Icône de l’app MARVEL Future Revolution

MARVEL Future Revolution

Les joueurs et joueuses deviennent des héros.
MARVEL Future Revolution
accroît
ses revenus.

Annonce MARVEL Future Revolution dans l’App Store
Avec MARVEL Future Revolution, les joueurs et joueuses peuvent se transformer en superhéros de l’univers Marvel. Lors du lancement de l’app, l’éditeur Netmarble a optimisé les téléchargements dans le monde entier tout en augmentant les revenus, la rétention et
le retour sur
dépenses publicitaires.

Les résultats

2,4 x plus de revenus par installation par rapport aux plateformes publicitaires similaires
50 % d’augmentation du retour sur dépenses publicitaires au 7e jour par rapport aux plateformes publicitaires similaires
40 % d’augmentation de la rétention par rapport à d’autres plateformes publicitaires similaires
40% de réduction du coût par installation par rapport à d’autres plateformes publicitaires similaires

L’objectif

À l’approche de la sortie mondiale de MARVEL Future Revolution, l’équipe de Netmarble cherchait à renforcer la notoriété et la visibilité de l’app. Elle souhaitait capter la demande pour les jeux de rôle dans l’App Store et se rapprocher des fans de la communauté Marvel. L’équipe s’est non seulement fixé comme objectif de conserver un excellent retour sur dépenses publicitaires pour l’ensemble des marchés, mais également d’optimiser les téléchargements au cours de la première semaine de lancement. Il s’agit en effet de la période la plus critique en termes d’acquisition pour la plupart des nouveaux jeux.

Apple Search Ads est une plateforme publicitaire incontournable pour les marchés où la concurrence fait rage. Conjointement aux campagnes de résultats de recherche, les emplacements d’annonces dans l’onglet Rechercher permettent d’acquérir en très peu de temps un important volume d’utilisateurs et utilisatrices plus pertinents dans le monde entier.

La solution

Investir tôt pour favoriser la notoriété et protéger les termes associés à
la marque

Grâce à Apple Search Ads, l’équipe de Netmarble a communiqué autour de la précommande de son app afin de faire découvrir le jeu et de renforcer sa notoriété avant sa sortie. Lorsqu’un client ou une cliente télécharge une application après une précommande, celle-ci s’installe automatiquement sur son appareil dès qu’elle est disponible. L’équipe s’est concentrée sur une campagne de marque pour capter les fans fidèles recherchant des mots-clés liés au nom de l’app et à l’entreprise.

 

« Après avoir lancé plusieurs jeux avec Apple Search Ads, nous avons compris qu’il était important d’investir pendant la période de précommande, en se focalisant sur la protection des termes associés à la marque », explique Chanhyuck Im, Growth Marketer chez Netmarble. « Cette stratégie génère toujours d’excellents résultats, car elle garantit un excellent classement dans toutes les catégories de jeux pendant la semaine de lancement. » Des campagnes ciblant des catégories et des concurrents ont permis d’augmenter le nombre d’impressions auprès des joueurs et joueuses potentiels recherchant des mots-clés liés à des types d’apps et de jeux similaires. Pour toutes ses campagnes, l’équipe de Netmarble a fixé des enchères agressives sur les termes recherchés les plus performants, afin de maximiser la portée et de renforcer le volume.

Augmenter la portée et la visibilité des annonces dans l’onglet Rechercher

Pour accroître la notoriété de la marque et les téléchargements auprès d’une audience plus large, l’équipe de Netmarble a également opté pour des annonces dans l’onglet Rechercher de l’App Store. Ces annonces s’affichent en haut de la liste des apps suggérées. Cette approche lui a permis de renforcer son exposition et de susciter l’intérêt des utilisateurs et utilisatrices avant même l’affinement de leur recherche. Au cours de la première semaine suivant le lancement, les revenus par installation ont dépassé les attentes. Jamais Netmarble n’avait obtenu de tels résultats avec Apple Search Ads.

 

« Notre marque a grandement bénéficié des emplacements privilégiés dans l’App Store. Cela nous a permis de rester au premier plan tout en développant le taux d’acquisition ainsi que les revenus », déclare Chanhyuck Im. « Grâce à la synergie entre les campagnes de résultats de recherche et celles de l’onglet Rechercher, nous avons optimisé l’efficacité de nos annonces et le volume de téléchargements. »

L’entreprise en bref

  • Netmarble
  • Catégorie Jeux
  • Lancée en 2000
  • Basée à Séoul, en Corée du Sud
Icône de l’app Dragon Ball Legends

Suivant

Les fans d’anime s’affrontent en 3D. DRAGON BALL LEGENDS engrange des téléchargements.

Lire le témoignage

MARVEL Future Revolution app icon

MARVEL Future Revolution

Gamers become heroes.
MARVEL Future Revolution
grows revenue.

MARVEL Future Revolution ad on the App Store
With MARVEL Future Revolution, players can transform into superheroes in the Marvel Universe. During the app’s launch, publisher Netmarble maximized global downloads while boosting revenue, retention, and return on ad spend (ROAS).

The Results

2.4x higher revenue per install compared with similar ad platforms.
1.5x higher day seven ROAS compared with similar ad platforms.
1.4x higher retention compared with other similar ad platforms.
40% lower cost-per-install compared with other similar ad platforms.

The Challenge

Leading up to the worldwide release of MARVEL Future Revolution, the team at Netmarble needed to drive awareness and app visibility. They wanted to capture interest on the App Store for role-playing games as well as connect with loyal Marvel fans. In addition to maintaining strong return on ad spend across markets, the team was focused on maximizing downloads within the first week of launch — the most critical timeframe for acquisition with most new games.

Apple Search Ads is a must-have ad platform while facing heated competition. Search results campaigns combined with Search tab ad placements drive immediate volume and quality acquisition around the world.

The Solution

Invest early to drive awareness and protect brand terms.

With Apple Search Ads, the Netmarble team promoted pre-order of their app to help drive awareness and discovery before the game’s release. When a customer downloads a pre-order app, it’s automatically installed on their device once the app becomes available. The team focused on a brand campaign to capture loyal fans searching for keywords related to the name of the app and company.

 

“After having launched several games with Apple Search Ads, we’ve learned to invest during the pre-order period with a focus on protecting brand terms,” says Netmarble Growth Marketer Chanhyuck Im. “We always see great performance with this strategy because it helps ensure we rank highly across games during the week of launch.” Category and competitive campaigns helped further scale impressions to potential players searching for keywords related to similar types of apps and gameplay. Across campaigns, the team at Netmarble set aggressive bids on the best-performing search terms to maximize reach and drive volume.

Increase reach and visibility with ads on the Search tab.

To boost brand awareness and downloads with a broader audience, the Netmarble team also invested in Search tab ads on the App Store, which are featured at the top of the suggested apps list. This helped them expand exposure and influence customers before they narrowed in on a search. Within the first week following launch, they had exceeded revenue per install expectations and set a new performance record with Apple Search Ads.

 

“Being featured in the prominent position on the App Store was a huge benefit for our brand, keeping us top of mind while boosting incremental new player acquisition and revenue,” says Chanhyuck. “The combination of search results campaigns and Search tab campaigns had a synergistic effect, maximizing efficiency and download volume.”

Company Snapshot

  • Netmarble
  • Games category
  • Launched in 2000
  • Based in Seoul, South Korea
Dragon Ball Legends app icon

Next

Anime fans battle in 3D. DRAGON BALL LEGENDS wins downloads.

Read the success story