Icône de l’app TextNow

TextNow

Les utilisateurs et utilisatrices mobiles entrent en contact.
TextNow développe son activité.

Annonce TextNow sur l’App Store
TextNow offre aux utilisateurs et utilisatrices mobiles un numéro de téléphone et une messagerie vocale gratuits lors de leur inscription. Avec Apple Search Ads, l’app de messagerie texte et d’appels a augmenté l’acquisition de qualité, attirant une clientèle à la valeur vie plus élevée que les nouveaux utilisateurs et utilisatrices d’autres plateformes.

Les résultats

1ère plateforme en matière de performances pour l’acquisition iOS.
60 000 téléchargements par mois grâce à Apple Search Ads.
20% de réduction moyenne du coût par acquisition par rapport aux autres plateformes publicitaires.
10% de plus de valeur vie que les nouveaux utilisateurs provenant d’autres plateformes.

L’objectif

Après avoir connu son premier succès grâce au bouche-à-oreille, l’app TextNow est devenue plébiscitée par un large éventail d’utilisateurs et d’utilisatrices de l’iPhone, par exemple les jeunes et les propriétaires de petites entreprises. Pour continuer à développer son activité basée sur les recettes publicitaires, l’équipe TextNow souhaitait attirer davantage de membres de la clientèle iOS qui resteraient actifs. Elle avait également pour objectifs commerciaux clés d’améliorer la fidélisation et la rentabilité.

Apple Search Ads est devenu essentiel pour développer notre activité. L’outil amène un important volume de trafic et des nouveaux téléchargements de meilleure qualité pour obtenir un retour sur investissement positif.

La solution

Améliorer les performances grâce à la pertinence.

L’équipe TextNow se concentrait sur des campagnes Apple Search Ads contenant des mots-clés de sa catégorie en lien avec les principales fonctions de l’app, telles que « appels gratuits », « SMS gratuits » et « numéro de téléphone gratuit ». Les campagnes Concurrent contribuaient à une meilleure visibilité de son app auprès des utilisateurs et utilisatrices recherchant des apps similaires.

 

« Nous visons essentiellement les personnes qui recherchent un utilitaire sur l’App Store. Cela signifie que si nous mettons l’accent sur des termes recherchés en lien avec nos fonctionnalités, nous obtenons de meilleures performances. Les utilisateurs et utilisatrices de l’App Store qui comparent les offres avant d’acheter peuvent découvrir que nos fonctionnalités répondent mieux à leurs besoins », explique Tyler Cooper, responsable de l’acquisition des utilisateurs et utilisatrices chez TextNow.

Optimiser la création d’annonces pour attirer l’audience idéale.

TextNow a tiré parti des Creative Sets pour déterminer la combinaison la plus performante d’aperçus d’apps et de captures d’écran à partir de sa page produit sur l’App Store. L’équipe a sélectionné des éléments créatifs spécifiques en les réorganisant de différentes façons, et a également aligné chaque Creative Set sur les campagnes de mots-clés les plus performantes. Pour maximiser la pertinence de l’app aux yeux des prospects, les créations publicitaires mettent en relief les caractéristiques populaires de celle-ci, comme les appels et SMS illimités, les sonneries et le numéro de téléphone gratuit.


« Les Creative Sets nous permettent de présenter à la clientèle des créations publicitaires qui correspondent précisément à leurs recherches sur l’App Store et améliorent les conversions. Apple Search Ads crée une expérience contextuelle et très pertinente pour les prospects », déclare M. Cooper.

L’entreprise en bref

  • TextNow Inc.
  • Catégorie Réseaux sociaux
  • Fondée en 2009
  • Basée à Waterloo, Ontario (Canada)
Icône de l’app Pictarine

Suivant

La clientèle imprime des souvenirs. Pictarine accroît ses conversions.

Lire le témoignage

TextNow app icon

TextNow

Mobile users get connected.
TextNow gains growth.

TextNow  ad on the App Store
TextNow offers mobile users who register a free phone number and voicemail. With Apple Search Ads, the texting and calling app increased quality acquisition, attracting customers with higher lifetime value than new users from other platforms.

The Results

#1 performing platform for iOS acquisition.
60K downloads a month from Apple Search Ads.
20% lower average cost-per-acquisition than other advertising platforms.
10% higher lifetime value compared with new users from other platforms.

The Challenge

After finding early success through word of mouth, the TextNow app became popular with a broad range of iPhone users—from teens to small business owners. To continue to grow their ad-supported business, the TextNow team wanted to attract more of the right iOS customers who would stay engaged. Improving user retention and cost efficiency were also key business objectives.

Apple Search Ads has become critical to grow our business. It delivers strong volume and a higher quality of downloads to drive positive return on investment.

The Solution

Improve performance with relevancy.

The team at TextNow focused on Apple Search Ads campaigns with category keywords related to key app features like free calling, free texting, and free phone number. Competitive campaigns helped improve app discoverability for users searching for similar apps.

 

“Our core audience is going to the App Store and searching for a utility. That means when we focus on search terms related to the functionality of our features, we see better performance. Customers may be doing some comparison shopping on the App Store and discover that our features better meet their needs,” says TextNow Head of User Acquisition Tyler Cooper.

Optimize ad creative to attract the right audience.

The TextNow team leveraged Creative Sets to find the best-performing combination of app previews and screenshots from their App Store product page. They selected specific creative assets in different orders and also aligned each set to top-performing keyword campaigns. To maximize relevancy for prospective customers, the ad creative highlighted popular app features like unlimited texting and calling, ringtones, and a free phone number.


“With Creative Sets, we can place ad creative in front of customers that aligns exactly with their searches on the App Store and improve conversions. Apple Search Ads creates a highly relevant, contextual experience for prospective customers,” says Cooper.

Company Snapshot

  • TextNow Inc.
  • Social Networking category
  • Founded in 2009
  • Based in Waterloo, Ontario, Canada
Pictarine app icon

Next

Customers print memories. Pictarine grows conversions.

Read the success story