Icône de l’app Shahid

Shahid

Célébrations et streaming en famille :
Shahid capte la demande saisonnière.

Shahid sur l’App Store
En tant que pionnier et leader des services de streaming en arabe, Shahid offre à ses abonnés un accès à des contenus premium exclusifs, incluant des films et de nouvelles séries du monde entier. L’app de divertissement a développé sa croissance d’abonnements et de retéléchargements lors de moments saisonniers clés,
grâce à Apple Search Ads.

Les résultats

3x plus de croissance des téléchargements depuis l’exécution d’Apple Search Ads.
1ère plateforme pour le taux d’installation suivie d’un abonnement.
5x plus de retéléchargements pendant le Ramadan.
62% de réduction du coût par acquisition année après année.

L’objectif

Pour augmenter les revenus issus des abonnements, l’équipe de Shahid devait favoriser une acquisition de nouveaux utilisateurs rentable auprès des clients potentiels du monde entier. Le réengagement des anciens utilisateurs était tout aussi primordial pour améliorer les taux de rétention et d’installation suivie d’un abonnement. Pendant le Ramadan, l’équipe souhaitait aussi capter la demande accrue des familles réunies chez elles et en recherche de contenus de divertissement sur
l’App Store.

Une approche d’activité en continu d’Apple Search Ads nous a non seulement permis d’augmenter le trafic de qualité et les abonnements lors des pics saisonniers, mais aussi d’améliorer les taux de conversion et la valeur vie.

La solution

Favoriser la croissance avec des mots-clés pertinents.

Pour développer la croissance des abonnements à l’échelle mondiale et optimiser facilement les performances, l’équipe de Shahid a mis en place des campagnes Apple Search Ads distinctes pour chaque pays ou région. Grâce aux campagnes de découverte de mots-clés et à Search Match, elle a pu effectuer des recherches automatiques de mots-clés et trouver de nouveaux mots-clés pertinents. Les campagnes de marque et de catégorie ont aidé l’équipe à atteindre des personnes qui recherchaient les termes de sa marque, ainsi que des mots-clés pertinents liés aux contenus disponibles sur l’app Shahid.

 

L’équipe de Shahid a surveillé activement la performance des campagnes et passé les mots-clés très performants en requêtes exactes. Cela a permis de maximiser les impressions et d’améliorer le coût par acquisition. 

Les requêtes larges ont permis de s’assurer que les annonces s’affichaient aussi pour les variantes proches des mots-clés pertinents.

Réengager les anciens utilisateurs et développer la croissance organique.

Après avoir dévoilé un tout nouveau service d’abonnement premium appelé Shahid VIP, l’équipe souhaitait réengager les fans qui avaient auparavant téléchargé la version précédente de l’app. Elle a créé une campagne pour les anciens utilisateurs et réintroduit l’app auprès de cette audience en mettant en avant les nouveaux contenus disponibles, comme les sorties récentes du box office et les offres internationales.

 

« Grâce à Apple Search Ads, nous avons pu maintenir une part d’impression importante, qui a assuré notre visibilité dans des marchés clés et a été primordial pour l’acquisition d’utilisateurs aussi bien nouveaux qu’anciens », déclare Ali Aktas, Head of Performance Marketing chez Shahid.  

Optimiser pour la demande saisonnière.

À l’approche de périodes de forte demande saisonnière comme le Ramadan, l’équipe de Shahid a commencé à tester des groupes d’annonces à thèmes saisonniers, plusieurs mois à l’avance. Le suivi de la performance de ces campagnes pour les nouveaux utilisateurs et les anciens a informé la planification du budget saisonnier, la stratégie d’enchères et les budgets journaliers, ce qui leur a permis de rester concurrentiels. L’équipe a également mis ses éléments créatifs à jour pour refléter l’aspect saisonnier et améliorer la pertinence pour les clients potentiels en recherche de divertissements pendant les périodes de fête. 

 

« Le recours à une stratégie saisonnière a contribué en grande partie à notre réussite, nous a permis de tirer des enseignements en temps réel, de capturer la demande accrue et de générer une croissance incrémentielle au point où les clients motivés sont disposés à l’action et à la conversion », souligne Ali Aktas. D’ailleurs, Apple Search Ads a permis 80 % de croissance des abonnements lors du mois qui a précédé le Ramadan, et les téléchargements organiques incrémentiels ont poursuivi leur croissance lors de la diffusion des campagnes payantes. 

L’entreprise en bref

  • Shahid
  • Catégorie Divertissement
  • Fondée en 2008
  • Basée à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis
Icône de l’app Vandle Card

Suivant

Les acheteurs paient sans liquide tandis que Vandle Card développe sa marque.

Lire l’article

Shahid app icon

Shahid

Families celebrate and stream.
Shahid captures seasonal demand.

Shahid on the App Store
As one of the first and leading Arabic streaming services, Shahid gives subscribers access to exclusive premium content, including movies and new series from around the globe. The entertainment app expanded subscription growth and redownloads during key seasonal moments with Apple Search Ads.

The Results

3x growth in downloads since running Apple Search Ads.
#1 platform for install-to-subscription rate.
5x increase in redownloads during Ramadan.
62% decrease in cost-per-acquisition year over year.

The Challenge

To increase subscription revenue, the team at Shahid needed to drive cost-efficient new user acquisition with potential customers around the world. Reengaging lapsed users was also critical to improving retention and install-to-subscription rates. During Ramadan, the team also wanted to capture increased demand from families gathering at home and searching for entertainment content on the
App Store.

An always-on approach to Apple Search Ads helped us not only drive quality traffic and subscriptions during peak seasonality, but improve conversion rates and
lifetime value.

The Solution

Drive growth with relevant keywords.

To scale subscriber growth globally and easily optimize performance, the Shahid team set up separate Apple Search Ads campaigns by country or region. With keyword discovery campaigns and Search Match, they were able to perform keyword mining automatically and find new relevant keywords. Brand and category campaigns helped the team reach people searching for their brand terms as well as relevant entertainment keywords related to available content on the Shahid app.

 

The team at Shahid actively monitored campaign performance and moved high-performing keywords to exact match. This maximized impressions and improved cost-per-acquisition. 

Broad match ensured that ads appeared for close variations of relevant keywords.

Reengage former users and scale organic growth.

After unveiling an all-new premium subscription-based service called Shahid VIP, the team wanted to reengage fans who had downloaded the previous version of the app in the past. They created a returning users campaign and reintroduced this audience to the app by highlighting newly available content like recent box office releases and international offerings.

 

“With Apple Search Ads, we were able to maintain strong impression share, which ensured our visibility in key markets and was key to acquiring both new and lapsed users,” says Shahid’s Head of Performance Marketing Ali Aktas.  

Optimize for seasonal demand.

Leading into moments of high seasonal demand like Ramadan, the team at Shahid began testing seasonally themed ad groups several months in advance. Monitoring the performance of these new user and returning user campaigns informed their seasonal budget planning, bidding strategy, and daily caps so they stayed competitive. The team also updated creative assets to reflect this seasonality and improve relevancy for potential customers looking for entertainment during holidays. 

 

“A seasonal strategy has been a huge part of our success, helping us learn in real time, capture increased demand, and generate incremental growth at the point motivated customers are ready to take action and convert,” says Ali Aktas. In fact, Apple Search Ads drove 80 percent subscription growth in the month leading up to Ramadan, and incremental organic downloads continued to grow while paid campaigns were running. 

Company Snapshot

  • Shahid
  • Entertainment category
  • Founded in 2008
  • Based in Dubai, United Arab Emirates
Vandle Card app icon

Next

Shoppers pay without cash. Vandle Card grows brand.

Read the story