Créer des campagnes

Fonctionnement des campagnes Apple
Search Ads Advanced

Une campagne est configurée de manière à diffuser des annonces dans l’un des emplacements suivants : dans l’onglet Aujourd’hui de l’App Store, dans l’onglet Rechercher de l’App Store, dans les résultats de recherche de l’App Store ou dans les pages produit que les utilisateurs et utilisatrices consultent. Selon l’emplacement d’annonce choisi, vos campagnes peuvent contenir des groupes d’annonces, des paramètres d’audience, des enchères et des mots-clés, que vous sélectionnez en fonction des objectifs à atteindre. Les campagnes, les groupes d’annonces et les mots-clés peuvent être dupliqués, mis en pause et réactivés à tout moment. Vous pouvez créer autant de campagnes que vous le souhaitez, et vous pouvez à tout moment supprimer de votre compte les campagnes ou groupes d’annonces que vous ne voulez pas conserver ou qui sont obsolètes. Gardez à l’esprit qu’il est impossible de restaurer ou de modifier les campagnes et groupes d’annonces supprimés, et que la diffusion de toutes les annonces associées sera interrompue.

Notez que les annonces de l’onglet Rechercher, de l’onglet Aujourd’hui et des pages produit ne sont pas disponibles actuellement en Chine continentale.

Vous pouvez organiser et gérer de différentes façons les mots-clés de vos campagnes de résultats de recherche. Avant de commencer à créer des campagnes de résultats de recherche, consultez nos bonnes pratiques pour déterminer comment les structurer et y organiser les mots-clés.

Voir les bonnes pratiques de structuration des campagnes

Préparer le lancement de votre première campagne

  • Munissez-vous de l’identifiant Apple associé à votre compte App Store Connect.
  • Publiez une app sur l’App Store.
  • Sélectionnez les pays et régions où vous souhaitez promouvoir votre app.
  • Déterminez le montant que vous pouvez dépenser.
  • Créez un compte Apple Search Ads.
  • Ajoutez un mode de paiement valide.

Si vous créez une campagne avant d’ajouter un mode de paiement, vos annonces seront diffusées automatiquement lorsque vous ajouterez un mode de paiement valide à votre compte, à moins que vous ne définissiez l’état de votre campagne sur Pause. Pour empêcher le lancement automatique d’une campagne après sa création, définissez son état sur Pause lors de sa configuration initiale. Ensuite, appliquez l’état Exécuter lorsque la campagne est prête à être diffusée, ou planifiez une date de début spécifique.

Conseil : découvrez comment atteindre
la bonne clientèle.

Si vous souhaitez effectuer une promotion croisée auprès des utilisateurs et utilisatrices de vos autres apps et les ajouter en tant que type de clientèle, assurez-vous d’utiliser l’identifiant Apple associé à votre compte App Store Connect lors de votre inscription à Apple Search Ads.

Créer une campagne

  1. Dans le tableau de bord Campagnes d’Apple Search Ads Advanced, cliquez sur le bouton Créer une campagne.

  2. Choisissez l’app dont vous souhaitez faire la promotion.

  3. Sélectionnez l’emplacement de diffusion des annonces. Vous pouvez promouvoir votre app dans l’onglet Aujourd’hui, en haut de la liste des apps suggérées dans l’onglet Rechercher, en haut des résultats de recherche de l’App Store ou dans les pages produit que les utilisateurs et utilisatrices consultent.

  4. Sélectionnez un ou plusieurs pays ou régions pour votre campagne. Notez que si vous prévoyez de faire de la publicité sur plusieurs marchés, vous pouvez regrouper des pays et régions similaires dans une seule campagne pour en faciliter la gestion. Regroupez-les en fonction d’attributs tels que la valeur client, les profils de clientèle, la langue, la région globale ou le lieu du centre financier ou de vente.

  5. Cliquez sur Continuer.

  6. Appliquez des paramètres de campagne :

    • Donnez un nom à votre campagne. Si vous souhaitez organiser des mots-clés de résultats de recherche ou des variations d’annonces en fonction d’un thème spécifique, il peut être judicieux de faire référence à ce thème dans le nom de votre campagne. Par exemple, Marque ou Découverte.
    • Définissez un budget quotidien. Le budget quotidien est le montant moyen que vous souhaitez dépenser pour votre campagne chaque jour pendant un mois. Vos dépenses mensuelles ne seront pas supérieures à votre budget quotidien multiplié par le nombre moyen de jours dans un mois, soit 30,4 jours. Vos dépenses peuvent dépasser votre budget quotidien les jours où des opportunités d’augmentation du nombre de téléchargements existent. Les dépenses de votre campagne se poursuivront chaque mois en fonction de votre budget quotidien, sauf si vous suspendez la campagne, si vous la supprimez ou si vous définissez une date de fin. Si vous ne définissez pas de date de fin, les dépenses de votre campagne se poursuivent automatiquement le mois suivant en fonction du montant de votre budget quotidien.

      En savoir plus sur la gestion des budgets
    • Planifiez votre campagne. Lancez votre campagne immédiatement ou définissez une date et une heure ultérieures, si vous préférez. Vous pouvez également définir une date et une heure de fin. Ce paramètre est facultatif et peut être modifié avant que la date de fin ne soit atteinte.
  7. Créez un groupe d’annonces :

    • Donnez un nom à votre groupe d’annonces. Si vous créez une campagne de résultats de recherche, pensez à faire correspondre le nom de votre groupe d’annonces à un thème de mots-clés.

      En savoir plus sur les groupes d’annonces
    • Définissez une enchère au coût par tap maximal (CPT max.) pour votre groupe d’annonces. Votre enchère CPT max. correspond au montant maximal que vous acceptez de payer pour un toucher sur votre annonce. Étant donné que votre enchère CPT max. est définie au niveau du groupe d’annonces, la même enchère s’applique à tous les mots-clés du groupe d’annonces de résultats de recherche, sauf si vous spécifiez des enchères différentes au niveau des mots-clés.

      En savoir plus sur les enchères
    • Si vous créez une campagne de résultats de recherche, vous pouvez éventuellement ajouter un objectif CPA (coût par acquisition), c’est-à-dire le montant que vous souhaitez idéalement dépenser pour l’acquisition d’un client ou d’une cliente.

      En savoir plus sur les objectifs CPA
  8. Pour les campagnes de résultats de recherche, activez ou désactivez Search Match.

    Découvrir comment Search Match met en correspondance votre annonce avec les recherches pertinentes

  9. Choisissez des mots-clés pour les groupes d’annonces des campagnes de résultats de recherche. Lorsqu’un utilisateur ou une utilisatrice de l’App Store effectue une recherche en saisissant l’un de vos mots-clés, votre annonce peut s’afficher dans les résultats.

    En savoir plus sur la sélection des mots-clés

  10. Pour les campagnes de pages produit (lors de la navigation), vous avez la possibilité d’affiner la catégorie d’apps dans laquelle votre annonce est diffusée. Choisissez de diffuser votre annonce dans toutes les catégories d’apps, ou uniquement dans les pages produit de catégories d’apps similaires à la vôtre, ou différentes de la vôtre.

  11. Configurez votre annonce de manière à ce qu’elle soit diffusée auprès de l’ensemble des utilisateurs et utilisatrices éligibles. Vous pouvez également modifier les paramètres d’audience pour cibler des types d’appareils, des types de clientèle, des profils démographiques ou des lieux spécifiques. Gardez à l’esprit qu’un ajustement des paramètres restreint votre audience et limite les impressions.

    En savoir plus sur les paramètres d’audience

  12. Définissez une date de début pour le groupe d’annonces, ainsi qu’une date de fin si vous le souhaitez. Notez que la date de début ne peut pas être antérieure à la date de début de la campagne, et que la date de fin ne peut pas être ultérieure à celle de la campagne.

  13. Indiquez les heures et les jours de la semaine où vos annonces doivent être diffusées, si vous avez une préférence.

    En savoir plus sur la planification de campagne

  14. Prévisualisez ou créez votre annonce. Pour les campagnes de l’onglet Aujourd’hui, vous devez attribuer une page produit personnalisée que vous avez configurée dans App Store Connect afin de créer votre annonce.

    En savoir plus sur les annonces de l’onglet Aujourd’hui

    Pour les campagnes de résultats de recherche, vous avez la possibilité d’utiliser votre annonce par défaut ou de créer une variation d’annonce à partir d’une page produit personnalisée que vous avez configurée dans App Store Connect. Vous pouvez aligner le contenu de votre annonce personnalisée sur le thème de votre groupe d’annonces ou votre audience.

    En savoir plus sur les variations d’annonces

  15. Cliquez sur le bouton Créer une campagne.

Create campaigns

How Apple Search Ads Advanced campaigns work

A campaign is set to run ads in one of several ad placements: On the App Store Today tab, on the App Store Search tab, in App Store search results, or across product pages while people are browsing apps. Depending on your ad placement, your campaigns may contain ad groups, audience settings, bids, and keywords, which you select based on your goals for the campaign. Campaigns, ad groups, and keywords can be duplicated, paused, and reactivated at any time. You can create as many campaigns as you need, and can remove unwanted or obsolete campaigns or ad groups from your account any time. Keep in mind that once you remove a campaign or ad group, it can’t be restored or modified, and all ads for that campaign or ad group will stop running.

Note that Search tab ads, Today tab ads, and product pages ads aren’t currently available on the App Store in mainland China.

There are a variety of different ways to organize and manage keywords in search results campaigns. Before you begin creating search results campaigns, take a look at our best practices for how to structure them and organize keywords within them.

See campaign structure best practices

Prepare to start your first campaign

  • Have your Apple ID associated with your App Store Connect account ready.
  • Have an app live on the App Store.
  • Choose the countries and regions where you want to promote your app.
  • Know how much you can spend.
  • Sign up for an Apple Search Ads account.
  • Add a valid payment method.

If you create a campaign before adding a payment method, your ads will automatically start running when a valid payment method is added to your account, unless you set your campaign status to Pause. To prevent a campaign from automatically running after creation, set its status to Pause during campaign creation then change the status to Running when you’re ready to start it, or schedule a specific date upon which you’d like it to start.

Tip: Get a head start on reaching the
right customers.

If you want to cross-promote to users of your other apps and add them as an audience customer type, make sure to use the Apple ID associated with your App Store Connect account when you sign up for Apple Search Ads.

How to create a campaign

  1. From the Apple Search Ads Advanced Campaigns dashboard, click the Create Campaign button.

  2. Choose the app you want to promote.

  3. Select where your ads will run. You can either promote your app on the Today tab, on the Search tab at the top of the suggested apps list, at the top of App Store search results, or across product pages when users browse apps.

  4. Choose one or more countries or regions where your campaign will run.
Note that if you plan to advertise in multiple markets, you may want to consider grouping similar countries and regions in one campaign for easier management. Group them according to attributes like customer value, customer profiles, language, global region, or sales or financial center location.

  5. Click Continue.

  6. Apply campaign settings:

    • Name your campaign. If you want to organize search results keywords or ad variations according to specific themes, it’s a good idea to reference that theme in your campaign name. For example, Brand or Discovery.
    • Set a daily budget. Your daily budget is the average amount you want to spend on your campaign each day over the course of a month. Your monthly spend won’t be more than your daily budget times the average number of days in a calendar month — which is calculated as 30.4 days. On days with opportunities to get more downloads, your spend may exceed your daily budget. Your campaign will continue to spend every month based on your daily budget, unless you pause it, remove it, or set an end date. If you don’t set an end date, your campaign spend will automatically extend to each new month based on your daily budget amount.

      Learn more about managing budgets
    • Schedule your campaign. Start your campaign immediately or set a date and time in the future, if preferred. You can also set an end date and time. This is an optional setting that can be changed before the end date is reached.
  7. Create an ad group:

    • Name your ad group. If you’re creating a search results campaign, it’s good to align your ad group name with a keyword theme.

      Learn more about ad groups
    • Set a maximum cost-per-tap (max CPT) bid for your ad group. Your max CPT bid is the maximum amount you’re willing to pay for a tap on your ad. Because your max CPT bid is set at the ad group level, the same bid will apply across all keywords in a search results ad group unless you specify different bids at the keyword level.

      Learn more about bids
    • If you’re creating a search results campaign, you can add an optional cost-per-acquisition (CPA) goal, or the amount you ideally want to spend to acquire one customer.

      Learn more about CPA goals
  8. For search results campaigns, turn Search Match on or off.

    Learn how Search Match matches your ad to relevant searches

  9. Choose ad group keywords for search results campaigns. When an App Store customer types in a relevant search query that includes one of your keywords, your ad could appear.

    Learn more about keyword selection

  10. For product pages — while browsing campaigns, you have the option to refine the app category in which your ad runs. Choose to run your ad across all app categories, or show your ad only on product pages in app categories like yours or only in app categories different from yours.

  11. Set your ad to appear to all eligible users, or you can optionally modify audience settings to focus on particular device types, customer types, demographics, and locations. Keep in mind that adjusting your settings will narrow your audience and limit impressions.

    Learn more about audience settings

  12. Set a start date for your ad group, along with an optional end date. Note that your start date can’t be before the campaign start date and your end date can’t be after it.

  13. Specify the times and days of the week your ads will run, if you have a preference.

    Learn more about ad scheduling

  14. Preview or create your ad. For Today tab campaigns, you’ll assign a custom product page you set up in App Store Connect to create your ad.

    Learn more about Today tab ads

    For search results campaigns, you have the option to use your default ad or create an ad variation based on a custom product page you set up in App Store Connect. You can align your custom ad to your ad group theme or audience.

    Learn more about ad variations

  15. Click the Create Campaign button.