Icône de l’app Onoff

Onoff

Les clients ont droit
à un second numéro
Onoff améliore son RSI.

Onoff sur l’App Store

Onoff offre la possibilité d’avoir deux lignes téléphoniques sur le même appareil mobile, sans carte SIM supplémentaire. L’app a maximisé l’efficacité de l’acquisition et le RSI grâce à Apple Search Ads, en optimisant la pertinence des mots-clés et la stratégie d’enchères. 

Les résultats

1er canal d’acquisition de nouveaux utilisateurs.
200 % de retour sur investissement avec Apple Search Ads.
3 x plus de taux de conversion sur six mois grâce à l’optimisation des mots-clés et des enchères.

L’objectif

Pour augmenter la découverte sur l’App Store, l’équipe Onoff devait attirer l’attention d’un large éventail de clients potentiels intéressés par une seconde ligne téléphonique à usage personnel et professionnel. Cette forte intention des personnes à la recherche d’une solution de télécommunications s’établissait comme un facteur clé pour stimuler la croissance des acquisitions et des installations. Dans l’optique d’une expansion mondiale, l’équipe voulait également être en mesure de comprendre comment étendre la couverture et optimiser les performances.

Apple Search Ads offre le meilleur retour sur investissement pour tous les canaux marketing et se place comme un outil essentiel pour accroître la visibilité sur l’App Store, car c’est là que nos clients les plus motivés effectuent leurs recherches.

La solution

Toucher plus de clients avec de nouveaux mots-clés.

L’équipe Onoff a créé des campagnes de découverte avec Apple Search Ads pour atteindre une audience plus large tout en exploitant les termes recherchés populaires. Elle a pu rapidement identifier de nouveaux mots-clés pertinents grâce à Search Match et optimiser les performances de manière plus efficace. Ces campagnes de mots-clés ont permis à l’équipe de recueillir des informations commerciales précieuses sur les besoins des clients et sur les difficultés qu’ils rencontrent lorsqu’ils utilisent d’autres apps nécessitant un second numéro de téléphone. Le mot-clé le plus performant a permis d’obtenir un retour sur investissement (RSI) de 400 %. 

 

« Apple Search Ads est notre principal canal d’acquisition, grâce auquel nous avons obtenu un retour sur investissement de 200 % », explique Justin de BAERE, responsable du marketing global chez Onoff. « Les campagnes de découverte nous ont donné des informations précieuses sur des mots-clés à fort volume de recherches et ont permis de capter l’attention des personnes les plus susceptibles de générer des conversions. »

Adapter la croissance en optimisant les performances.

Pour optimiser l’efficacité, l’équipe Onoff a suivi de près les statistiques post-installation avec Branch, son partenaire de mesure mobile. Les rapports sur les parts d’impressions et les recommandations d’enchères lui ont également permis d’adapter sa stratégie Apple Search Ads en fonction des performances. L’équipe a activement supprimé les mots-clés les moins efficaces et a revu les allocations budgétaires pour augmenter les enchères sur les termes recherchés qui génèrent le plus de conversions. « Lorsqu’un mot-clé fonctionne bien, nous n’hésitons pas à renforcer l’investissement associé pour garantir des performances optimales. Notre objectif est d’obtenir la part de voix la plus importante pour nos termes recherchés les plus performants », indique

de BAERE.

 

L’équipe Onoff prévoit de continuer la mise en place de campagnes de découverte sur de nouveaux marchés afin d’obtenir des informations sur les mots-clés et d’assurer une part d’impressions élevée. Elle prévoit de tester les Creative Sets pour améliorer la pertinence des annonces pour des audiences clés ayant des raisons différentes de vouloir disposer d’une seconde ligne téléphonique. Afin d’accroître la notoriété de la marque sur de nouveaux marchés, l’équipe Onoff envisage également d’intégrer Apple Search Ads à des canaux hors ligne tels que la publicité extérieure.

L’entreprise en bref

  • Onoff Telecom
  • Catégorie Utilitaires
  • Fondée en 2014
  • Basée à Boulogne-Billancourt, France
Icône Yazio

Suivant

Les clients comptent les calories. YAZIO booste le nombre d’abonnés.

Lire le témoignage

Onoffo app icon

Onoff

Callers score a second number.
Onoff drives best ROI.

Onoff on the App Store

With the Onoff app, customers can have two phone lines on the same mobile device — without the need for an additional SIM card. The app maximized acquisition efficiency and ROI with Apple Search Ads by optimizing keyword relevancy and bidding strategy. 

The Results

#1 new user acquisition channel.
200% return on
investment with
Apple Search Ads.
3x improvement in conversion rate over six months with keyword and bidding optimization.

The Challenge

To increase discovery on the App Store, the Onoff team needed to capture the attention of a broad range of potential customers interested in a second phone line for both personal and professional use. Capitalizing on this strong intent from people searching for a telecom solution would be key to driving acquisition and install growth. With an eye toward global expansion, the team also wanted to be able to understand how to scale reach and optimize for performance.

Apple Search Ads delivers the best ROI of any marketing channel and is crucial to increasing visibility on the App Store, because that’s where our most motivated customers are searching.

The Solution

Reach more customers with new keywords.

The Onoff team created discovery campaigns with Apple Search Ads to reach a wider audience while mining for popular search terms. They were able to identify new, relevant keywords quickly with Search Match and optimize for performance more efficiently. From these keyword campaigns, the team gleaned invaluable business insights about customers’ needs as well as their pain points when using other apps that required a second phone number. The top-performing keyword drove a 400 percent return on investment (ROI).  

 

“Apple Search Ads is our top channel for acquisition, delivering 200 percent ROI,” says Onoff Head of Global Marketing Justin de BAERE. “Discovery campaigns gave us powerful insights into keywords with strong search volume and captured the attention of people who were more likely to convert.”

Scale growth by optimizing for performance.

To maximize efficiency, the Onoff team closely tracked post-install metrics with their mobile measurement partner Branch. Impression Share reports and bid recommendations also informed how they scaled their Apple Search Ads strategy based on performance. The team actively removed less efficient keywords and shifted budget to increase bids on the search terms driving the most conversions. “When a keyword works well, we don’t hesitate to boost investment in it to ensure the best performance. Our objective is to drive the strongest share of voice for our best-performing search terms,” says

de BAERE.

 

The team at Onoff plans to continue running discovery campaigns in new markets to gain keyword insights and ensure high impression share. They plan to test Creative Sets to improve the relevancy of their ads for key audiences with different motivations for wanting a second phone line. To increase brand awareness across new markets, the Onoff team is also considering integrating Apple Search Ads with offline channels like out-of-home advertising. 

Company Snapshot

  • Onoff Telecom
  • Utilities category
  • Founded in 2014
  • Based in Boulogne-Billancourt, France
Yazio icon

Next

Customers count calories. YAZIO boosts subscribers.

Read the success story