Dépannage des variations d’annonces

Si vous ne trouvez pas de page produit personnalisée lors de la création d’une annonce

Si vous recevez un message indiquant qu’aucune page produit personnalisée n’est disponible, cela peut vouloir dire que vous n’en avez pas encore créée dans App Store Connect, ou que les pages que vous avez créées n’ont pas été approuvées. Il se peut également que ce message s’affiche si la page produit personnalisée que vous avez créée a été supprimée d’App Store Connect.

Connectez-vous à App Store Connect pour créer une page produit personnalisée ou pour vérifier les pages que vous avez créées.

Si vous ne parvenez pas à sélectionner le bouton Créer
une annonce

C’est ce qui arrive quand vous avez déjà créé 35 annonces personnalisées dans votre groupe d’annonces.

Si votre annonce n’est
pas compatible

Les variations d’annonces Creative Sets ne sont plus compatibles avec Apple Search Ads. Vous pouvez toujours voir ces annonces dans la liste de votre tableau de bord Annonces, mais elles ne fonctionnent plus dans l’App Store. Vous pouvez voir l’historique des variations d’annonces Creative Sets, mais leur état reste Non pris en charge jusqu’à ce que vous les supprimiez de votre compte.

Si votre annonce est en attente

Une variation d’annonces créée à partir d’une page produit personnalisée peut être en attente pour les raisons suivantes :

  • Si la page produit personnalisée intègre des éléments non compatibles avec le pays, la région ou l’appareil ciblé du groupe d’annonces, la variation d’annonces ne peut pas fonctionner. Une fois les éléments mis à jour dans App Store Connect, l’annonce est mise en pause jusqu’à ce que vous l’activiez.
  • Si la page produit personnalisée a été désactivée dans App Store Connect, la variation d’annonces ne peut pas fonctionner. Une fois la page réactivée dans App Store Connect, l’annonce est mise en pause jusqu’à ce que vous l’activiez.

Si vous recevez une erreur alors que vous dupliquez une campagne ou un groupe d’annonces

Il se peut que vos variations d’annonces ne soient pas compatibles avec la destination de votre nouvelle campagne si la langue dans laquelle est rédigée la variation d’annonces ne correspond pas à celle du pays ou de la région auquel vous l’avez associée. Pensez à traduire les pages produit personnalisées dans la langue des pays et des régions que vous ciblez avec votre campagne.

Si vous testez des icônes pour
votre app

Il se peut que vous voyiez une icône différente dans l’aperçu de votre variation d’annonces lorsque vous effectuez un test d’optimisation de page produit. L’icône qui figure pour votre app dans les résultats de recherche correspond à l’icône qui apparaît sur la page produit personnalisée qui l’accompagne.

Si la page produit personnalisée que vous avez sélectionnée utilise à la fois des éléments en mode paysage et des éléments en mode portrait

Vous pouvez rencontrer des difficultés avec le rendu de votre variation d’annonce, car les annonces peuvent uniquement utiliser des éléments au format paysage ou des éléments au format portrait. Votre annonce peut donc utiliser par défaut le monde portrait ou le mode paysage, en fonction du premier élément de votre page produit personnalisée.

Ad variations troubleshooting

If you don’t see any custom product pages available during ad creation

If you receive a message that no custom product pages are available, it may mean you haven’t yet created any in App Store Connect or that the pages you’ve created haven’t been approved. You may also see this message if the custom product page you created has been deleted from App Store Connect.

Sign in to App Store Connect to create a new custom product page or to check your previously created pages.

If you can’t select the
Create Ad button

This happens when you’ve already already created 35 custom ads within your ad group.

If your ad is unsupported

Creative Sets ad variations are no longer supported by Apple Search Ads. Though you may see these ads listed on your Ads dashboard, they can’t run on the App Store. You can view historical data for Creative Sets ad variations, but their status will appear as Unsupported until you remove them from your account.

If your ad is on hold

An ad variation created from a custom product page may be on hold for the following reasons:

  • If the custom product page contains assets that aren’t compatible with an ad group’s country, region, or targeted device, the ad variation can’t run. Once assets are updated in App Store Connect, the ad will be paused until you activate it.
  • If the custom product page has been disabled in App Store Connect, the ad variation can’t run. Once the page is reenabled in App Store Connect, the ad will be paused until you activate it.

If you receive an error during campaign or ad
group duplication

Your ad variations may be incompatible with the new destination campaign because of differences in language for the countries and regions associated with the campaign. Consider localizing the custom product pages for the countries and regions your campaign is set to reach.

If you’re testing
app icons

You may see a different icon in your ad variation preview if you’re running a product page optimization test. The icon that appears in your ad in search results will match the icon that appears on its accompanying custom product page.

If the custom product page you selected uses both landscape and portrait assets

There may be issues rendering your ad variation because ads can only use all landscape or all portrait assets. So your ad may default to using either portrait or landscape assets, depending on the first asset to appear in your custom product page.