Comprendre les campagnes de l’onglet Rechercher

Atteindre les clientes et les clients avant même qu’elles ou ils n’effectuent des recherches

Les annonces diffusées dans l’onglet Rechercher de l’App Store contribuent à la notoriété et aux téléchargements de votre app en en faisant la promotion dans un emplacement de choix, à savoir en haut de la liste des apps suggérées. Des millions d’utilisateurs et d’utilisatrices se rendent dans l’onglet Rechercher de l’App Store tous les jours afin de chercher et télécharger des apps. Grâce aux annonces présentées dans l’onglet Rechercher, vous pouvez attirer l’attention de ces clientes et de ces clients avant même qu’elles ou ils n’effectuent une recherche. Tout comme les annonces dans les résultats de recherche de l’App Store, les annonces de l’onglet Rechercher peuvent être exécutées dans tous les pays ou régions éligibles où Apple Search Ads est disponible. Les annonces sont créées automatiquement et intégrées de façon naturelle à l’expérience de l’utilisateur ou de l’utilisatrice.

Les campagnes de l’onglet Rechercher sont disponibles uniquement dans Apple Search Ads Advanced. Les annonces diffusées dans l’onglet Rechercher sont créées à l’aide des éléments que vous avez déjà chargés sur votre page produit de l’App Store. Elles présentent le nom de votre app, son icône et son sous-titre. C’est pour cette raison que les campagnes de l’onglet Rechercher n’ont pas besoin de mots-clés et que les Creative Sets ne sont pas disponibles.

Notez que la diffusion d’annonces dans l’onglet Rechercher de l’App Store n’est pas disponible actuellement en Chine continentale.

Exemple d’annonce dans l’onglet Rechercher

Fonctionnement des budgets et prix des campagnes de l’onglet Rechercher

En matière de budget et de prix, les campagnes de l’onglet Rechercher proposent une flexibilité similaire à celle des campagnes de résultats de recherche. Aucun budget minimal n’est requis. Vous pouvez investir autant ou aussi peu que vous le souhaitez, et vous pouvez également démarrer, arrêter ou ajuster vos campagnes à tout moment.

La gestion de vos dépenses est très facile. Établissez simplement le budget de votre campagne et ajoutez un budget journalier pour contrôler vos dépenses au fil du temps.

La tarification des annonces repose sur un modèle de coût pour mille impressions (CPM), et vous déterminez la somme maximale que vous souhaitez payer. Le coût réel est le résultat d’un système d’enchères au second prix, qui calcule ce que vous payez en fonction de ce que l’enchérisseur le plus proche souhaite payer. Par conséquent, vous pouvez enchérir de manière compétitive, sans vous inquiéter de trop payer. Lorsque vous créez une campagne ou un groupe d’annonces pour l’onglet Rechercher, vous définissez une enchère CPM maximale au niveau du groupe d’annonces, et vous pouvez la modifier à tout moment, tout comme vous le faites pour les enchères des campagnes de résultats de recherche.

Notez qu’une impression est comptabilisée chaque fois qu’au moins 50 % de votre annonce est visible pendant une seconde.

Understand Search tab campaigns

Reach customers before they search

Ads on the App Store Search tab let you drive awareness and downloads of your app by promoting it in a prominent location, at the top of the suggested apps list. Millions of users visit the App Store Search tab every day to find and download their next app. With Search tab ads, you can capture the attention of these customers before they search. Like ads in App Store search results, ads on the Search tab can run in any eligible country or region where Apple Search Ads is offered. Ads are automatically created and seamlessly integrated into the user’s experience.

Search tab campaigns are only available as part of Apple Search Ads Advanced. Ads on the Search tab are created using the assets you’ve already uploaded to your App Store product page, and feature your app name, icon, and subtitle. Because of this, keywords aren’t needed for Search tab campaigns and Creative Sets aren’t available.

Note that Search tab ads aren’t currently available on the App Store in mainland China.

Search tab ad example

How Search tab campaign budgets and pricing work

When it comes to budget and pricing, Search tab campaigns offer flexibility similar to search results campaigns. There’s no minimum spend, you can invest as much or as little as you want, and you can also start, stop, or adjust your campaigns at any time.

Managing your spend is easy. Simply set your campaign budget and add a daily cap to control how your budget is spent over time.

Ad pricing is based on a cost-per-thousand-impressions (CPM) model, and you determine the maximum amount you’re willing to pay. The actual cost is a result of a second price auction, which calculates what you pay based on what the next closest bidder is willing to pay. As a result, you can bid competitively without the worry of overpaying. When you create a Search tab campaign or ad group, you’ll set a max CPM bid at the ad group level, and you can adjust it anytime, just as you do with bids for search results campaigns.

Note that an impression is counted each time at least 50 percent of your ad is visible for one second.