Icône de l’app Sweat

Sweat

Les fans de fitness atteignent leurs objectifs. Sweat accroît la valeur vie.

Annonce de Sweat sur l’App Store
Conçue par des femmes pour les femmes, Sweat propose des contenus fitness à la demande, des cours particuliers ainsi qu’une assistance par la communauté. Grâce à Apple Search Ads, l’app australienne a conquis des abonnées sur de nouveaux marchés tout en améliorant des résultats clés tels que la valeur vie,
post-installation.

Les résultats

1re plateforme publicitaire pour la valeur vie des abonnés sur 24 mois.
334 % de hausse du retour sur les dépenses publicitaires (ROAS), par rapport à d’autres canaux.
201 % de téléchargements en plus en un an.
89 % de réduction du coût d’acquisition client.

L’objectif

L’équipe de Sweat souhaitait développer et optimiser sa stratégie d’acquisition des abonnées dans un secteur de plus en plus compétitif. Face à une concurrence grandissante, une approche plus sophistiquée d’indicateurs post-installation, tels que le taux d’abonnements après essai et la valeur vie, était la clé d’une réussite sur le long terme. Pour réussir son expansion sur de nouveaux marchés, l’équipe devait aussi accroître la notoriété de la marque auprès d’abonnées potentielles manifestant un fort intérêt pour les contenus fitness sur l’App Store.

Apple Search Ads cible les utilisateurs et utilisatrices au moment où ils s’apprêtent à prendre une décision. C’est un moyen très efficace d’acquérir de nouvelles abonnées et de réengager celles qui ne l’étaient plus.

La solution

Optimiser le cycle de vie des abonnées grâce aux analyses de mots-clés.

Afin d’optimiser davantage les performances des campagnes Apple Search Ads, les spécialistes marketing de Sweat ont collaboré en interne avec leurs collègues analystes de données. En analysant les performances des campagnes Apple Search Ads en matière de mots-clés pour chaque marché, ils se sont penchés ensemble sur certains problèmes d’attribution liés au long cycle de vie des abonnements, dans le but de mieux comprendre leurs abonnées. Grâce à une stratégie d’enchères en temps réel, l‘équipe a ainsi pu réaliser les meilleures performances post-installation. Selon Sweat, Apple Search Ads a fait croître le taux d’abonnements après essai de 16 % par rapport à d’autres plateformes, et elle s’est révélée être la meilleure plateforme d’acquisition pour la valeur vie.

Booster le nombre d’installations avec une stratégie localisée.

Pour adapter l’acquisition de haute qualité aux nouveaux marchés, l’équipe de Sweat a conçu des campagnes Apple Search Ads distinctes pour chaque pays et chaque région. Grâce à Search Match, les campagnes de découverte leur ont permis d’identifier des mots-clés nouveaux et pertinents pour chaque marché, et les campagnes sur la marque, de capitaliser sur les recherches à forte intention utilisant leurs propres termes. Pour favoriser une couverture supplémentare, des campagnes concurrentielles et par catégorie ont également aidé à faire connaître la marque aux fans de fitness intéressés par des apps similaires.

 

Comme l’explique Tysen Cole, responsable du marketing de performance chez Sweat : « Avec Apple Search Ads, nous nous tenons au courant des recherches effectuées par notre audience cible dans sa langue locale, et cela nous permet d’évaluer rapidement le volume de recherche potentiel sur de nouveaux marchés. »

Investir pour capitaliser sur les pics d’intérêt saisonniers.

À l’approche de la haute saison dans le secteur du fitness et du bien-être, l’équipe s’est préparée activement à la hausse des demandes sur l’App Store en se basant sur les performances par marché des années précédentes. Grâce aux recommandations personnalisées d’Apple Search Ads, elle a ainsi pu suivre les fluctuations en matière de parts d’impression et de volumes de recherche, et optimiser rapidement les pages produits en jouant sur les mots-clés, les enchères et les budgets journaliers. Lorsque la gym à domicile a connu un pic d’intérêt inattendu en 2020, l’équipe a réagi en augmentant les budgets pour maximiser les impressions, particulièrement sur les nouveaux marchés européens. 

 

« Apple Search Ads nous permet d’atteindre les bonnes personnes au bon point de conversion, ce qui a un impact très positif sur les performances », précise Tysen Cole. « Cela nous aide aussi à élargir notre approche du marketing d’app et nous offre un éclairage sur les comportements de recherche à forte intention. Cela influence les décisions que nous prenons dans tous les domaines. »

L’entreprise en bref

  • Sweat
  • Catégorie Forme et santé
  • Lancée en 2015
  • Basée à Parkside en Australie
Icône de l’app Lamoda

Suivant

Les amateurs de mode achètent en ligne. Lamoda enregistre d’excellentes ventes.

Lire le témoignage

Sweat app icon

Sweat

Fitness fans reach goals.
Sweat increases lifetime value.

Sweat ad on the App Store
Designed by women for women, Sweat offers on-demand fitness content, personal training, and community support. With Apple Search Ads, the Australian app scaled subscriber growth to new markets while improving key postinstall results like lifetime value.

The Results

#1 ad platform for lifetime value for subscribers
over
24 months.
334% higher return on ad
spend (ROAS) than
other channels.
201% increase in downloads
in a year.
89% lower customer
acquisition cost.

The Challenge

In an increasingly crowded category, the team at Sweat wanted to evolve and optimize their acquisition strategy for their subscription business. A more sophisticated focus on postinstall metrics like trial-to-subscription rates and lifetime value would be critical to long-term success in the face of growing competition. To drive efficient expansion into new markets, they also needed to increase brand awareness, with potential subscribers showing high intent for fitness content on the App Store.

Apple Search Ads reaches users when they’re at the point of decision making. It’s a highly efficient way of gaining both new subscribers and reengaging those who
have lapsed.

The Solution

Optimize subscriber life cycle with keyword insights.

To more effectively optimize Apple Search Ads campaign performance, the marketing team at Sweat partnered with their internal data analytics colleagues. Together, they tackled some of the attribution challenges of a long subscription life cycle by looking at Apple Search Ads performance, at the keyword level and by market, to better understand subscribers. With a real-time bidding strategy, the team drove the strongest postinstall performance. According to Sweat, Apple Search Ads drove a 16 percent higher trial-to-subscription rate compared to other platforms and was also the top acquisition platform for lifetime value. 

Drive installs with localized strategy.

To scale high-quality acquisition to new markets, the Sweat team created separate Apple Search Ads campaigns for every country or region. Discovery campaigns with Search Match helped find new, relevant keywords specific to each market. Brand campaigns capitalized on high-intent searches for their own brand terms. To drive additional reach, competitive and category campaigns helped increase awareness with fitness enthusiasts interested in similar apps.

 

“With Apple Search Ads, we can stay on top of what our target audience is searching for in the local language and quickly determine the potential search volume in new markets,” says Sweat’s Head of Performance Marketing Tysen Cole.

Invest to capitalize on seasonal interest.

Leading into the peak season for health and fitness, the team actively prepared for increased demand on the App Store, analyzing performance during previous years by market. With Apple Search Ads customized recommendations, the team was able to monitor fluctuations in impression share and search volume as well as apply product page optimizations to keywords, bids, and daily caps quickly. During unexpected spikes in interest for at-home workouts in 2020, the team reacted by increasing investment to maximize impressions, particularly in newer markets across Europe. 

 

“Apple Search Ads helps us reach the right people right at the point of conversion, which has an invaluable impact on performance,” says Cole. “Additionally, it has broadened our app marketing approach and helped us gain insights from high-intent search behavior that influences how we make decisions across the business.”

Company Snapshot

  • Sweat
  • Health & Fitness category
  • Launched in 2015
  • Based in Parkside, Australia
Lamoda app icon

Next

Fashion lovers shop at home. Lamoda drives strong sales.

Read the success story