Icône de l’app Yanolja

Yanolja

Réservations et détente pour les voyageurs pendant que
Yanolja conquiert de nouveaux clients.

Yanolja sur l’App Store
Yanolja offre toutes sortes de services de loisir à des millions de voyageurs, de l’hébergement au transport, en passant par les réservations de restaurants. Yanolja a augmenté l’acquisition de nouveaux clients et réengagé d’anciens utilisateurs grâce à Apple Search Ads, et amélioré les conversions tout en
réduisant les coûts. 

Les résultats

50% de réduction du coût par acquisition (CPA) pour les inscriptions de nouveaux utilisateurs comparé aux autres plateformes publicitaires.
150% de réduction du CPA pour les nouveaux utilisateurs effectuant un premier achat comparé aux autres plateformes publicitaires.
41% de réduction du CPA pour les anciens utilisateurs effectuant un premier achat comparé aux nouveaux utilisateurs.
8% d’augmentation de la valeur vie comparé aux autres plateformes publicitaires.

L’objectif

Pour maximiser l’acquisition de nouveaux clients et préserver sa position de leader, l’équipe de Yanolja devait améliorer sa visibilité sur l’App Store. Elle voulait capter l’intention forte de clients potentiels qui cherchaient sa marque. Le réengagement de clients qui avaient téléchargé l’app sans y effectuer d’achat était également crucial pour l’amélioration des taux de conversion et du chiffre d’affaires.

Avec Apple Search Ads, nous sommes en mesure de maximiser notre notoriété auprès d’utilisateurs ayant un intérêt marqué pour nos services afin d’augmenter les téléchargements, tout en favorisant les retéléchargements
et les premiers achats.

La solution

Capturer le fort intérêt envers la marque.

Grâce aux campagnes Apple Search Ads, l’équipe de Yanolja a pu étendre sa portée et renforcer sa notoriété auprès des audiences les plus pertinentes. En investissant dans les termes de sa propre marque, elle les a protégés et capté l’intérêt des voyageurs sud-coréens en recherche active de cette app populaire. Les campagnes concurrentielles ont augmenté la découverte auprès de personnes présentant un intérêt envers des apps de voyage et de loisirs similaires.

 

« En tant que leader bien connu du secteur, nous avons privilégié la défense de notre marque sur l’App Store afin de garder une longueur d’avance sur la concurrence », explique Misun Cho, Data Marketing General Manager chez Yanolja.

Optimiser les performances grâce aux données.

L’équipe de Yanolja a suivi de près les performances au niveau des mots-clés, optimisant spécifiquement les campagnes de marque pour le coût par tap et la part d’impressions afin de rester concurrentiels. Les campagnes de découverte avec Search Match ont également permis de révéler de nouveaux termes de recherche pertinents, y compris les fautes d’orthographe et les mots-clés populaires de la catégorie voyage. « En optimisant les enchères et les budgets journaliers en fonction des mots-clés les plus performants, nous avons été en mesure de rester présents dans les esprits auprès des audiences clés et d’obtenir la part de voix la plus importante », explique Misun Cho.

 

L’équipe de Yanolja a également tiré parti de la règle de contenus d’annonces qui permet aux entreprises diffusant des annonces sur Apple Search Ads de présenter plus d’images et d’aperçus lorsque leur app constitue le premier résultat organique et qu’elle est présentée sous la forme d’une annonce. Ainsi, Yanolja a pu présenter son app sur les écrans d’iPhone de façon plus percutante, contribuant ainsi à renforcer l’engagement des clients. D’ailleurs, en affichant six images portrait et en combinant résultats organiques et placements publicitaires, son taux de tap a augmenté de 50 %.  

Réengager les clients pour améliorer l’efficacité

Pour réengager ses anciens utilisateurs, l’équipe de Yanolja les a inclus dans ses campagnes Apple Search Ads. « Si notre objectif initial était l’acquisition de nouveaux utilisateurs, nous nous sommes rapidement rendu compte que notre campagne de retéléchargements Apple Search Ads surperformait notre campagne de nouveaux utilisateurs », explique Misun Cho. D’ailleurs, la campagne de retéléchargement représentait la moitié du total des impressions. Comparé à la campagne de nouveaux utilisateurs, les retéléchargements avaient un taux de tap 8 % plus élevé, avec un coût par acquisition 12 % plus bas.

 

« Grâce à Apple Search Ads, nous avons pu renforcer nos stratégies marketing post-installation et augmenter les premiers achats parmi les utilisateurs qui avaient installé l’app sans jamais y avoir effectué d’achat », déclare Misun Cho. L’équipe de Yanolja a obtenu une augmentation de 53 % des conversions de téléchargement issues des anciens utilisateurs, ainsi qu’une réduction de 41 % du coût par acquisition pour les premiers achats parmi ces utilisateurs. 

L’entreprise en bref

  • Yanolja
  • Catégorie Voyages
  • Lancée en 2018
  • Headquartered in Seoul, South Korea
Icône de l’app Traveloka

Suivant

Les voyageurs trouvent l’inspiration pour leurs loisirs tandis que Traveloka développe sa marque.

Lire l’article

Yanolja app icon

Yanolja

Travelers book and relax.
Yanolja wins new customers.

Yanolja on the App Store
Yanolja offers millions of travelers all kinds of leisure services including accommodation, transportation, and restaurant reservations. Yanolja increased new customer acquisition and reengaged former customers with Apple Search Ads, improving conversions while lowering costs. 

The Results

50% lower cost per acquisition (CPA) for new user sign ups compared to other ad platforms.
150% lower CPA for new users making a first purchase compared to other ad platforms.
41% lower CPA for returning users making a first purchase compared to new users.
8% higher LTV (lifetime value) compared to other ad platforms.

The Challenge

To maximize new customer acquisition and maintain their leadership position, the team at Yanolja needed to improve visibility on the App Store. They wanted to capture strong intent from potential customers searching for their brand. Reengaging customers who had previously downloaded the app but not made a purchase was also critical to improving conversion rates as well as driving revenue.

With Apple Search Ads, we can efficiently maximize awareness among users with high intent for our services to increase downloads as well as drive redownloads and
first purchases.

The Solution

Capture strong brand intent.

With Apple Search Ads campaigns, the Yanolja team scaled reach and drove awareness with the most relevant audiences. By investing in their own brand terms, they protected their brand terms and captured interest from South Korean travelers actively searching for their popular app. Competitive campaigns increased discovery with people showing interest in similar travel and leisure apps.

 

“As a well-known industry leader, we prioritized defending our brand on the App Store to stay ahead of the competition,” says Yanolja Data Marketing General Manager, Misun Cho.

Optimize with performance insights.

The Yanolja team closely monitored performance at the keyword level, specifically optimizing brand campaigns for cost-per-tap and impression share to remain competitive. Discovery campaigns with Search Match also helped uncover new, relevant search terms, including misspellings and popular travel category keywords. “By optimizing bids and daily caps based on the best performing keywords, we were able to stay top of mind with key audiences and ensure the strongest share of voice,” shares Misun Cho.

 

The team at Yanolja also took advantage of the ad creative rule that enables an Apple Search Ads advertiser to show more images and previews whenever their app is the first organic result and is also featured as an ad. Yanolja was able to showcase their app on iPhone screens in more impactful ways, helping build deeper customer engagement. In fact, their tap-through rate improved by 50% when they displayed six portrait images through organic and ad placements combined. 

Reengage customers to improve efficiency.

To reengage former customers, the Yanolja team included returning users in their Apple Search Ads campaigns. “While our initial focus was on acquiring new users, we quickly saw that our Apple Search Ads redownloads campaign was outperforming our new user campaign,” says Misun Cho. In fact, the redownload campaign accounted for half of total impressions. Redownloads had 8 percent higher tap-through rate with a 12 percent lower cost per acquisition compared to new user campaign.

 

“Thanks to Apple Search Ads, we could strengthen our postinstall marketing strategies and increase first-time purchases among users who installed the app but never made a purchase,” says Misun Cho. The Yanolja team saw 53 percent higher download conversions from returning users as well as a 41 percent lower cost per acquisition for first purchases among these customers. 

Company Snapshot

  • Yanolja
  • Travel category
  • Launched in 2018
  • Headquartered in Seoul, South Korea
Traveloka app icon

Next

Travelers find leisure inspiration. Traveloka grows its brand.

Read the story