Comprendre les types de correspondances de mots-clés

Incidence des types de correspondances sur les campagnes de résultats de recherche Apple Search Ads Advanced

Un type de correspondance est un réglage de mot-clé des campagnes de résultats de recherche Apple Search Ads Advanced qui vous permet de gérer la façon dont vos annonces sont associées aux recherches des utilisateurs et utilisatrices. Il existe deux types de correspondances : requête large et requête exacte. Nous vous recommandons de configurer des campagnes comprenant les deux types de correspondances pour vous assurer d’atteindre un maximum d’utilisateurs et d’utilisatrices et de réaliser de bonnes performances.

Requête large

Il s’agit du type de correspondance par défaut d’Apple Search Ads Advanced. La requête large garantit la diffusion de votre annonce sur des variantes de mots-clés pertinentes et proches, par exemple, des singuliers, des pluriels, des fautes d’orthographe, des synonymes, des recherches connexes et des expressions comprenant ce terme (entièrement ou partiellement).

Vous pouvez utiliser les requêtes larges pour gagner du temps sur la création de listes de mots-clés. Apple Search Ads Advanced peut faire le travail à votre place : ainsi, vous n’avez pas à penser à toutes les combinaisons de mots-clés possibles.

Les requêtes larges peuvent également vous permettre de ne pas manquer les recherches pertinentes non couvertes par votre liste de mots-clés en requête exacte. Elles proposent ainsi des requêtes de recherche inattendues que vous pouvez ensuite définir en tant que mots-clés enchéris. Vous pouvez les trouver dans l’onglet Termes recherchés de votre campagne.

Dans certains cas, des mots d’origine étrangère peuvent correspondre à vos recherches s’ils sont pertinents pour l’app. Par exemple, dans le cadre d’une requête large, le mot « amigo » peut correspondre au terme « ami ».

Requête exacte

Pour un contrôle total des recherches pour lesquelles votre annonce est susceptible de s’afficher, utilisez une requête exacte. Vous pouvez cibler un terme spécifique ainsi que ses variantes proches, par exemple des fautes de frappe fréquentes et des pluriels. Ainsi, bien que le nombre d’impressions soit moins élevé, votre taux de tap (TTR) et le nombre de conversions devraient être supérieurs, car vous touchez les clientes et clients les plus intéressés par votre app.

Pour définir un mot-clé en requête exacte, mettez le terme recherché entre crochets, comme suit : [mot-clé]

Exemples de types de correspondances utilisés avec un mot-clé

Voici des exemples de types de correspondance utilisés avec le terme recherché retouche photo gratuit.

Requête exacte et requête large applicables :

  • Mots dans l’ordre : retouche photo gratuit
  • Variantes proches : éditeur de photos gratuit, retouche photo gratuit

Vous noterez que les variantes proches peuvent ne pas fonctionner dans certaines langues.

Requête large applicable uniquement :

  • Ordre différent : photo retouche gratuit
  • Termes partiels : retouche photo, retouche gratuit
  • Autres mots : retouche collage photo gratuit, recadrage retouche photo gratuit
  • Synonymes ou termes connexes : retouche image, retouche image texte

Conseil : utilisez les deux types de correspondances.

Nous vous recommandons de configurer des campagnes comprenant à la fois des requêtes larges et exactes pour vous assurer de couvrir un maximum d’utilisateurs et utilisatrices et garantir de bonnes performances. Les requêtes larges couvrent un plus vaste ensemble de termes recherchés connexes, ce qui accroît le nombre de résultats à partir de ce mot-clé. Il est courant d’effectuer une requête large sur un terme afin de découvrir des mots-clés et d’assurer de meilleurs résultats avec moins de mots-clés. La requête exacte permet d’afficher votre annonce en fonction du terme recherché exact. Bien que la couverture soit plus limitée pour ce type de correspondance, les intentions de la cliente ou du client sont définies plus clairement et vous pouvez estimer le prix du mot-clé de manière appropriée pour maximiser les impressions.

Modifier le type de correspondance d’un mot-clé

Par défaut, les nouveaux mots-clés sont définis en requête large dans votre compte Apple Search Ads. Vous pouvez les définir en requête exacte lorsque vous les ajoutez à un groupe d’annonces. Une fois vos mots-clés ajoutés, le type de correspondance ne peut pas être modifié. Pour modifier le type de correspondance d’un mot-clé, vous devrez mettre celui-ci en pause, puis l’ajouter à nouveau à votre groupe d’annonces en sélectionnant le type de correspondance approprié.

Utiliser des types de correspondance de mots-clés à exclure

Requête exacte (mots-clés à exclure)

Ce type de correspondance empêche votre annonce de s’afficher lorsqu’un mot ou une expression exact(e) est utilisé(e). Votre annonce peut toujours s’afficher dans les résultats de requêtes proches, par exemple des pluriels ou des versions contenant des fautes de frappe courantes. Nous vous recommandons d’utiliser la requête exacte pour éviter d’exclure votre annonce des résultats des recherches pertinentes par inadvertance.

Par exemple :

Imaginons que vous fassiez la promotion de votre app de puzzles de niveau avancé et que vous utilisiez le mot-clé puzzles. Il peut s’avérer utile d’ajouter le mot-clé à exclure puzzles enfants en requête exacte pour empêcher votre annonce de s’afficher dans les résultats de recherche de ce terme particulier et pour vous éviter de dépenser votre budget pour une audience ne correspondant pas à celle ciblée par votre app. Notez qu’une recherche avec le mot-clé apps de puzzles pour enfants entraîne l’affichage de votre annonce, car le mot-clé à exclure en requête exacte désigne uniquement l’expression précise puzzles pour enfants.

Requête large (mots-clés à exclure)

Ce type de correspondance empêche votre annonce de s’afficher dans les résultats de recherche de mots ou d’expressions que vous indiquez. Tous les mots de vos mots-clés à exclure en requête large doivent figurer dans une requête de recherche pour empêcher l’affichage de votre annonce dans les résultats de recherche de cette requête. Votre annonce peut toujours s’afficher si la requête contient un synonyme ou une version proche du mot-clé.

Par exemple :

Si vous faites la promotion de votre app de puzzles de niveau avancé et que vous utilisez le mot-clé à exclure en requête large jeux puzzles enfants, votre annonce ne s’affichera pas dans les résultats de recherches de jeux puzzles enfants ou de puzzles jeux enfants, mais s’affichera lors de recherches portant sur apps puzzles enfants, par exemple. Si vous souhaitez également bloquer apps puzzles enfants, ajoutez le mot-clé à exclure en requête large puzzles enfants.

Understand keyword match types

How match types impact keywords in Apple Search Ads Advanced search results campaigns

A match type is a keyword setting in Apple Search Ads Advanced search results campaigns that helps you control how your ads are matched to user searches. There are two types you can apply: Broad match and exact match. We recommend you run campaigns with both match types to ensure good coverage and performance.

Broad match

This is the default match type in Apple Search Ads Advanced. Broad match ensures your ad will run on relevant close variants of a keyword, such as singular, plurals, misspellings, synonyms, related searches, and phrases that include that term, fully or partially.

Use broad match to save time on building keyword lists. Apple Search Ads Advanced can do the work for you so you don’t have to think of every possible keyword combination.

Broad match also helps ensure you don’t miss out on relevant searches your exact match keyword list didn’t cover. It reveals unexpected search queries which you can leverage as individual bidded keywords, once you’re aware of them. You can find them in the Search Terms tab within your campaign.

Note that in some cases, foreign language words may match to searches if they’re relevant to the app. For instance, the word amigo may broad match to the search term friend.

Exact match

For the tightest control over searches where your ad may appear, use exact match. You can choose a specific term and its close variants, like common misspellings and plurals. Your ad may see fewer impressions as a result, but your tap-through rates (TTRs) and conversions on those impressions may be higher because you’re reaching the customers most interested in what your app offers.

To indicate a keyword as an exact match, include brackets around the search term, like this: [keyword]

Examples of match types used with a keyword

Here are examples of match types used with the search term photo edit free.

Exact match and broad match applicable:

  • Words in order: photo edit free
  • Close variants: photo editor free, photo edit free, photoeditfree

Note that close variants may not work in some languages.

Broad match applicable only:

  • Not in order: edit photo free
  • Partial words: photo edit, edit free
  • Other words: photo edit collage free, free crop photo edit
  • Synonyms/related words: picture edit, picture edit text

Tip: Use both match types.

We recommend you run campaigns with both broad match and exact match to ensure good coverage and performance. Broad match covers a wider pool of related search terms, which increases your coverage from that keyword. It’s common to run a term on broad match for keyword discovery and to ensure greater coverage with fewer keywords. Exact match provides the opportunity to show your ad for the exact search term. While it gives you less coverage, the customer intent is more clearly defined and you can price the keyword appropriately to maximize impressions.

How to change a keyword’s
match type

New keywords default to broad match in your Apple Search Ads account. You can adjust them to exact match when you’re adding them to an ad group. Once they’ve been added, match type can’t be changed. To change your match type, you’ll need to pause the keyword and re-add it to your ad group with the appropriate match type selected.

How to use negative keyword
match types

Exact match (negative keywords)

This match type ensures that your ad doesn’t show for an exact word or phrase. It doesn’t block your ad from close variants like common misspellings and plurals. We recommend using exact match to avoid inadvertently excluding your ad from showing for relevant searches.

For example:

Say you have an advanced puzzles app, and you’re using the keyword puzzles. You may want to add the exact match negative keyword kids puzzles so your ad doesn’t show for that specific term, and you don’t spend money on an audience that your app doesn’t intend to serve. Note that a search for kids puzzles apps will result in your ad being shown since the exact match negative keyword is precise to the phrase kids puzzles.

Broad match (negative keywords)

To ensure that your ad doesn’t appear for words or phrases you select, use broad match. All the words in your broad match negative keywords need to be present for your ad to be blocked. If a synonym or close variant is used, your ad still appears.

For example:

If you have an advanced puzzles app and use kids puzzle games as your broad match negative keyword, your ad won’t appear on kids puzzle games or puzzle games kids but would still appear on search queries like kids puzzle apps. If you want to block kids puzzle apps as well, add kids puzzle as your broad match negative keyword.