Icône de l’app Mahjong Soul

Mahjong Soul

Les joueurs et joueuses découvrent un jeu classique tandis que
Mahjong Soul améliore la rétention.

Annonce Mahjong Soul sur l’App Store
Mahjong Soul réinvente un classique avec des effets visuels palpitants et une narration conçue pour plaire aux jeunes joueurs et joueuses. Avec Apple Search Ads, l’app de jeu s’est concentrée sur l’optimisation et l’intégration sur plusieurs canaux afin de stimuler les installations, le retour sur les dépenses publicitaires et la fidélisation.

Les résultats

14x plus d’installations en six mois d’optimisation de la gestion des campagnes.
30% d’augmentation du retour sur les dépenses publicitaires par rapport aux plateformes similaires.
20% d’augmentation du taux de fidélisation au dixième jour par rapport aux plateformes similaires.

L’objectif

Pour attirer une nouvelle génération de joueurs et joueuses mobiles, l’éditeur chinois Yostar a commencé à gérer le jeu Mahjong Soul (développé par SoulGames, Inc.), qui présente une interface épurée et des personnages animés attrayants interprétés par des acteurs japonais célèbres. L’équipe Mahjong Soul devait attirer l’attention des jeunes joueurs et joueuses dans une catégorie mature et surchargée, tout en entretenant leur implication. Augmenter la visibilité de l’app au Japon était essentiel pour favoriser les acquisitions de qualité supérieure et générer un retour sur les dépenses publicitaires efficace.

Apple Search Ads est le moyen le plus direct de stimuler les téléchargements. Il joue ainsi un rôle majeur dans la mise en œuvre d’une croissance de la qualité, de fortes conversions, d’une grande fidélisation et de la réduction des coûts.

La solution

Optimiser les performances et l’efficacité grâce à l’intégration d’API.

Une fois qu’elle eut commencé à diffuser des campagnes Apple Search Ads, l’équipe Mahjong Soul disposait de ressources limitées pour optimiser les performances. En s’associant avec le fournisseur de gestion de campagnes UNICORN, elle a pu réduire le temps alloué aux opérations et analyses publicitaires, modifier automatiquement les enchères et améliorer l’efficacité. Pour cela, UNICORN a contribué à élargir la couverture des mots-clés et l’audience de l’app, en triplant les impressions en six mois.

 

« Apple Search Ads offre la meilleure visibilité, les joueurs et joueuses montrant l’intention la plus forte lorsqu’ils effectuent des recherches sur l’App Store », affirme Hunter Lee, PDG de Yostar. « Avec Apple Search Ads, nous avons pu attirer des joueurs et joueuses très motivés en enchérissant à la fois sur les mots-clés de la catégorie et sur les termes de notre propre marque, ce qui signifie que nous avons aussi bien atteint de nouvelles audiences que les fans existants. »

Aligner les campagnes de marketing sur l’ensemble des canaux afin d’améliorer les indicateurs clés de performance (KPI).

Pour mieux recueillir des informations claires sur l’intention des joueurs et joueuses sur l’App Store, l’équipe Mahjong Soul a intégré des campagnes de marketing sur l’ensemble des canaux grâce à Apple Search Ads. Lors des concours d’influenceurs Mahjong, elle a étroitement aligné le timing et la créativité des campagnes de promotion. En attirant les joueurs et joueuses vers l’App Store et en investissant dans Apple Search Ads, l’équipe Mahjong Soul s’est assurée que son app serait facilement découverte au moment où les joueurs et joueuses seraient prêts à passer à l’action.  

 

« Lorsque nous avons analysé les données, il était évident que la création d’une synergie avec Apple Search Ads générait de bons résultats. C’est notre principal canal pour capter les intentions fortes générées par les promotions en ligne ou le buzz créé par les influenceurs et influenceuses », déclare Yuji Yokota, Top Evangelist chez UNICORN.

Investir pour compléter la croissance organique.

En tant que plateforme de marketing entièrement automatisée, UNICORN a tiré profit des performances et du partage des impressions au niveau des mots-clés afin d’ajuster les enchères en temps réel pour Mahjong Soul. L’équipe marketing de l’app a ensuite utilisé ces termes recherchés très performants (« Mahjong », par exemple) pour optimiser la page produit de l’App Store, y compris les métadonnées et la description de l’app. Cette stratégie intégrée a positivement affecté sa présence organique sur l’App Store, entraînant une croissance progressive. 

 

« La combinaison d’Apple Search Ads et de l’optimisation de la page sur l’App Store a un impact puissant sur l’acquisition et permet de maximiser sa visibilité en tête des résultats de recherche de l’App Store », explique Hunter Lee. « Apple Search Ads attire maintenant 10 % des utilisateurs et utilisatrices actifs quotidiens et 5 % des utilisateurs et utilisatrices actifs mensuels de notre app. »

L’entreprise en bref

  • Yostar, Inc.
  • Catégorie Jeux
  • Fondée en 2017
  • Basée en Chine
Icône de l’app Shonen Jump+

Suivant

Les fans de la première heure trouvent leur manga favori et Shonen Jump+ augmente son chiffre d’affaires.

Lire le témoignage

Mahjong Soul app icon

Mahjong Soul

Players discover a classic.
Mahjong Soul improves retention.

Mahjong Soul  ad on the App Store
Mahjong Soul reinvents a classic game with thrilling visual effects and storytelling designed to appeal to younger players. With Apple Search Ads, the gaming app focused on optimization and cross-channel integration to boost installs, return on ad spend, and retention.

The Results

14x growth in installs within six months of campaign management optimization.
30% higher return on ad spend than similar platforms.
20% higher day 10 retention rate than similar platforms.

The Challenge

To appeal to a new generation of mobile players, Chinese publisher Yostar started operating Mahjong Soul (developer: SoulGames, Inc.), which features a sleek interface and attractive animated characters voiced by famous Japanese actors. The Mahjong Soul team needed to capture the attention of young gamers in a crowded, mature category and keep them engaged. Raising app awareness in Japan would be critical for driving high-quality acquisition and efficient return on ad spend (ROAS).

As the most direct path to drive downloads, Apple Search Ads plays a leading role in driving quality growth, strong conversions, high retention, and lower costs.

The Solution

Optimize performance and efficiency with API integration.

After starting to run Apple Search Ads campaigns, the team at Mahjong Soul had limited resources to optimize for performance. By partnering with campaign management provider UNICORN, they were able to reduce the time spent on ad operations and analytics, make automatic changes to bidding, and improve efficiency. In fact, UNICORN helped expand keyword coverage and reach broader audiences, maximizing impressions by threefold in six months.

 

“Apple Search Ads offers the best visibility with players showing the strongest intent when they are searching on the App Store,” says Yostar CEO Hunter Lee. “With Apple Search Ads, we were able to attract highly motivated players by bidding on both category keywords and our own brand terms, meaning we reached new audiences and existing brand fans.”

Align marketing campaigns across channels to improve KPIs.

To better capture strong intent from players on the App Store, the Mahjong Soul team integrated marketing campaigns across channels with Apple Search Ads. During influencer mahjong competitions, they closely aligned timing and creative of promotion campaigns. By driving gamers to the App Store and investing in Apple Search Ads, the Mahjong Soul team ensured that their app was easily discovered at the moment players were ready to take action.  

 

“When we analyzed the data, it was obvious that creating synergy with Apple Search Ads delivers strong results. It’s our core channel for capturing strong intent generated by online promotions or influencer buzz,” says UNICORN Top Evangelist Yuji Yokota.

Invest to complement organic growth.

As a fully automated marketing platform, UNICORN used keyword-level performance and impression share to adjust bids in real time for Mahjong Soul. The app’s marketing team then used these top-performing search terms (like Mahjong) to optimize their App Store product page, including metadata and app description. This integrated strategy positively impacted their organic App Store presence, driving incremental growth. 

 

“The combination of Apple Search Ads and App Store optimization has a powerful impact on acquisition, helping you maximize your visibility at the top of App Store search results,” says Lee. “Apple Search Ads now drives 10 percent of daily active users and 5 percent of monthly active users for our app.”

Company Snapshot

  • Yostar, Inc.
  • Games category
  • Launched in 2017
  • Based in China
Shonen Jump+ app icon

Next

Loyal fans find favorite comic. Shonen Jump+ grows revenue.

Read the success story