Configurer un compte

Commencer à partir du site web
Apple Search Ads

  1. Cliquez sur le bouton Commencer de la page Apple Search Ads Advanced ou Basic, en fonction de la solution que vous souhaitez utiliser.
  2. Connectez-vous à l’aide de l’identifiant Apple associé à votre compte App Store Connect.
  3. Sélectionnez vos préférences de langue et de format de date et d’heure.
  4. Remplissez les champs de la page Informations du compte :
    • Nom du compte
    • Pays ou région
    • Fuseau horaire
    • Devise que vous souhaitez utiliser pour les transactions
    • Si vous agissez en tant qu’agent
    • Contact principal (vous pourrez ajouter un autre utilisateur ultérieurement)
  5. Acceptez les Conditions générales d’utilisation des services publicitaires d’Apple.
  6. Saisissez vos informations fiscales à la page Informations sur l’entreprise.
  7. Sélectionnez un mode de paiement.
  8. Indiquez votre mode de contact préféré, puis cliquez sur Enregistrer.

Une fois que vous avez défini un fuseau horaire et une devise pour votre compte, vous ne pouvez plus les modifier. En outre, votre facturation sera basée sur le fuseau horaire UTC, et non sur le fuseau horaire que vous avez défini.

Si vous commencez à créer un compte Apple Search Ads Advanced et que vous essayez de passer à la version Basic avant d’avoir terminé, une erreur se produit. Vous devez d’abord terminer la création du compte Advanced (et le relier à votre compte App Store Connect) avant de pouvoir passer à Apple Search Ads Basic.

Si vous voulez créer un
compte d’agence

Si vous prévoyez de faire de la promotion d’apps tierces, votre compte Apple Search Ads doit être configuré en tant que compte d’agence. Si vous êtes une agence, veuillez nous contacter à l’aide d’une adresse e-mail ayant le même domaine que le site web de votre agence. Lorsque vous aurez un compte Apple Search Ads, cette adresse e-mail devra également être utilisée au sein du compte.

Votre compte doit être configuré par le représentant légal facturé par Apple pour l’ensemble des campagnes (et des groupes de campagnes) Apple Search Ads Advanced du compte. Ne créez pas de groupe de campagne si vous êtes une agence dont la clientèle souhaite posséder son propre compte ou être facturée directement. Si votre clientèle souhaite être facturée directement, elle devra créer son propre compte Apple Search Ads et vous inviter en tant qu’utilisateur. Veuillez noter que la procédure de configuration d’un compte d’agence peut être longue et que son approbation n’est pas garantie.

Comprendre la page
Informations sur l’entreprise

La page Informations sur l’entreprise de votre compte contient des informations essentielles sur votre entreprise et permet de déterminer votre statut fiscal. Même si vous remplissez la page Informations sur l’entreprise pendant la configuration du compte, vous pouvez y accéder et y apporter des modifications à tout moment à partir des Paramètres du compte.

La page Informations sur l’entreprise inclut les éléments suivants :

  1. Nom de l’entité juridique

    Nom enregistré de votre entreprise tel qu’il apparaît dans les documents de constitution et/ou sur vos déclarations d’impôts.

  2. Localisation de l’entreprise

    Le pays ou la région où votre entreprise est légalement enregistrée et qui détermine votre statut de résident fiscal. Il s’agit très souvent du pays ou de la région où se trouve le siège social de votre entreprise, son bureau principal ou ses activités principales, ou qui apparaît sur son papier à en-tête officiel.

  3. Adresse

    Adresse à laquelle votre entreprise est légalement enregistrée et qui détermine votre statut de résident fiscal. Il s’agit très souvent de l’adresse où se trouve le siège social de votre entreprise, son bureau principal ou ses activités principales, ou de l’adresse que votre entreprise indique sur son papier à en-tête officiel.

  4. Numéro d’identification fiscale

    Il s’agit du numéro d’identification fiscale de votre entreprise tel qu’il apparaît sur votre certification d’immatriculation fiscale, notamment, mais sans s’y limiter :

    • Numéro de TVA (taxe sur la valeur ajoutée), qui commence par le code d’État membre de l’UE à deux lettres, le cas échéant
    • Numéro GST (taxe sur les biens et services)

Accéder à la page Documents

Si vous faites la promotion ou la publicité de votre app sur l’App Store en Chine continentale, vous devrez utiliser la page Documents pour faire approuver votre app et votre activité et vérifier le statut de votre requête. Dans le cadre de cette demande, vous devrez peut-être joindre vos licences d’entreprise et d’autres documents utiles. Tout comme la page Informations sur l’entreprise, la page Documents est accessible depuis les paramètres de votre compte. La page Documents apparaîtra seulement dans les paramètres de votre compte si vous ajoutez la Chine continentale à une promotion ou une campagne pour votre app.

En savoir plus sur la publicité en Chine continentale

Set up an account

Get started from the Apple Search Ads website

  1. Click the Start button on either the Apple Search Ads Advanced or Basic page, depending on which solution you want to use.
  2. Sign in using the Apple ID associated with your App Store Connect account.
  3. Choose your language and date/time format preference.
  4. Fill in the Account Information fields:
    • Account name
    • Country or region
    • Time zone
    • The currency you wish to pay in
    • Whether you’re acting as an agent
    • The primary contact (you can add another user later)
  5. Accept the Apple Advertising Services Terms of Service.
  6. Complete the Business Details page with tax information.
  7. Set up your payment method.
  8. Choose your contact preference, and click Save.

Note that once you set the time zone and currency for your account, you cannot change them. Billing will be based on UTC, rather than the time zone you select.

If you begin creating an Apple Search Ads Advanced account and try to switch to Basic before you’re done, you’ll encounter an error. You’ll need to finish creating your Advanced account — and link it to your App Store Connect account — before you can switch to Apple Search Ads Basic.

Understand the Business Details page

The Business Details page in your account contains key information about your company and is used to determine your tax status. After completing the Business Details page during account setup, you can access and make changes to it in your Account Settings any time.

The Business Details page includes:

  1. Legal entity name

    The registered name of your business as written in incorporation documents and/or tax returns.

  2. Business location

    The country or region where your business is legally registered and where you’re considered a tax resident. In many cases, this will be the country or region where your business’s main corporate office, headquarters, or principal business is located, or the country or region that your business lists on official company letterhead.

  3. Address

    The address where your business is legally registered and where you're considered a tax resident. In many cases, this will be the address where your business’s main corporate office, headquarters, or principal business is located, or the address that your business lists on official company letterhead.

  4. Tax ID

    Your business’s Tax ID number as it appears on your relevant tax registration certificate, which might include but is not limited to:

    • VAT (Value Added Tax) ID (including the two-letter EU member state code at the beginning, if applicable)
    • GST (Goods and Services Tax) ID

Access the Documents page

If you run app promotions or campaigns on the App Store in mainland China, you’ll use the Documents page to submit your app and business for approval and check the status of your request. As part of your submission, you may need to upload business licenses and other relevant documents. Like the Business Details page, you can access the Documents page within your Account Settings. Note that the Documents page will only appear in your Account Settings after you’ve added mainland China to an app promotion or campaign.

Learn more about advertising in mainland China