Icône de l’app Strava

Strava

Les athlètes rejoignent une communauté. Strava s’étend sur de nouveaux marchés.

Annonce Strava sur l’App Store
Strava aide les gens à garder leur motivation grâce à une communauté d’athlètes tout en assurant le suivi des entraînements grâce aux données GPS. Avec Apple Search Ads, l’app sociale de remise en forme s’est développée sur de nouveaux marchés et a attiré une clientèle 2 fois plus susceptible de convertir.

Les résultats

2x plus de chances de conversion qu’avec les nouveaux utilisateurs et utilisatrices acquis via d’autres plateformes.
27% de croissance générée par Apple Search Ads dans davantage de pays.
38% d’augmentation des taux de conversion avec les Creative Sets.

L’objectif

Strava souhaitait augmenter la visibilité de l’app auprès des audiences idéales aux États-Unis et s’ouvrir à de nouveaux pays comme la France, l’Allemagne et l’Espagne. Avec un modèle commercial basé sur les achats intégrés, Strava enregistre une conversion lorsqu’une personne ajoute pour la première fois une activité comme une session de course ou de natation. Pour impliquer des audiences uniques dans différentes régions, l’équipe devait étudier les motivations des athlètes dans différentes parties du monde.

La plateforme Apple Search Ads est étonnante, car elle nous permet de trouver des adeptes de sport prêts à convertir.

La solution

Obtenir des informations sur la clientèle sur la base des performances des mots-clés.

Lorsqu’elle a lancé sa campagne Apple Search Ads, l’équipe de Strava s’est concentrée sur la découverte de mots-clés pertinents avec Search Match et des requêtes larges. Elle a rassemblé des informations sur le volume global de recherches pertinentes dans l’App Store et a créé des campagnes séparées par type d’activité (course, vélo et natation). L’équipe a utilisé des requêtes exactes pour chaque campagne afin de cibler les termes spécifiques et pertinents pour chacune des différentes audiences d’athlètes. 

 

« Apple Search Ads nous aide à découvrir les termes qui génèrent les conversions et les différences qui existent entre les audiences pour chaque activité sportive. Grâce à ces connaissances, nous sommes maintenant en mesure de penser à nos différents types d’individus en fonction des mots-clés », déclare Michael Nguyen, spécialiste croissance et marketing chez Strava. 

 

Par exemple, Strava constate que les nouveaux utilisateurs et utilisatrices qui recherchent le terme « jogging » ont généralement besoin d’une motivation plus personnalisée pour mettre en ligne leur première activité. Strava a également souvent personnalisé son expérience d’accueil des nouveaux utilisateurs et nouvelles utilisatrices en fonction des mots-clés Apple Search Ads. 

Optimiser les stratégies locales pour étendre efficacement l’app sur de nouveaux marchés.


À mesure que Strava arrive dans de nouveaux pays, Apple Search Ads aide l’équipe à identifier le volume de recherches pertinentes par nouveau marché. Par exemple, Strava peut permettre d’apprendre que dans certaines régions géographiques, le nombre de recherches de cyclistes est plus élevé que celui des adeptes de natation. L’app propose ensuite les thèmes de mots-clés qui maximiseront la croissance dans ce nouveau pays pour cette audience d’athlètes.

 

« Apple Search Ads est devenu la méthode de développement la plus efficace et la plus fiable de Strava. Apple Search Ads nous aide à appréhender les subtilités du pays et de la langue à travers les signaux d’intention que les gens envoient en effectuant une recherche sur l’App Store. C’est incroyable parce que nous pouvons apprendre rapidement, localiser notre stratégie et optimiser nos mots-clés », explique Nguyen.

Améliorer la pertinence des annonces avec les Creative Sets.

Pour maximiser davantage la pertinence individuelle, l’équipe de Strava a créé plus de variations d’annonces avec des Creative Sets, et avec les captures d’écran et les aperçus issus de la page produit sur l’App Store. Avant d’utiliser des Creative Sets, l’approche de Strava consistait à utiliser des créations génériques pour capturer une audience plus large. Avec les Creative Sets, l’équipe a aligné les créations avec les thèmes de mots-clés et a mis en avant des fonctionnalités de l’app pour chaque type d’activité. 


Avec les Creative Sets axés sur les mots-clés liés à la course à pied, Strava peut présenter aux prospects des créations publicitaires avec des messages qui mettent en évidence les fonctionnalités de l’app les plus attrayantes pour les adeptes de la course. « Les Creative Sets offrent la solution idéale pour tester les images et les messages présentés afin de trouver la création la plus performante en fonction de la réaction des utilisateurs et utilisatrices. Cela nous permet de parler à chaque individu et de garantir à tous une expérience personnelle, de la consultation de notre annonce à la mise en ligne de sa première activité », déclare Michael Nguyen.

L’entreprise en bref

  • Strava
  • Catégorie Forme et santé
  • Fondée en 2009
  • Basée à San Francisco, Californie (États-Unis)
Icône de l’app Voodoo

Suivant

Les joueurs et joueuses gagnent. Voodoo augmente
son chiffre d’affaires.

Lire le témoignage

Strava app icon

Strava

Athletes join a community.
Strava expands to new markets.

Strava ad on the App Store
Strava helps people stay motivated through a supportive community of athletes while tracking workouts with GPS data. With Apple Search Ads, the social fitness app expanded into new markets and attracted customers who are 2x more likely to convert.

The Results

2x more likely to convert than new users from other ad platforms.
27% growth driven by Apple Search Ads across more countries.
38% increase in conversion rates with Creative Sets.

The Challenge

The team at Strava wanted to raise app visibility with the right audiences in the U.S. and expand to new countries like France, Germany, and Spain. With an in-app purchase business model, Strava counts a conversion when a new user uploads an activity like a run or a swim. To engage with unique audiences in different regions, they would need help understanding what motivates athletes in different parts of the world.

Apple Search Ads is amazing because it lets us find active athletes who are ready to convert.

The Solution

Gain customer insights based on keyword performance.

When launching Apple Search Ads, the Strava team focused on discovering relevant keywords by using Search Match and broad match. They gained insights into overall volume of relevant searches on the App Store and created separate campaigns by activity type (running, cycling, and swimming). The team used exact match for each campaign to focus on specific, relevant terms for each distinct athlete audience. 

 

“Apple Search Ads gives us transparency into what terms drive conversions and how different the audience for each athletic activity can be. With these insights, we are now able to think about our different types of customers at a keyword level,” shares Strava Growth Marketing’s Michael Nguyen. 

 

For example, the Strava team found that new users who searched for jogging tend to require more personalized motivation to upload their first activity. They often also tailored Strava’s  onboarding experience based on Apple Search Ads keywords.

Optimize local strategies to expand efficiently.


As the Strava team enters new countries, Apple Search Ads also helps them decipher the volume of relevant searches by new market. For example, Strava can learn that certain geographic regions have a higher number of searches by cyclists versus swimmers. The app then invests in the keyword themes that will maximize growth in that new country for that audience of athletes.

 

“Apple Search Ads has become Strava’s most trusted, efficient method of expansion. Apple Search Ads helps us understand country and language nuances through the intent signals people send by searching on the App Store. It’s amazing because we can quickly learn, localize our strategy, and optimize our keywords,” says Nguyen.

Improve ad relevancy with Creative Sets.

To further maximize personal relevancy, the team at Strava created more ad variations with Creative Sets and the screenshots and previews from their App Store product page. Before Strava used Creative Sets, their approach had been to use generic creative to capture a broad audience. With Creative Sets, the team aligned creative to keyword themes and highlighted app features for each activity type. 


With Creative Sets focused on the running keyword theme, Strava can show prospective customers ad creative with messaging that highlights the app features most attractive to runners. “Creative Sets offers an ideal way to test imagery and messaging within those images to find the best performing creative based on user response. It allows us to speak to our users individually and ensure that each type of customer has a personal experience—from seeing our ad to uploading their first activity,” shares Nguyen.

Company Snapshot

  • Strava
  • Health & Fitness category
  • Founded in 2009
  • Based in San Francisco, CA, U.S.
Voodoo app icon

Next

Gamers play and win. Voodoo scores
higher revenue.

Read the success story