Icône de l’app Rosetta Stone

Rosetta Stone

Rosetta Stone élargit son audience.
Les gens apprennent de nouvelles langues.

Annonce Rosetta Stone sur l’App Store
Leader de l’innovation dans le secteur de la formation en ligne, la société Rosetta Stone ajoute en permanence de nouvelles ressources de formation à ses programmes numériques, afin de faciliter l’accès à l’apprentissage en ligne où que vous soyez. Avec Apple Search Ads, la marque d’apprentissage de langue a trouvé des utilisateurs et utilisatrices impliqués, prêts à apprendre sur leur appareil, et a ainsi enregistré une
hausse de 90 % des conversions. 

Les résultats

60% de taux de conversion de la consultation au téléchargement.
20% d’augmentation des nouvelles acquisitions.
90% de hausse du taux de conversion de l’installation à l’achat.

L’objectif

Avec plus de 30 apps d’apprentissage de langue sur le marché, Rosetta Stone devait être visible auprès de la clientèle dans une catégorie en pleine croissance et déjà saturée. L’équipe devait se tourner vers Apple Search Ads pour apparaître en haut de la recherche sur l’App Store.

Voir son app apparaître en haut des résultats de recherche de l’App Store est fondamental si l’on souhaite qu’une personne déjà intéressée par une formation en langues tombe sur l’annonce.

La solution

Créer des campagnes riches en mots-clés avec Search Match.

Grâce à la forte identité de la marque combinée à une campagne Apple Search Ads riche en mots-clés, de nouveaux prospects ont fait surface, et l’app a enregistré de nouveaux abonnements. Dans le cadre de sa stratégie complète en matière d’enchères et de mots-clés, l’équipe de Rosetta Stone a utilisé Search Match afin de découvrir de nouveaux mots-clés pour ses campagnes et d’appuyer ses efforts d’App Store Optimization (ASO) pour les classements organiques de l’app. 

 

« Voir son app apparaître en haut des résultats de recherche de l’App Store est fondamental si l’on souhaite qu’une personne déjà intéressée par une formation en langues tombe sur l’annonce », affirme Matt Hrushka, responsable du marketing mobile chez Rosetta Stone. « La marque Rosetta Stone est déjà très célèbre, mais en améliorant notre visibilité grâce à Apple Search Ads, nous parvenons à augmenter nos taux de conversion sur le long terme. »

Utiliser des milliers de mots-clés dans plusieurs campagnes.

L’équipe a continué d’identifier des mots-clés compétitifs et en a intégré des milliers dans différentes campagnes. « Nous nous sommes avant tout concentrés sur l’intérêt de sélectionner les bons mots-clés pour couvrir une audience suffisante, au cas où un prospect ferait une recherche sur Rosetta Stone ou un terme générique comme "Allemand", par exemple », ajoute Matt Hrushka. « Apple Search Ads nous offre un aperçu inégalé des mots-clés pertinents à forte valeur ajoutée. » 

 

Grâce à cette stratégie, environ 20 % des acquisitions de nouveaux utilisateurs et utilisatrices de Rosetta Stone sont désormais attribuées à Apple Search Ads. « Du téléchargement à l’achat, nous enregistrons une augmentation du taux de conversion de près de 90 % pour la clientèle qui passe par Apple Search Ads », précise Matt Hrushka.

L’entreprise en bref

  • Rosetta Stone
  • Catégorie Éducation
  • Fondée en 1992
  • Basée à Arlington, Virginie (États-Unis)
Icône de l’app Varo Bank

Suivant

La clientèle bénéficie d’une meilleure expérience bancaire. Varo Bank stimule les conversions.

Lire le témoignage

Rosetta Stone app icon

Rosetta Stone

Rosetta Stone expands reach.
People learn new languages.

Rosetta Stone ad on the App Store
A leader in e-learning innovation, Rosetta Stone is constantly adding new instructional material to its digital programs to make learning on the go easy. With Apple Search Ads, the language learning brand found engaged users ready to learn via mobile, and achieved a
90 percent conversion lift. 

The Results

60% conversion rate from tap to download.
20% increase in new acquisitions.
90% conversion rate lift for install to purchase.

The Challenge

With more than 30 language learning apps on the market, the team at Rosetta Stone was facing the challenge of being discovered by customers in a crowded and growing category. They needed to partner with Apple Search Ads to maintain a spot at the top of App Store search.

Getting displayed at the top of App Store search results to someone who is already interested in learning a language
is crucial.

The Solution

Create keyword-rich campaigns with Search Match.

A combination of their  strong brand identity and a keyword-rich Apple Search Ads campaign helped generate new leads and attract new subscriptions. As part of their comprehensive keyword and bidding strategy, the team at Rosetta Stone used Search Match to discover new keywords for campaigns and to support App Store Optimization (ASO) efforts for organic rankings. 

 

“Getting displayed at the top of App Store search results to someone who is already interested in learning a language is crucial,” says Rosetta Stone Mobile Marketing Manager Matt Hrushka. “Rosetta Stone is already a very identifiable brand, but the increased visibility with Apple Search Ads is helping to drive conversions with long-term value.”

Use thousands of keywords in multiple campaigns.

The team continued to identify competitive keywords and implemented thousands of them across multiple campaigns. “Mostly, we’ve been focusing on the value of select keywords to make sure we’re getting enough coverage, whether a potential customer is searching for Rosetta Stone or a generic term, such as German,” Hrushka says. “Apple Search Ads gives us unprecedented insight into high-value, relevant keywords.” 

 

As a result of their strategy, Apple Search Ads now accounts for roughly 20 percent of Rosetta Stone’s newuser acquisitions. “From download to purchase, we’re seeing an almost 90 percent conversion rate lift for users coming through Apple Search Ads,” says Hrushka.

Company Snapshot

  • Rosetta Stone
  • Education category
  • Founded in 1992
  • Based in Arlington, VA, U.S.
Varo Bank app icon

Next

Customers improve how they bank. Varo Bank boosts conversions.

Read the success story