API d’attribution Apple Ads

Mesurer et attribuer des téléchargements d’apps qui découlent de campagnes Apple Search Ads

Vous pouvez implémenter l’API directement ou par l’intermédiaire d’une solution d’attribution tierce afin de mesurer précisément l’efficacité de vos campagnes publicitaires, tout en respectant les principes de confidentialité d’Apple. En ajoutant simplement quelques lignes de code à votre app, vous pouvez facilement déterminer la valeur de différents groupes de clients et clientes dans le temps et les mots-clés qui ont entraîné les téléchargements correspondants. Utilisez ensuite ces informations afin d’optimiser vos objectifs CPT et CPA pour différents mots-clés, groupes d’annonces et audiences.

Exigences relatives à l’API

Pour contrôler l’attribution, vous devez insérer notre code d’attribution dans le code de vos apps.

Vous pouvez activer votre app pour l’attribution à tout moment, afin de mesurer les téléchargements de l’app générés par les campagnes Apple Search Ads. L’attribution concerne uniquement les clients et clientes iOS qui ont touché une annonce et qui ont téléchargé l’app dans les 30 jours suivants.

L’API d’attribution d’Apple Ads propose un signal d’attribution pour tous les téléchargements dus à Apple Search Ads. En fonction des réglages de confidentialité de chaque utilisateur ou utilisatrice, une attribution standard ou détaillée est disponible.

Consulter la documentation de l’API d’attribution d’Apple Ads

L’API d’attribution d’Apple Search Ads est également disponible. Elle vous permet de mesurer l’attribution pour les appareils dotés d’iOS 10 ou version ultérieure, pour les utilisateurs et utilisatrices n’ayant pas activé le suivi publicitaire limité.

Consulter la documentation de l’API d’attribution d’Apple Search Ads

Apple Ads Attribution API

Measure and attribute app downloads that originate from Apple Search Ads campaigns

You can implement the API directly or with a third-party attribution solution to accurately measure the effectiveness of your advertising campaigns — while upholding Apple’s privacy principles. By adding just a few lines of code to your app, you can easily understand the value of different customer groups over time and the keywords that drove their downloads. Then you can use the information to optimize your CPT and CPA targets for different keywords, ad groups, and audiences.

API requirements

Apps must be enabled with our attribution code to monitor attribution.

You can enable your app for attribution at any time to measure app downloads driven by Apple Search Ads campaigns. Attribution applies only to iOS customers who have tapped an ad and have downloaded the app within 30 days.

The Apple Ads Attribution API provides an attribution signal for all of the downloads you get from Apple Search Ads. Depending on each user’s privacy settings, either a standard or detailed attribution will be available.

View the Apple Ads Attribution API documentation

The Apple Search Ads Attribution API is also available. It allows you to measure attribution for devices using iOS 10 and later, for users who do not have Limit Ad Tracking (LAT) enabled.

View the Apple Search Ads Attribution API documentation