • JoyTunes
  • Education category
  • Founded in 2015
  • Based in Palo Alto, California, U.S.
PostSnap app icon

Next

Customers print postcards. PostSnap drives global revenue.

Read the success story