Dupliquer des campagnes

Gagnez du temps et accélérer les lancements des campagnes Apple Search Ads Advanced

Apple Search Ads Advanced vous permet de dupliquer rapidement des campagnes existantes pour différentes audiences, des promotions saisonnières ou pour de nouveaux marchés. La duplication vous permet de mettre en place des annonces plus rapidement qu’en créant des campagnes à partir de zéro.

Dupliquer des campagnes

  1. Accédez au tableau de bord Campagnes et sélectionnez la campagne que vous souhaitez copier. Notez que, pour la duplication de campagne, l’emplacement publicitaire est fixe. Les campagnes de résultats de recherche peuvent uniquement être dupliquées en tant que campagnes de résultats de recherche, et les campagnes de l’onglet Rechercher uniquement en tant que campagnes de l’onglet Rechercher.
  2. Sélectionnez Dupliquer dans le menu Actions.
  3. Choisissez un nom de campagne, cochez ou ajustez les pays et les régions, et définissez un budget quotidien. Notez que même si une campagne utilisait auparavant un budget total, les nouvelles campagnes et les campagnes dupliquées utiliseront un budget quotidien.
  4. Ajoutez ou supprimez des mots-clés et des mots-clés à exclure pour un groupe d’annonces, des mots-clés à exclure pour une campagne et des annonces personnalisées.
  5. Définissez l’état de votre campagne sur Pause ou programmez son lancement à une date spécifique, de sorte que vous puissiez vérifier et affiner les paramètres de la campagne et du groupe d’annonces avant la diffusion de vos annonces. Vous pouvez également planifier une date de fin, si vous le souhaitez.
  6. Cliquez sur le bouton Dupliquer.

Une fois le processus de duplication terminé, votre nouvelle campagne s’affiche dans la liste de votre tableau de bord Campagnes. Vous pouvez alors apporter les ajustements nécessaires, et notamment saisir les détails relatifs au budget planifié et à la facturation, le cas échéant.

Il est important que vous gardiez à l’esprit les principes suivants quand vous dupliquez des campagnes :

  • Si vous n’incluez pas de mots-clés dans votre nouvelle campagne mais que vous avez activé Search Match pour certains groupes d’annonces, seuls ces derniers diffuseront des annonces. Si Search Match est désactivé pour tous les groupes d’annonces, votre campagne ne diffusera pas d’annonces. Ajoutez des mots-clés ou activez Search Match après avoir dupliqué la campagne.
  • Si vous dupliquez des mots-clés et des mots-clés à exclure, ils conserveront leur état d’origine et leur type de correspondance. Vous pouvez ajuster ces paramètres après la duplication.
  • Les variations d’annonces sont spécifiques aux apps, aux langues et aux appareils. Si vous avez des annonces personnalisées dans vos groupes d’annonces d’origine, elles seront dupliquées si votre nouvelle campagne fait la promotion de la même app dans les mêmes pays et régions et sur les mêmes appareils. Si ces critères changent, il se peut que vos annonces personnalisées ne soient pas dupliquées.
  • Si votre campagne d’origine restreint le lieu à un seul pays ou région, ce paramètre sera perdu si vous modifiez la région ou le pays associé à votre nouvelle campagne.
  • Votre budget quotidien sera fixé par défaut sur le montant défini pour votre campagne d’origine, sauf si vous dupliquez une campagne qui utilisait auparavant un budget total. Dans ce cas, vous devez définir un budget quotidien pour la nouvelle campagne. Vous pouvez modifier votre budget quotidien à tout moment après la duplication, dans Paramètres de la campagne.

Si vous rencontrez un problème lors de la duplication de campagnes

La duplication peut échouer si plus de 200 éléments uniques ont été ignorés pendant le processus de duplication. Ces éléments peuvent inclure des mots-clés ou des paramètres non valides.

Des mots-clés de groupe d’annonces, des mots-clés à exclure de groupe d’annonces et des mots-clés à exclure de campagne peuvent être ignorés lors de la duplication si le montant de votre enchère pour un mot-clé n’est pas valide dans la nouvelle campagne. Si le montant de votre enchère de mot-clé est supérieur au budget quotidien de la campagne de destination, la duplication du mot-clé est annulée. Ajustez votre budget quotidien ou le montant de votre enchère, puis réessayez.

Duplicate campaigns

Save time and accelerate Apple Search Ads Advanced
campaign launches

Apple Search Ads Advanced lets you quickly duplicate existing campaigns for different audiences, seasonal promotions, or new markets. Duplication can help you get ads up and running faster than if you create new campaigns from scratch.

How to duplicate campaigns

  1. Go to your Campaigns dashboard and select the campaign you want to copy. Note that ad placement is fixed for campaign duplication. Search results campaigns can only be duplicated as search results campaigns, and Search tab campaigns only as that type.
  2. Choose Duplicate from the Actions menu.
  3. Choose a campaign name, check or adjust countries and regions, and set a daily budget. Note that even if a campaign previously used lifetime budget, new and duplicated campaigns will use daily budget.
  4. Include or remove ad group keywords and negative keywords, campaign negative keywords, and custom ads.
  5. Set your campaign’s status to Pause or schedule it to start on a specific date so you can review and refine campaign and ad group settings before your ads run. You can also schedule an end date, if preferred.
  6. Click the Duplicate button.

Once the duplication process is complete, your new campaign will appear in the list on your Campaigns dashboard. From there, you can make any adjustments needed, including entering budget order and invoice details, if applicable.

It’s important to keep in mind the following when duplicating campaigns:

  • If you don’t include keywords in your new campaign but you have Search Match on for select ad groups, only those ad groups will serve ads. If Search Match is turned off for all ad groups, your campaign will not serve ads. Either add keywords or turn on Search Match after you duplicate the campaign.
  • Duplicated keywords and negative keywords will retain their original status and match type. You may adjust these after duplication.
  • Ad variations are app-specific, language-specific, and device-specific. If you have custom ads in your original ad groups, they’ll be duplicated if your new campaign uses the same promoted app, countries and regions, and devices. If these selections are changed, your custom ads may not be duplicated.
  • If your original campaign used location refinements for a single country or region, they’ll be lost if you change the country or region associated with your new campaign.
  • Your daily budget will default to the amount set for your original campaign, unless you’re duplicating a campaign that previously used lifetime budget. In that case, you’ll need to set a daily budget for the new campaign. You can adjust your daily budget anytime after duplication is complete within Campaign Settings.

If you’re experiencing issues when trying to duplicate campaigns

Duplication may fail if more than 200 unique items were skipped during the duplication process. These items may include invalid keywords and settings.

Ad group keywords, ad group negative keywords, and campaign negative keywords are skipped during the duplication process if your bid amount for a keyword isn’t valid in the new campaign. If your keyword bid amount is higher than your daily budget in the destination campaign, your keyword won’t duplicate. Adjust your daily budget or bid amount, and try again.