Icône de l’app Summoners War

Summoners War

Les joueurs goûtent à la victoire et Summoners War augmente
son
chiffre d’affaires.

Summoners War sur l’App Store
Dans le jeu de rôles stratégique Summoners War, les joueurs en quête de victoire s’affrontent en équipes composées de monstres. Le développeur du jeu Com2us et son agence Mobidays ont optimisé leur stratégie de mots-clés, augmentant ainsi le revenu par utilisateur, ainsi que les taux de conversion
et de rétention.

Les résultats

37% d’augmentation du taux d’achat au jour 28 comparé aux plateformes publicitaires similaires.
37% d’augmentation du revenu moyen par utilisateur (RMPU) au jour 28 comparé aux plateformes publicitaires similaires.
1er taux de rétention : taux de rétention 19 % plus élevé au jour 28 comparé aux plateformes publicitaires similaires.

L’objectif

Avec une base de fans bien établie à l’échelle mondiale, l’équipe de Summoners War chez Com2us voulait poursuivre une acquisition rentable à travers le monde. L’augmentation de la découverte de l’app par des gamers passionnés allait être critique. Il fallait l'accroître auprès de nouveaux joueurs, afin d’améliorer les données de performance clés comme la valeur à long terme et la rétention, ainsi que le retour sur investissement et le chiffre d’affaire.

Grâce aux informations relatives aux mots-clés d’Apple Search Ads, nous avons pu établir des stratégies de mots-clés localisées sur différentes plateformes, améliorant ainsi la croissance et l’efficacité de toutes les campagnes payantes à l’échelle mondiale.

La solution

Investir dans les mots-clés de marque et rester concurrentiel.

Pour protéger sa marque de renommée mondiale et capter l’intérêt envers des jeux de fantasy similaires, l’équipe de Summoners War, ainsi que son agence de marketing Mobidays, se sont axées sur des campagnes de mots-clés de marque avec Apple Search Ads. La part d’impressions et les enchères ont également fait l’objet d’une surveillance rapprochée, afin de tirer son épingle du jeu dans une catégorie de plus en plus compétitive. Les campagnes de découverte avec Search Match ont aussi permis d’atteindre une audience plus large et de trouver des termes de recherche populaires.  

 

Selon l’équipe Mobidays, Search Match a été l’outil le plus puissant pour obtenir rapidement des données marketing précieuses issues de différents pays, et ce quelle que soit la langue. D’ailleurs, elle a également utilisé les données relatives aux mots-clés provenant de Search Match pour informer sa stratégie relative aux canaux marketing payants, améliorant ainsi sa performance marketing globale à l’échelle mondiale.

Optimiser pour la performance.

En partenariat avec Mobidays, l’équipe de Summoners War a assuré un suivi actif des performances de mots-clés et la part d’impressions des campagnes Apple Search Ads. Pour maximiser les impressions et la croissance des nouveaux utilisateurs à l’échelle mondiale, elle a opté pour un ajustement hebdomadaire des enchères, pour passer les mots-clés très performants en requêtes exactes et augmenter les enchères pour optimiser les résultats. Les requêtes larges quant à elles ont permis de s’assurer de ne pas manquer les recherches pertinentes qui ne figuraient pas dans la liste de mots-clés en requête exacte. 

 

« Nous avons obtenu des améliorations tellement importantes en matière d’acquisition et de coûts, et ce avec une optimisation très simple, que nous avons augmenté notre investissement dans Apple Search Ads de 15 % par mois », déclareSuyeon Yu, Performance Team Lead de Summoners War chez Com2us.

Améliorer la portée en incluant tous les utilisateurs.

Après quasiment dix ans sur l’App StoreSummoners War a évolué en tant qu’app et mis de nombreuses fonctionnalités à jour, notamment la jouabilité en temps réel. L’équipe, concentrée sur la rétention d’utilisateurs et l’augmentation de la valeur vie, n’a pas recouru à l’affinement des audiences pour ses campagnes Apple Search Ads. En incluant tous les joueurs, elle a pu diffuser ses annonces aux recherches pertinentes effectuées par la base de joueurs amateurs de fantasy la plus avisée sur l’App Store. 

 

« Apple Search Ads a attiré les joueurs avec une valeur élevée et permis d’obtenir le taux de rétention le plus important par rapport au reste des plateformes. Comparés aux joueurs acquis par le biais d’autres canaux, ces joueurs-là présentaient un taux de rétention 19 % plus élevé », souligne Suyeon Yu.

L’entreprise en bref

  • Com2us
  • Catégorie Gaming
  • Fondée en 2014
  • Basée à Séoul, en Corée du Sud
Icône de l’app Freeletics

Suivant

Les fans de sports peuvent s'entraîner partout pendant que Freeletics booste les téléchargements.

Lire l’article

Summoners War app icon

Summoners War

Players find victory.

Summoners War increases revenue.

Summoners War on the App Store
In the strategic role playing game Summoners War, battling players assemble teams of monsters to emerge victorious. The game’s developer Com2us alongside their agency Mobidays optimized its keyword strategy, increasing revenue per user as well as conversion and retention rates.

The Results

37% higher day 28 purchase rate compared to similar ad platforms.
37% higher day 28 average revenue per user (ARPU) compared to similar ad platforms.
#1 retention rate – 19% higher day 28 retention 
than similar ad platforms.

The Challenge

With a well-established and global fan base, the Summoners War team at Com2us wanted to continue to drive cost-efficient acquisition around the world. Raising app discovery with passionate gamers worldwide would be critical. They needed to improve app discovery by new players to improve key performance metrics like long-term value and retention as well as return on investment and revenue.

Using the keywords insights from Apple Search Ads, we were able to build localized keyword strategies across platforms, improving growth and efficiency for all paid campaigns globally.

The Solution

Invest in brand keywords and stay competitive.

To protect their globally recognized brand and capture interest in similar fantasy games, the team at Summoners War alongside their marketing agency Mobidays focused on brand keyword campaigns with Apple Search Ads. They also closely monitored impression share and bidding to stay competitive in an increasingly crowded category. Discovery campaigns with Search Match also helped reach wider audience and mine for popular search terms.  

 

Search Match was the most powerful tool to quickly gain valuable marketing insights in various countries regardless of language barrier, according to the Mobidays team. In fact, keyword insights from Search Match were also used to inform strategy across paid marketing channels, improving overall marketing performance globally.

Optimize for performance.

In partnership with Mobidays, the team at Summoners War actively tracked keyword performance and impression share of Apple Search Ads campaigns. To maximize impressions and new user growth globally, they adjusted bidding on a weekly basis, moving high-performing keywords into exact match and increasing bids to optimize results. Broad match also helped ensure they didn’t miss out on relevant searches their exact match keyword list didn’t cover. 

 

“We saw such strong improvements in acquisition and costs with very simple optimization that we have increased investment in Apple Search Ads 15 percent month over month,” saysCom2us Summoners War Performance Team Lead Suyeon Yu.

Improve reach by including all users.

After nearly a decade on the App Store,  Summoners War had evolved as an app and updated many features including real-time gameplay. Focused on user retention and driving strong lifetime value, the team did not apply any audience refinements to their Apple Search Ads campaigns. By including all users, they were able to serve their ads to relevant searches made by the wisest base of engaged fantasy gamers on the App Store. 

 

“Apple Search Ads attracted players with high value, delivering the highest retention rate of any other platform. These gamers had 19 percent higher retention than players acquired through other channels,” says Suyeon Yu.

Company Snapshot

  • Com2us
  • Gaming category
  • Founded in 2014
  • Based in Seoul, South Korea
Freeletics app icon

Next

Subscribers work out anywhere. Freeletics
drives downloads.

Read the story